Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Nouvel abonné free coincé à l'étape 2


911pixies

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Nouvel abonné free (dimanche 31 aout) les étapes se sont très (trop?) vite enchaînées.


Jeudi dernier (4 septembre) je branche comme il faut ma freebox et là... bah rien, bloquée à l'étape 2


J'ai donc suivi la procédure et ouvert un ticket


Finalement le technicien doit passer vendredi après midi (12 septembre)


Je ne suis pas à 1 semaine près, nous allons bien voir... 


 


Ma question est : est-ce un problème récurrent chez free?



 

En tout cas je vous tiendrai au courant


A bientôt normalement


 


(Je précise que le précédent locataire est parti depuis bientôt 6 mois et que je n'étais pas abonné FT)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Malheureusement je n'ai rien d'autre que ce modem.

Une intervention d'un technicien free est prévue demain après midi.

Nous verrons donc demain s'il faut passer à l'étape FT.

Par contre, j'espère que, n'ayant pas encore bénéficié du service, je ne serai pas facturé tant que je ne m'en serai pas servi.

 

Je vous tiens au courant,

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rien de neuf.

Le technicien Free m'a dit que FT s'est probablement emmêlé les pinceaux.

Il devait transmettre ses données d'intervention vendredi (12/09/2014) pour déclencher une intervention FT.

J'attends...

Suite au prochain numéro ou si quelqu'un a des infos...

 

A la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours rien aujourd'hui. Pas de changement de statut dans mon assistance depuis le 5 septembre!!!! Et pas moyen d'avoir un technicien en ligne.

Ma patience ayant des limites, je pense que si personne ne me tient informé de l'avancement de mon dossier cette semaine c'est au revoir free, même si le problème vient de FT. D'ailleurs je n'irai pas non plus chez eux!

Déjà déçu, même pas utilisé le service, trop fort free.

 

Merci au SAV de trouver un moyen de me faire patienter encore quelques jours.

 

J'attends donc une réponse

 

Au revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir 19h52 :

 

" Madame, Monsieur,

Vous nous avez signalé un incident technique dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit sur la ligne ---------------.

Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 16/09/2014 19:51 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot* a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la contin uité du signal ADSL sur ses équipements. La référence du ticket d'intervention est S409499927.

Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
A tout moment, vous pouvez consulter les informations qui nous seront transmises sur votre interface d'assistance en ligne à l'adresse https://subscribe.free.fr/login (munissez-vous de vos identifiants, ils vous seront demandés pour accéder à votre dossier).

Afin de vérifier le rétablissement du service ADSL sur votre ligne, veuillez laisser votre Freebox branchée.
Nous vous invitons à patienter pendant les investigations en cours.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

* Ticket d'incident Gamot (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) : dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné Free Haut D ébit.

L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour AOT) puis confirme que la vérification a été effectuée (retour ACI), en qualifiant le résultat de l'intervention :
- STT pour "Signalisation Transmis à Tort", signifiant que l'Opérateur Historique n'a détecté aucun défaut sur ses équipements,
- RET pour "Rétablissement" signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'Opérateur Historique sur la ligne de l'abonné,
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné qui doit contacter le service client de l'Opérateur Historique en appelant le 1013 pour de plus amples vérifications,
- STI pour "Signalisation de Ticket d'Intervention", signifiant que l'Opérateur Historique nous transmet des informations sur le suivi du ticket.

Votre Service Abonnés. "

 

 

Le technicien qui est passé vendredi 12 à 13h30 m'avait dit avoir lancé une demande.

Bravo, 3 jours ouvrés pour traiter une simple demande Gamot.

Mon problème, si j'ai bien compris, est entre les mains de FT?? Combien de temps avant qu'ils renvoient la balle à free?

 

Donc, retour au point de départ.

 

J-7 avant annulation de mon contrat chez free....

 

(Pour rappel je me suis inscrit chez free le 31 août)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bravo, 3 jours ouvrés pour traiter une simple demande Gamot.

Vous la  trouvez simple ....??

 

Mon problème, si j'ai bien compris, est entre les mains de FT?? Combien de temps avant qu'ils renvoient la balle à free?

Les   techniciens  FT  ont pris  en charge  le dysfonctionnement.  Nous  devrions  avoir, de leur part,  un retour au plutard en début  de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses/commentaires

 

Jusqu'ici je n'avais pas internet chez moi et je ne suis pas technicien.

