Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

baisse marge de bruit


dams161

Messages recommandés

bonjour

 

voila j'ai depuis quelque temps un soucis avec ma connexion:

 

la marge de bruit en montant stagne a 5db (je suis en mode patate depuis longtemps) j'ai fait ouvrir quelque ticket mais ils sont fermé le jour d’après débit correct par rapport a ma ligne.

le soucis est que le débit en up est de 900 ko/s alors que fin aout il etait de 1025 avec une marge de bruit de 7/7.5 db.

j'ai chercher un perturbateur sur ma ligne (chez moi) mais je n'est rien trouvé.

mon down est correct par rapport a la longueur de ma ligne 4.3 méga même si jusqu'en août j'avais 4.5 stable alors que la dans la nuit j'ai des déconnexions et ma freebox passe en readsl.

les coupures se font la nuit puis je reboot la box le matin pour retrouver le adls2+

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah toujours pas de réponses.

si free me passe en sérénité alors qu'il y a 1 mois en normal ou patate 1025 sur le up et 4.4 sur le down maintenant 840 sur le up et 4.2 sur le down.

alors aujourd'hui je repasse en normal et si sa déconnecte on verra chez orange l'herbe est plus verte.

y a un an j'avais eu un soucis et il c’était régler tous seul avec un orage allez chercher l'erreur.

les ticket sont ouvert puis fermées sans aucune résolution mis a part passez en sérénité.

ce n'est pas une solution j'aimerais retrouver la stabilité que j'avais avant.

alors oui ma ligne est longue, oui j'ai 59db d’atténuation, oui j'ai un bon débit  (enfin pour ma ligne), mais j'avais mieux donc j'aimerai avoir autant qu'avant.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La ligne est en cuivre

Le cuivre peu s'oxyder

 

Conseil 1 :

Nettoyer la prise sur laquelle se trouve la freebox en rabottant le cable et en le redenudant un peu pour qu'il entre en contact avec les lamelles de la prise si prise en T

Juste couper et reinsérer si prise DTMI.

 

Conseil 2 : Voir avec FREE pour le changement du parafoudre (C'est a FT de le changer) Meme si je suis sur à 99% que le probleme ne vient pas de là.

 

Enfin si vous pensez avoir mieux ailleurs, je vous laisse verifier, et je vous demanderais de bien vouloir poster ici le debit obtenu.

Sachant que chez certaisn opérateur c'est par pallier et cela ne depassera pas les 1 Mega

 

Et votre ticket à été ferlé car la baisse de debit n'est pas significative (En gros la perte est minime et qu'elle est soumise à bien des aléas où Free et FT ne peuvent rien contrairement à la fibre (ca marche ou ca ne marche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

déjà merci pour la réponse

donc conseil n°1 déjà fait

conseil n°2 cela m’étonne aussi.

pour des meilleurs débit chez les autres je ne sais pas mais le soucis sur nos longues lignes qui ont souvent des soucis je ne sais pas si un opérateur tiers est le bon choix car la confrontation entre l’opérateur tiers et l’opérateur historique est beaucoup trop longue.

pour la baisse de débit je ne me plein pas plus que sa sauf pour le up que je trouve un peu bas la ou je me plein c'est sur les déconnexions le soir (la nuit plutôt ) ma connexions passe en readsl alors que je n'est pas eu de soucis pendant plus d'un an et que la ligne était stable a 4,5/1 méga down/up.

je suis repasser en mode normal puis reboot ma box ce matin on verra si sa tiens.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voilà encore un ticket de fermé et 2 déconnexion dans la journée.

Ras le bol l'année dernière sa a durée 3 mois la orange fait une promo jusqu'à mercredi donc si mardi je retrouve pas ma connexion c'est direct chez orange.

Encore un client dégoûté de la politique de free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...