Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de débit


JLP

Messages recommandés

Bonjour

 

depuis le 13 août je suis passé de 3 Mb/s à 0.4 Mb/s

 

j'ai ouvert un ticket incident le 15 août

 

un technicien Free est passé le 29 août et à constaté qu'il n'y a pas de problème chez moi

 

un test de position a été lancé le 2 septembre (information par mail)

 

Sur le suivi, j'ai vu que le 3 septembre qu'aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification des équipements Free

 

des déconnexions sont de plus en plus nombreuse et l'étape 3 de synchronisation peut durer plusieurs heures

 

depuis plus rien !!

 

j'ai téléphoné au 3244 et je tombe sur quelqu'un qui me prend pour un débile, du style, avez vous bien branché votre freebox

 

J'envie mon voisin qui est passé sur la fibre BBox numéricable, il est au 21ème siècle alors que je reste au 20ème siècle

 

J'ai plus de 15 ans d'ancienneté chez Free et c'est la 1ère fois que je m'interroge de savoir si je vais rester chez Free.

 

Comme beaucoup d'opérateurs, on cherche plus a trouver de nouveaux clients qu'à soigner leurs "vieux" clients.

 

Bravo free !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLP,

un ticket Gamot a-t-il été ouvert ?

Il n'y a pour l'instant pas de  ticket ouvert.  Nos  équipes ont fait des  recherches  afin de detecter dans  le  voisinage, un élément perturbateur  mais cela rien n'a  été  découvert. Il semble que  cette  pperte de débit est survenu à la suite d'un Gamot qui avait pour  but de réparer  un  câble qui avait été arraché par  un camion..

Pour l'heure, les   recherches  continuent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse. Le technicien de Free qui était venu vérifier ma ligne m'avait dit qu'il faisait ouvrir un ticket Garmot (cela date du 29 août). Pour info, ce câble concernait ma voisine et ne m'avait pas impacté. Les problèmes sont arrivés après la réparation du câble. Alors pourquoi ne pas faire intervenir l'opérateur historique pour qu'il vérifie les branchements à mon poteau ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fréquent de besculer une ligne sur une autre pour "solutionner le problème" chez Orange mais bien sûr si cela resoud un problème cela en créé un ailleur.

J'ai pu bénéficier de cette solution une fois avec un voisin qui n'a pas internet et j'ai retrouvé une connnexion correcte mais j'ai du faire cette fois l'opération inverse car mois aussi mon service s'est détérioré.

Courage et bonne chance dans tes négociations avec Orange via Free car un interlocuteur de plus n'est pas toujours une bonne chose ;

même si je pensais qu'avec le poids de tout ses abonné free aurait un meilleur service que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLP,
 

Alors pourquoi ne pas faire intervenir l'opérateur historique pour qu'il vérifie les branchements à mon poteau ?

 

C'est ce qui  avait  été  demandé...  Etant donné que le  traitement est  toujours  en cours,  relancez-moi  en fin de semaine  si aucune amélioration  n'est constatée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un technicien de l'opérateur historique très sympathique est intervenu ce jour. Il a refait les connexions sur mon poteau et le poteau suivant car la ligne pendait. Cela n'a pas fait grand chose, je suis à 0,8 Mbit/s down

Un autre équipe doit intervenir car le boitier de connexion du 2ème poteau n'est pas protégé. Je n'arrive toujours pas à comprendre que mon débit soit passé de 3 Mb/s à 1 Mb/s ! . Il m'a dit que ma ligne était peut-être en mauvais état mais n'étant pas client "Orange", Free aura du mal à me faire changer ma ligne.

Je ne demande pas d'avoir 100 Mbit/s mais un minimum de 2,5 Mbit/s qui permettre au moins  d'avoir une fluidité sur Internet.

Je redémarrerais ma Freebox demain matin pour voir si j'ai une amélioration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...