Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloquée étape 2 depuis le 21/09/14


TH051
Aller à la solution Résolu par TH051,

Messages recommandés

Bonjour,

 

voila maintenant 2 jours que je n'ai plus d'Internet, de TV et de téléphone. Ma freebox est bloquée à l'étape 2 de lors du reboot. J'ai peur que cela dure très longtemps. Je suis chez Free depuis de nombreuse années et je sais que le moindre grain de sable peut enrayer toute la mécanique.

 

J'ai ouvert un ticket au SAV. Quelqu'un peut-il me donner un retour d'expérience sur le temps qu'il faut pour résoudre ce problème?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  TH051,

 

Quelqu'un peut-il me donner un retour d'expérience sur le temps qu'il faut pour résoudre ce problème?

Tout de dépend  de l'origine du  dysfonctionnement  soit la  Freebox ou  la ligne tout  simplement.

Savez-vous  si  cet incident  fait  suite à  un evenement  telque  de l'orage ou une coupure de  courant ...

 Quelle  est  la couleur des  voyants  des  Freeplugs; Essayez de les inverser.

Concernant le  ticket,  nous  avons lancé  un test de  position  sur nos   installations pour lequel  nous sommes en attente du résultat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai eu le meme probleme.

Cela peut venir d'un composant defectueux qui chauffe, c'est un probleme connu.

Essaie de refroidir la freebox avec un ventilateur au cul , et vois si ça refonctionne. (attends un peu que ça refroidisse).

 

C'est ce que j'ai fais, ça m'a permis d'avoir internet le temps de recevoir une autre freebox.

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce retour.

Il est toujours agréable de voir qu'il y a quelqu'un à l'écoute (même si et je le comprend vous n'avez pas toutes les réponses).

 

Je n'étais pas présent ce WE donc je ne sais pas si l'arrêt de la box fait suite à un orage, même si je sais qu'il y a eu des orages ce WE.

 

Je regarde les free plugs ce soir et vous tiens au courant. je vais également essayer de changer le cable téléphone, le filtre ADSL et essayer un routeur autre que la freebox sur la ligne

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Donc pour répondre à noreto, mes Free Plugs clignotent en vert. De plus j'ai installé un modem routeur sur ma ligne et tous les indicateurs étaient au vert sauf internet, mais l'indicateur DSL était au vert ainsi que les informations de débit de ma ligne (1025/10494).

 

Il y a t'il un moyen de tester ma box pour en effectuer le changement rapidement si elle ne fonctionne plus?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as un modem-routeur ADSL à toi, indépendant de la freebox ? C'est quel modèle ?

 

Si tu t'es déjà connecté avec, et vu les indications de débit que tu donnes, 1025/10494, je dirais que tu t'es synchronisé avec, donc avec la freebox, tu devrais dépasser l'étape 2. Cela indiquerais un problème (orage ?), avec ta freebox.

Modifié par alain_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si tu t'es synchronisé avec ton modem, tu devrais pouvoir l'utiliser pour accéder à Internet. Il faut certainement utiliser des DNS différents, par exemple ceux de google, 8.8.8.8 et 8.8.4.4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelques nouvelles sur mon aventure "ma Freebox est bloquée". Donc hier j'ai identifié que ma ligne fonctionnait et que de toute évidence c'était ma box qui suite à un orage était défaillante.

 

Ce soir Free confirme que la ligne fonctionne (au moins nous sommes d'accord sur un point). Maintenant je doit attendre une semaine et demie, prendre un jour de congé pour qu'un technicien Free vienne constater que ma box ne fonctionne plus!!

 

D'ici la je serai peut-être parti chez Orange !!!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi je suis émerveillé par votre courage à vous.

Dans la mesure où personne ne m'écoute lorsque je dis que mon problème vient de la box, et que le technicien Free ne me propose de la flexibilité que sur la même journée, je crois que mon courage va se limiter à l'écriture d'une lettre de résiliation.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque encore une fois que Free ne tient pas ses promesses d'intervention sous 10h en cas de problème, avec une pénalité de 1 € par heure de retard (limité à 10€).

