Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Étape 4 Attente de réponse du serveur DHCP


Veens34

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de passer de partir de SFR suite à la vente privée Freebox.

Cela fait plus d'une dizaine de jours que je suis bloqué à l'étape 4 sur le suivi d'étapes sur free.fr.

Autant reçu la Freebox, je l'ai branchée et je suis bloqué à l'étape 4 "attente de réponse du serveur DHCP".

Est-ce normal si je ne suis pas raccordé au réseau de free d'arriver à cette étape 4 sur la Freebox ?

Pouvez vous me confirmer que tout suis son court ?

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Veens34,

C'est  normal  car  sur le suivi du dossier, la  ligne est en cours de construction  en d'autres  termes, la ligne est  en cours de  raccordement.

Selon les  informations  fournies par l'opérateur  historique,  l'intervention  aura  lieu en début de semaine à  venir ...

Il  faudra   donc patienter  encore quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Cependant je viens de voir sur ce sujet (http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2191-freebox-bloqué-en-étape-4-attente-réponse-dhcp/?p=17544 ) que si j'arrive à l'étape 4 SUR la Freebox, c'est que je suis connecté à un DSLSAM de Free.

Qui a raison?

Désolé d'insister, mais je voudrais être sûr que tout suit son court afin de gagner du temps :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Veens34,

 

Cependant je viens de voir sur ce sujet (http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2191-freebox-bloqué-en-étape-4-attente-réponse-dhcp/?p=17544 ) que si j'arrive à l'étape 4 SUR la Freebox, c'est que je suis connecté à un DSLSAM de Free.
Qui a raison?

L'étape 4  affichée par la Freebox  est  differente  de l'étape 4 du parcours d'activation de  votre connexion.

 

L'étape 4  concernant votre dossier  est  en fait  le  raccordement de la  ligne par  France Telecom  comme  indiqué ci-dessous :

•Etape 1: Réception dossier d’inscription
•Etape 2: Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
•Etape 3: Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4: Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
•Etape 5: Votre FreeBox est en cours d'envoi.
•Etape 6: Votre connexion est activée.

 

Sachant  que l'étape 5 a été  déjà  réalisée.

 

Je  viens de faire une relance pour le  câblage de la ligne. Nous sommes donc  en attente de l'intervention de l'opérateur historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...