Par contre, maintenant que j'ai pris un abonnement, que je suis susceptible d'être facturé et que le service est inexistant, de savoir si c'est free, FT ou je ne sais qui, qui est responsable du dysfonctionnement je m'en moque.

Ce que je veux c'est éviter d'avoir à me poser ce genre de question, d'avoir à écrire sur un forum depuis 2 semaines, d'avoir à surveiller si mon dossier avance.

J'ai besoin du service pour certaines raisons personnelles. Si ce n'est pas free ce sera un autre.

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post du jour : "C'est pas moi c'est Murphy!!"

 

Paris, le 18/09/2014

Madame, Monsieur,

Vous avez pris contact avec nos services d'assistance afin de signaler un incident technique.
Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour v otre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S409499927 : STT (Signalement Transmis à Tort).
En d'autre termes, cela signifie pour l'opérateur historique qu'aucun défaut n'a été constaté sur votre ligne ADSL à ce jour.

Dans le cas où votre connexion ne serait pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos équipes techniques.
Nous vous informerons prochainement des actions menées sur votre dossier.

Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés.

 

Voilà qui confirme que Free et FT vont jouer à la baballe pendant que moi, pauvre crétin, j'ai cru qu'au 21ème siecle il était facile d'avoir internet dans une ville de 55000 habitants.

 

Allez, je m'absente ce weekend, à mon retour rien n'aura changé si ce n'est que Free aura un gogo de moins parmi ses clients.

 

A bientôt pour un dernier post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa

 

Bonjour,

 

Il semblerait que lors de mon inscription je n'ai pas communiqué le nom du précédent locataire mais celui d'avant.

Ces coordonnées m'avaient été données par le propriétaire qui s'est sûrement emmêlé les pinceaux.

J'ai donc mené l'enquête (d'où mon silence de quelques jours)

A force de discussion avec l'agence immobilière j'ai fini par comprendre d'où pouvait venir le problème.

J'ai donc récupéré les noms et prénom du précédent locataire, apparemment chez sfr, mais sans avoir pu obtenir le numéro??

 

Est-il possible de rectifier le tir en MP via ce forum?

Il ne semble pas y avoir de possibilité de prendre contact avec free autrement

 

Merci et à bientôt

 

En espérant que ce soit ça (il n'y a qu'un seul appartement en rez-de-chaussée à cette adresse)

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux que ça intéresse regardez bien le détail de ce qui suit (abonnement pris le 31 août) :

 

 

J'aurai peut-être une surprise ce soir en rentrant
 
 
 
A bientôt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à la demande du 26/09/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
J'aurai peut-être une surprise ce soir en rentrant

 

Un reboot sera  nécéssaire  suite a cette  intervention de l'opérateur  historique.

Nous attendons   votre  retour  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Test effectué hier soir en rentrant.

 

Résultat : TOUJOURS RIEN!

 

Bientôt je n'aurai plus besoin d'internet. Je m'en passe depuis le mois de janvier alors...

 

Faites avancer le dossier rapidement maintenant, ça devient usant et bientôt je n'aurai plus l'utilité d'avoir internet (Je me débrouille avec les amis avec un examen en approche (pas pratique du tout) et avec la 3G j'ai ce qu'il me faut pour la vie "courante").

 

Merci

 

PS : pouvez vous m'indiquer comment résilier sans avoir à subir de pénalités étant donné que je n'ai pas encore utilisé le service. Je compte réellement tout arrêter d'ici une semaine, ma patience a des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai testé ma box ailleurs. Sur le réseau sfr la box va jusqu'à l'étape 4, donc je pense que ça ne vient pas du matériel (mêmes câbles également testés)

 

Par contre la facturation est en trop de la part de free vu les désagréments

 

Je pense que ça ne sert à rien d'aller plus loin dans les investigations. Les limites de ma patience sont atteintes

 

Adieu free!

Adieu le forum!

Bonne continuation à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et bah mdr !!! Toi aussi t'as été débité malgre que leur service ne marche pas ! Pas de scrupules ma lettre de resiliation est partie ce matin pour ma part. L'incompétence de Free me sidère quand ca va, ca va ! Mais le jour ou ca merde vous êtes parti pour 1an voir plus de galère de connection ! La seule chose qui vous reste c'est la resiliation comme moi ou toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...