 

Voir la brochure tarifaire :

"Intervention gratuite dans le cadre de l'Assistance Technique de Proximité sous 10 heures ouvrées(6)"

 

et petit caractères (6) :

"

Uniquement lorsque le problème technique n'a pu être résolu par téléphone et sous réserve d'être situé dans une zone couverte par l'Assistance Technique de Proximité, délai d'intervention garanti à compter de la proposition d'intervention, donnant droit à compensation à hauteur d'1 euro par heure de retard dans la limite de 10 euros par mois, sous réserve d'acceptation par l'abonné du créneau de rendez-vous proposé. Modalités d'application, définition des heures ouvrées et listes des zones consultables sur http://www.free.fr/assistance/. Les tarifs indiqués s’entendent TTC."

 

Voir : https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_01082011.pdf

 

Free a annoncé en 2013 que toutes les zones dégroupées étaient concernées par l'ATP.

 

Quel problème peut être plus important que de ne plus avoir du tout de connexion, donc de téléphone et de TV souvent ?

 

Free doit embaucher pour tenir ses promesses. C'est une entreprise en croissance qui en a largement les moyens, et cela contribuera à réduire le chômage.

Modifié par alain_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je continue mon aventure avec le SAV de Free, le technicien de Free me propose de venir le 3/10, ou le.... 3/10!! C'est ce qu'on appelle de la flexibilité. Malheureusement je ne peux pas être présent !! Donc je ne suis pas prêt de récupérer ma ligne, j'en ai peur.

Je vous tiendrai au courant de la suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me connecte aujourd'hui par hasard sur l'interface d'intervention, d'autres creneaux sont disponibles (j'aurais pu être prévenu cela aurait été la moindre des politessess!!). j'ai donc choisi mercredi matin. Je vais donc attendre encore un peu pour aller chez Orange (j'avais prevu de transferer mon abonnement Internet et mes deux lignes mobile ce soir!). On verra après l'intervention si ils me change la Box ou pas. Sinon j'irai chez orange Mercredi

 

Suite au prochain épisode !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Connaissez vous la mission du technicien Free lorsqu'il se déplace chez un client? A-t'il le pouvoir de décider de changer la Box? si oui quel est le délai de réception d'une nouvelle box? si non que ce passe t'il après son passage?

 

Ce qui est bien avec Free c'est qu'il ne peuvent que s'améliorer en communication !!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous.

 

J'ai pris l'option résiliation de ma ligne internet et de mes deux lignes mobile. Je vais laisser à Free le temps de progresser en communication.

 

Je pars chez Orange, je me dis que même si le service n'est pas meilleur, je pense que leur SAV doit avoir appris à communiquer!!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de nouveau !!

 

Comme quoi tout peut arriver, j'ai eu un technicien de Free en ligne !!! oui, oui en personne !!! et on a parlé !!!  ils ont constaté que je me suis connecté avec un modem externe et donc que c'est la Box qui ne fonctionne pas. Une nouvelle est envoyée ce soir !!

 

Normalement le problème devrait être résolu rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon enthousiasme de cet après-midi fut de courte durée, Free devait m'appeler ce soir pour organiser l'envoi d'une nouvelle box (récupération du numéro de série de l'actuelle) mais je n'ai eu aucun appel :-((

On verra si j'ai des nouvelles demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après un enthousiasme hier qui me parait avoir été excessif, aujourd'hui les relations avec Free sont redevenues normales, c'est à dire le néant. plus aucune nouvelle de la box qui devait être envoyée hier soir. Aucune réponse de la hotline pour savoir où en est l'envoi.

 

Bon, ma visite chez orange est juste reportée d'une journée, puisque de toute façon ma lettre de résiliation a été envoyée hier. Ce qui est domamge c'est que si j'avais souscrit chez Orange dès hier soir j'aurais surement gagnée une journée sans Internet, TV et téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...