Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Yoyo VDSL et ADSL !


phidye

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Depuis mon passage à un nouveau NRA (de SAA35 à CI635), je suis en VDSL mais malheureusement pour moi j'ai depuis un débit qui fait le "yoyo" entre +/- 20 Mbts et +/- 80 Mbts. De plus, ça se traduit par des gels d'images, pixellisations de la TV et coupures lors de téléchargement puis ça reprend. 

En regardant de plus près via la console de ma Freebox j'ai constaté que ma ligne passe régulièrement du VDSL à l'ADSL et de plus le nombre de FEC augmente de 1000 par seconde (en Voie descendante) et un peut plus de 390 CRC en moins de deux heures.

Je précise que ma ligne est propre (Freebox connectée directement à l'arrivé de la ligne et sans condensateur). Chose confirmé (très bonne ligne) lors d'un précédant déplacement d'un technicien (avant le changement de NRA). J'ai fais l'essai d'activé le mode "Sérénité" à plusieurs reprises mais ça ne change rien.

Quelqu'un a t-il une idée? Je suis désespéré de ne pouvoir utiliser le VDSL en toute sérénité.   :(

 

Version du micrologiciel : 3.0.2

Version du matériel : Freebox Server (r1) J'ai lu quelque part qu'il Y avait des problèmes en VDSL avec la version R1 de la Freebox ! Mon voisin (connecté à 5M de chez moi) ne rencontre pas ce problème et sa Freebox est en R2)

 

Connecté de puis 20h16 à 22H10

Voie descendante

Débit brut: 75766 kbit/s

Atténuation : 19.5 dB

Marge de bruit : 7.4 dB

FEC : 4790907

HEC : 0

CRC : 390

ES : 790

SES : 100

Mode nitro : Désactivé

Mode PhyR : Désactivé

G.INP : Activé

rtx_tx : 435444398

rtx_c : 21857379

rtx_uc : 40907

 

 

Voie montante

Débit brut: 17408 kbit/s

Atténuation : 0 dB

Marge de bruit : 7 dB

FEC : 26

HEC : 0

CRC : 0

ES : 3

SES : 3

Mode nitro : Désactivé

Mode PhyR : Désactivé

G.INP : Activé

rtx_tx : 451

rtx_c : 517

rtx_uc : 296

Modifié par phidye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sembler preferer le tout ethernet c'est bien :)

 

Par contre parmis tous les plus que vous avez etes vous sur qu'il n'y en a pas un de defecteux

Il peut tres bien transmettre le signal mais à un moment aussi generer des problemes electriques engandrant une perte de synchro de la box qui n'a plus assez de puissance

 

C'est une piste pas la solution

 

Pas de déco depuis le 19 en tout cas

Modifié par Muso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide.

 

J'avais déjà permuté les plugs mais sans effet, j'avais même câblé le server au player pour voir. J'ai encore eu ce soir et hier d'ailleurs des gels d'image et pixellisations.

Les plugs pourrais expliquer le passage le passage de d'ADSL au VDSL et vice versa, les FEC et CRC (8818 depuis la dernière déconnexion)ainsi que des pauses lors de téléchargements ? J'ai remarqué aussi que si je redémarre le server, je passe aussi de d'ADSL au VDSL et vice versa.

Pour info, j'ai un autre voisin chez Free aussi qui lui (c'est surprenant) ne bénéficie même pas du VDSL alors qu'il est à 507 mètres du NRA !!! C'est ce qui me fait plutôt penser à un problème sur notre ligne.

 

Qu'en pensez-vous ? Quelle démarche adopter ?

Modifié par phidye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1/ Pour votre voisin je ne sais pas si il est en distribution directe et en V6

Vous oui

Apres le VDSL n'est pas une obligation, car c'est Free qui determine (enfin le DSLAM tout seul) si la ligne peut le supporter si il y a trop d'erreur alors la connexion ets basculé en ADSL.

J'ai personnelement fais moi meme l'experience sur ma ligne.

La puce VDSL de la box supporte tres mal les rayonnement de certains appareil (Moi il s'agissait des enceintes)

 

Le fait que la box ne perde pas la synchro me fait plus penser à un probleme d'environement plus qu'un probleme de ligne.

Si vous avez une autre prise telephonique essayé sur cette autre prise car il s'agira là d'un environnement different.

 

Croyez moi cela peu rendre fou de ne pas comprendre j'en ai fait l'amere experience.

Vous me dite que cela est arrivé ce soir mais je ne vois pas de désynchro

UP 19/09/2014 07:05:15 unknown G.993.2 (VDSL2)   Down Up Débit 74657 kbit/s 16121 kbit/s Atténuation 13.3 db 12.7 db Power 14.5 dBm 0 dBm Latence 48 ms 48 ms

 

Et en 4 jours, 20 heures, 45 minutes

FEC : 54015176 223 CRC : 8836 0 HEC : 0 0

 

Ce qui est normal

Ethernet 1 Ethernet 2 Ethernet 3 Ethernet 4 Etat : OK OK Down OK Lien : 1Gbit/s FD 100Mbit/s FD - 1Gbit/s FD Octets reçus : 6973407632 7943412060 0 819631705 Paquets reçus : 7529079 15191879 0 4148076 Erreur reception : 0 0 0 0 Octets transmis : 6335425437 24530132254 0 105906681146 Paquets transmis : 8206146 20995265 0 80273784 Erreur transmission : 0 0 0 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est en V6.

Pour la prise, je suis directement raccordé à l'arrivé, je ne peux pas faire mieux, l n'y a rien autour de la box et le player à près d'un mètre de la TV.

Je n'ai pas parlé de désynchro pour ce soir, juste des gels d'image et pixellisations. 

Pour ce qui est des chiffres annoncés, ça ne me parle pas. D'ailleurs, petite question par curiosité, comment avez-vous accès à ces donnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui gel d'image

Donc soit du à une perte de paquet qui ne vont pas jusqu'a la désynchronisation

Soit à un probleme de transmission entre le Server et le player et / ou le player et la TV

 

Pouvez vous essayer sur quelques jours de vous mettre non pas en HD mais en normal

Là vous etes en Auto

Flux "normal"
Type : Chaine Chaine : TF1 (auto) Erreurs réseau (uniquement) : 62 Erreurs entre les 2 boitiers : 0 Reception flux : En cours

 

Pouvez vous forcer en non HD SVP

Meme si je vous l'avoue sur votre Samsung cela ne sera pas super beau mais permettra déja de faire un bon diag

 

Les chiffres sont issues des outils dont Free dispose :) (Travaillant pour cette société c'est plus pratique :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit à un probleme de transmission entre le Server et le player et / ou le player et la TV

Lorsque nous regardons un film stocké sur le serveur, ça ne pose pas de problèmes.

Malgrés le mode standard, ça n'a pas changé. Du coup quitte à regarder la TV saccadé, nous avons remis en HD (j'avou un peut poussé par la famille qui veut changer d'opérateur. Chose que je ne souhaite pas).

C'est quand même bien dommage d'avoir toutes les conditions réunies pour du haut débit et ne pouvoir en profiter, merci la technologie dernier crie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...