Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Ralentissement important du débit


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Cela fait maintenant 3 semaines voire 4 que mes connexions internet sont très très lentes et ce dès que j'allume mon ordi le soir vers 19h et jusqu'à ce que j'aille me coucher vers minuit! Surfer sur internet devient une vraie épreuve pour les nerfs. Je ne sais pas ce qu'il en est le matin car je ne me connecte pas. Par contre, si je me connecte la nuit (comme cette nuit vers 1h), il n'y a pas de ralentissement de réseau. Avant, quand je lançais le téléchargement d'un film de 700 MO ça prenait peut-être 2h ou un peu plus. Aujourd'hui, j'ai lancé un téléchargement depuis 17h30 d'un film de 700MO, il est toujours pas fini!

 

J'ai lancé une analyse complète de mon ordi pour savoir si j'avais un virus ou autre: rien.

 

Je précise que je n'ai jamais pu enregistrer un film sur une chaîne et regarder une autre chaîne simultanément car j'ai un débit trop faible mais mon débit pour surfer sur internet était toujours nickel sauf depuis quelques temps (presqu' un mois donc).

Peut-on m'éclairer sur ces problèmes de ralentissements que je ne supporte plus?

 

Merci d'avance et bonne soirée

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même type de pb depuis quelques semaines. 

A certains moment de la journée, j'ai les débits habituels (600ko/125ko), mais malheureusement le plus souvent maintenant je me retrouve entre 5 et 60ko en descendant et 10ko en montant.

J'ai constaté une augmentation de la marge de bruit, avant de 48 et maintenant elle est a 52.

 

Un reboot de la box n'apporte rien où éventuellement une légère amélioration pendant 5min

 

c'est la galère.

 

J'ai lu que certains freenautes se plaignaient de lenteur suite à la mise a jour de la freebox de cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Peut-on m'éclairer sur ces problèmes de ralentissements que je ne supporte plus?

Je  note  que  vous êtes  constamment  en wifi... Essayez  de  changer  le canal du  wifi.

N'hésitez  pas aussi à faire  un reboot  de  votre  Freebox.

Pour plus d'information, je vous recommande  ce lien   et  surtout  le point 3 ( Le signal et/ou débit semblent faibles en WiFi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je viens de constater que par rapport au problème de débit que je citais, dès que j'éteins le player, mon débit repart en flèche. Pourtant avant je surfais sans mal tout en ayant le player allumé.
Du coup je me demande si c'est pas lié au passage des chaines en HD par Free qui plombe la ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassée à l'éthernet et ce n'est pas beaucoup mieux! 

Je n'avais pas signalé les quelques problèmes de la réception télé: depuis quelques temps, elle se bloque sur une image donc obligée de changer de chaîne et de revenir sur la chaîne initiale.

Il est 2h15 du matin et je n'ai pas accès à BFM TV, D17 et Gulli car pas assez de débit. J'ai redémarré ma box principale et celle de la TV, et je n'ai toujours pas assez de débit pour accéder à ces chaînes. On me demande de changer de mode vidéo sauf que je n'ai que l'adsl de proposé (je rappelle que depuis le début que j'ai basculé chez Free, ça doit faire 1 an et demi, je n'ai jamais pu enregistrer une autre chaîne que celle que je regarde faute de débit mais je n'avais pas de problème particulier pour recevoir les chaînes TNT basiques!!!)! Outre le possible problème de canal wifi qui pourrait expliquer mes connexions très lentes, il y a un réel souci de débit sur ma ligne qui dure depuis plus d'un mois, free doit quand même être au courant de l'état des connexions de ces clients et ils ne font absolument rien pour que ça change!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon experience à moi (Chez moi),

Aavant que j'eu des problèmes de synchro (non résolut depuis le 19/08/2014), J’eu quelques constations flagrantes sur le débit descendant.

 

Avant l'arriver de Free Mobile:
  La Télé et le débit étaient très stables, je pouvais regarder la Télé tout en faisant autre chose sans trop de gene.

 

Apres l'arriver de Free Mobile:

 La télé fonctionne encore  mais coté qualité de debit internet lui avait perdu 20-30% comparaison  aux 8-9 années d'avant.

 

En suit vint le passage des chaines en HD  qui plombent carrément la télé, que je sois en mode standard ou pas, la télé se prend pour une toile en mosaïque.

Résultat, je suis obligé de choisir, entre faire de l'internet ou regarder la télé mais comme mes activités nécessitaient plus d'internet, j'ai du me passer de la Free Player que je ne pouvais même pas regarder des DVD, le lecteur optique éjectait tout type de support insérés

Modifié par Orion42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...