Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Assistance DEPLORABLE


pg77h

Messages recommandés

Joindre un technicien pour expliquer un souci, opération impossible


Voila le cas de figure que je ne pense pas unique :


Free fait intervenir FT pour basculer ma ligne de SFR a chez eux... normal

Ils ne préviennent pas de la coupure occasionnée... pas tres grave

Coupure, relance, etc... rien de méchant, et en attente de la livraison de la FREEBOX, j'attends.

Quand tout est reconnecté, toujours chez SFR (toujours fournisseur actuel)  , grosse surprise :
Ma ligne a changé et je suis connecté avec la ligne d'un autre abonné SFR !!!
logique : 
le technicien FT a du intervertir un branchement...

et la cela devient complètement fou avec FREE
Impossible d'avoir un technicien pour expliquer le souci n'étant pas abonné, le service est inaccessible

Impossible de passer du service CLIENT au service technique...pas moyen

Les mails pour expliquer le problème vous disent de brancher votre box pour se connecter

Evidement elle ne peut se connecter puisque la ligne n'est pas la bonne

La dessus FREE vous envoie un message pour dire que vous etes connecté, ligne opérationnelle, mais comme vous n'avez pas la bonne ligne... vous n'avez pas accès... on tourne en rond.

Au bout d'une journée avec 250 appels dont les services facturés hors de prix on continue de vous dire que vous n'avez qu'a vous connecter pour entrer en contact...

Chez FREE, ils n'ont pas tout compris...

Ce qui est inadmissible et me fait dire qu'ils sont pire que les autres, c'est que vous n'avez aucune solution pour entrer en contact avec un technicien pour expliquer votre problème... complétement incompréhensible ce genre d'attitude

Une arnaque de 1er plan

Les seuls réponses aux mails : ligne connecté, profitez pour voir nos offres mobiles !

Pire que FREE je n'ai jamais rencontré en 25 ans en temps qu'informaticien

Courage ! et sauvez vous si vous n'etes pas tombés dans le piège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui est inadmissible et me fait dire qu'ils sont pire que les autres, c'est que vous n'avez aucune solution pour entrer en contact avec un technicien pour expliquer votre problème... complétement incompréhensible ce genre d'attitude

Comment  avez-vous  fait  dans ce cas  pour ouvrir   le ticket  incident  ?

 Nous sommes  joignables aussi bien sur le 3244   que par  tchat /mail  sur https://assistance.free.fr/contact/#freebox

Concernant votre  ticket,   nous avons   lancé   un test  de position.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi très déçu

hier je demande un abonnement 

je passe 40 minutes au téléphone je dit au gars 

"vous m'avez pas oublier?"

non non me répond t'il

et sans rien me dire il me raccroche au nez!!!!

je dit il a du faire une mauvaise manip!!

au bout d'1 pas de nouvelles

je rappelle

vu le grand nombres d'appel etc etc

veuillez rappelez

au bout d'un moment j'ai bien sur un autre gars qui me dit tout est ok!!!!!!

ce matin je vais sur mon compte free je vois

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom 
La commande de mardi 09 septembre 2014 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

je telephone et la ont me dit temps d'attente inferieur a 1 mn j'en est passe 32mn

alors maintenant si eux ne m'appele pas je rappele plus!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui ressort de vos dires c'est qu'orange et sfr ont très mal fait leur boulot.Si vous n'étiez pas encore dans leurs abonnés pour eux c'est logique que vous ne puissiez joindre l'assistance.Le message que vous avez écrit en rouge est logique il doit vouloir dire que votre ligne n'étant pas la bonne le raccordement a connu des difficultés. Encore une fois ça montre que lors du changement orange a fait une bourde et je suis poli,ils vous ont mal recablé donc le fai ne peut pas faire son boulot. A mon avis seul orange peut résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui bien sur il y a enfin un ticket d'ouvert... Un GAMOT même...

 

Le technicien FT dit problème résolu ( il n'a pas du quitter son bureau), et pourtant le problème n'a pas avancé, je suis toujours avec une ligne qui n'est pas la mienne, et au 3244 on me dit  :

" ah bon ? alors on recommence..., bonne journée de la part de FREE"...

Le comble du non-professionnalisme, pour FT évidement, et pour FREE, incapable de prendre un probleme avec sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui merci mais nous repartons sur le même cycle et même protocole, alors qu'il est évident que ma ligne est écrasée par celle d'un autre abonné, il suffit que j'appelle avec pour voir le numéro qui s'affiche.

On peut mettre encore et encore des tickets en place si FT ne résout pas le problème de façon efficace...

Comment j'ai réussi a joindre FREE, apres 24h et avec ma ligne "volée" ce qui va aussi couter à cette pauvre victime puisque ce numéro n'est pas gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part la ligne devait être construite mercredi par FT mais ces chers messieurs (ou dames du reste) n'ont pas daigné honorer le rdv...

