Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Revolution bloquée étape 2


Pascal1373

Messages recommandés

Bonjour,

Client fidèle de free depuis de nombreuses années je désespère.

Au mois de juillet je lance une procédure de déménagement, le 18/07 pour être exact.

Le 28 juillet, fin de procédure de déménagement, cool je branche la box.

Au bout de 4 jours celle ci est toujours bloquée en étape 4. Donc j appelle free et là on me dit qu il y a une erreur de numéro de ligne NDI. Soit, mon interlocuteur me dit qu il faut lancer une nouvelle procédure de déménagement , alors Go nouvelle procédure lancée.

Le 20/08 suite à l activation de ma ligne je re branche la box et là GROSSE surprise box bloquée en étape 2, dc pas de signal adsl. Alors nouvelle appel à l'assistance qui ouvre un ticket incident. Résultat de celui ci ras pour free et ras pour orange et depuis plus de nouvelle.

Alors la question que je me pose, première procédure de déménagement j avais un signal adsl sur la ligne et sur le deuxième déménagement aucun signal dc free se foutrait il de ma gueule?

Pour moi il n y a jamais eu d erreur de ligne la premier fois juste un opérateur téléphonique incompétent qui m a embarqué dans une histoire de fou.

Dc 2 mois que j ai plus d internet, que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal1373,

Combien  de prise  téléphoniqueq  avez-vous dans le logement ?

S'il en existe  plusieurs,  branchez  la  Freebox sur chacune  d'elle.  Comment avez-vous obtenu le premier numéro  sur  lequel  vous avez initialiement  validé  le premier transfert de ligne  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal1373,

Pourriez-vous  brancher la  Freebox  sur la prise  DTI de l'arrivée  FT.  Il me semble que  vous nêtes pas  loin  du répartiteur  (89 m) et  donc  en attendant d'autres  tests, vous  avez la possibilité  de  vérifier   tout  le  tronçon de la ligne afin de voir  si elle a  été  sectionnée quelque part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Recherche infructueuse, je n'ai pas trouvé de prise DTI, ni dans l'appartement, ni sur le palier ainsi qu au rez de chaussée

Après le  STT de l'opérateur  historique,  un autre  test de position  a  été  lancé. Nous sommes donc en attente  du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon depuis hier, la vérification des équipements free est revenue RAS.

Ce matin( pour une fois c est pas moi qui ai fait la démarche) le service tech de free m'a contacté pour fixer un rendez vous avec un technicien.

Donc maintenant attente de son passage le jeudi 25 septembre 2014 entre 14 et 16 heures pour voir ce qu'il en est.

Je croise les doigts pour que ce soit positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma free révolution a commencé a se bloquer à l'étape 2-3 début Aout. Elle se re synchronisait de temps en temps.

En la remettant sous tension après qques long moment de repos, elle se synchronise et decroche après qque temps. Comme c'était pdt les vancances l'intervention n'a pu avoir lieu et il y a trois semaines sans pb (mais avec un débit réduit). Puis depuis fin Aout il est impossible d'avoir plus d'un 1/4 d'heure. Free ne m'a pas proposé un technicien en 60 heures pour constater que le moden est HS. C'est sans doute un composant qui a mal vieilli.

Bref un technicien vient enfin demain pour le constaté ... et me dire de changer le modem, bref encore une semaine sans téléphone, ni internet ... Pour ecrire cela ou lancer un ticket chez free (ou chez les autres FAI) il faut se débrouiller pour avoir un accés internet.. Le téléphone étant HS, il est impossible d'appeler le 3244 ! Je suis un peu lassé d'avoir le sentiment d'avoir été boulé ... j'attends des contreparties à la hauteur du préjudice et un alignement tarifaire avec le meilleur du marché à services comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FrancoisF,

 

Je  vous informe que le  remplacement  de la Freebox a  été  validé  et donc  vous la recevrez dans le courant de la semaine.

Ceci  dit, il faudra  adresser  un courrier  au service abonnés pour le remboursement de la période impactée par le dysfonctionnement.

 

...et un alignement tarifaire avec le meilleur du marché à services comparables.

Les  tarifs des abonnements de Free sont  connus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il était temps que ce soit validé!. Je me suis renseigné, quand la box révolution reste en defaut de synchronisation (étape 2) apres quelques années de fonctionnement (3 années suffisent), et si l'installation de tel n'a pas été modifiée et qu'on a débranché rebranché les prises de tel pour écarter l'hypothèse des contacts fugitifs, pas de doute un composant de la Box (celui qui amplifie le signal venant de la ligne) est HS à cause de la température de fonctionnement trop élévé!  (Mauvaise spécification et controle de Free auprès du fabriquant chinois des Box révolutions)

Je viens de regarder pour faire faire une réclaration, je suis haluciné qu'il faille envoyer une demande par courrier avec A/R alors que Free gère toute sa relation client par internet ou par téléphone. pour le recrutement des clients et les pb techniques!

Je vous assure celui qui est en panne avec sa free box (idem pour les autres box sans doute) et qui n'a pas d'alternative pour appeler et signaler son problème  (j'entends un acces bon marché) : il est mal engagé !

En effet pour s'abonner on fait 1044, on donne un rib au telephone etc ..., pour signer un pb technique (donc le téléphone est en panne et internet) il faut soit passer par internet ou telephoner !! ??. Free devrait mettre un N° vert type 0800 xxx xxx , gratuit depuis n'importe quelle ligne de tel fixe ou gsm. Je verrai comment cela se passe si je suis ammené à résilier.

En comparant avec Orange, on s'apperçoit qu'orange offre les appels vers les GSM Européen inclus, et une prime si on vient d'un autre opérateur.

Bouygues fait une offre semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du calvere

Le tech free est passé, c'était un vulgaire problème de branchement sur le boîtier de dérivation au rez de chaussé du bâtiment.

Résultat des courses même le techno en était épaté 101M en up et 13M en down magnifique.

C est un réel plaisir d'utiliser ma connexion.

Bon courage aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...