Je me retrouve donc toujours bloqué à l'étape "inscription validée par ft" et donc impossible de joindre le sav au 3244 vu qu'il n'y a pas de pb de leur côté!!!

et le tchat ne fonctionne bien évidemment pas!

 

je pose donc la question : que faire?

 

merci d'avance à ceux qui me viendraient en aide

 

Pierro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pg77h,

Je  reviens  vers  vous  pour informer qu'un Gamot a été  démandé  pour le 30/09/2014 à partir  de  08h.  C'est  une   intervention qui devrait avoir lieu chez  vous.

Avez-vous  été  joint dans la journée du 24 Septembre par  nos services à  ce  sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui bien reçu

Ce qui ne m'empêche pas de ne pas comprendre l'inertie de vos services en plus de FT..

Surtout que j'explique le problème sans cesse depuis le début et qu'il est simple a comprendre.

Un technicien avec sûrement un ordre de mission va le 2 septembre basculer des lignes, se plante lamentablement, et personne n'est capable, chez lui ou chez vous de ressortir cet ordre pour diriger le sens de l'intervention ???

C'est tout simplement incroyable en plus d'être inadmissible.

Un mois de passé et toujours aucune prise en charge sérieuse du problème...

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ressort de tous ces problèmes, c'est que ca ne devrait pas être FT/Orange qui continue à être responsable de la ligne physique lors d'un dégroupage total. Il y a clairement conflit d'intérêt en défaveur du client final. Free à peur d'ouvrir des gamot pour rien et se prendre des coup de triques financiers, et Orange ne se presse pas lorsque ce dernier est ouvert (voire bacle les investigations, ce qui implique une deuxieme ouverture de gamot, etc... et pendant ce temps là les semaines passent...) C'est totalement absurde ce mode de foncitonnement. Dégroupage total ? L'operateur s'ocuppe de tout de A à Z. Point.

Modifié par Dric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec ces propos, voir le sujet que je viens d'ouvrir sur ce forum, je n'ai plus de ligne depuis le 14 mai 2014, un technicien free va venir pour la 4e fois chez moi demain, 3 intervention de FT...je viens d'envoyer la mise en demeure avec AR avant de changer de FAI, Pas moyen d'avoir en ligne un référent qui suit votre dossier de A à Z, les mêmes propos des agents de la plate forme et pour couronner le tout un questionnaire de satisfaction à remplir, envoyé par courriel, comique lorsqu l'on a pas de ligne, ni d'autre accès par internet...free cloture les tickets d'incidents ( j'en suis à mon 3ème) sans notre accord ni avoir résolu le problème..LAMENTABLE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris Dric64, FT/Orange continue à être responsable de la ligne physique lors d'un dégroupage total, il y a conflit d'intérêt en défaveur du client final. Côté services, le résultat est à la hauteur de ce que peut fournir un service public. Je connais même un employé de chez Orange qui à une box des concurents ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tout le monde devrait le savoir. La ligne téléphonique a toujours été et sera toujours propriété d'orange on ne peut rien y faire.Il n'y a aucun conflit d'intérêt je dire plus "prise en otage" ,ce qui est un bien grand mot, comme la sncf avec les passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ligne enfin en place depuis ce matin...

La non réactivité de FT est flagrante, et le technicien qui est passé me l'a laissé entendre... Les demandes d'interventions pour d'autres opérateurs ne sont pas les prioritaires loin de la.

Même pour un problème comme le mien c'est a dire une mauvaise manip évidente de ce même technicien le jour de la bascule de ma ligne...

Il avoue que les dossiers sont traités au bon vouloir de la direction. Le souci est de 2 ordres :

 

1) Ils sont les seuls à intervenir sur les câblages
2) et surtout comme chaque intervention est refacturée au fournisseur demandeur...

Et comme de plus FREE hésite a demander et exiger une intervention efficace, rapport aux couts, on tourne en rond et le client final est pénalisé. Surement le fait que le pourcentage de clients avec des soucis majeurs, et heureusement, est très faible... Ils ne sont pas prioritaires non plus chez FREE ( ou autres fournisseurs).

Il faudrait de vrais techniciens, pas justes des plateformes où ils ne savent que suivre des protocoles de bases...mais le je rêve.
Le cout de ces techniciens serait surement trop élevé, et la priorité est purement la rentabilité, ce qui permet d'autre part de bénéficier parfois d'offres avantageuses. De plus FT n'est surement pas prêt à céder ses équipements, trop rentables, ou alors à des prix astronomiques...

 

Conclusions, je ne souhaite a personne de subir un avatar du même genre.

 

Maintenant je passe à l'étape suivante, soit me faire rembourser des dépenses engendrées et des dédommagements... Un abonnement Canal + perdu pour un mois, des appels sur le 3244 au prix fort, une connexion web sur le téléphone etc...

 

A suivre
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...