Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pertes du Signal baisse de débit depuis presque 3 mois


Dave

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila presque que 3 mois que j'ai des pertes de synchronisations et une baisse de débit.

Tout à commencer le 13/06/14 j'ai donc contacter le support technique de free par téléphone. Un premier technicien est passé chez moi en fonction pour faire des tests sur la ligne et n'a constaté aucuns dysfonctionnements à l'intérieur de chez moi mais que le problème venait sur la ligne extérieur. ce dernier m'a dit que ma ligne sera en observation et que si le problème persiste free contacterai France Télécom pour que ce dernier ce déplace pour tester la ligne extérieur. Quelques jours plus tard je reçois un mail comme quoi le ticket d'incident à été clôturé. Super ça marche!!!! 

Moins d'une semaine plus tard rebelote, à nouveau un technicien free passe etc etc etc.... teste chez moi ok le problème vient toujours de dehors!!! Je reçois à nouveau un mail comme quoi le problème est résolu.

Ensuite rebelote ça recommence vous commencer a connaitre le scénario.

 

Free m'on dit pour que le technicien FT passe, il fallait qu'après le passage du technicien free la ligne sois perturbée pendant 7 jours.

 

A ce jour un autre ticket d'incident à été ouvert le 16/08/14 j'ai beau contacter free aucuns techniciens Free n'est encore passé à ce jour et depuis ces 3 mois aucuns techniciens de france télécom n'est encore passé non plus.

 

Je trouve ca inadmissible que le client soit balader ainsi je paye un service non rendu. D'après les CGV, free doit s'engager à fournir un accès aux services conformes aux normes en vigueur et spécifications contractuelles, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (engagement non respecté). Par contre moi je suis engagé à payer. 

 

Free m'affirme que le problème de connexion relève de la compétence de France Télécom.  Je leur ai rappelé que dans le cadre de notre contrat, qu'ils sont engagée à assurer l'accès à Internet à tout moment. Cela relève donc de leur responsabilité en vertu de l'article 1147 du code civil et qu'ils sont tenu à une obligation de résultat. 

 

Je voudrais savoir pourquoi depuis que le dernier incidents aucuns techniciens n'est encore passé que ce soit un technicien Free ou FT.

 

Cordialement

 

David

 

info de ma ligne:

Dégroupage total sur numéro inactif

NRA: LAG42

longueur: 1503 mètres

affaiblissement: 22dB

Ligne raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Dave,

 

Je voudrais savoir pourquoi depuis que le dernier incidents aucuns techniciens n'est encore passé que ce soit un technicien Free ou FT.

Votre  ligne  etait  en observation. En attendant,  pourriez-vous  inverser  vos  Freeplugs  ?

Je ne  detecte  aucune  transmission  de  ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la ligne est en observation depuis 3 semaines. 

par contre le freeplug du décodeur TV c'est normal qu'il ne soit pas détecté car je suis équipé d'une multiprise qui se commande à distance pour éviter de laisser en veille le décodeur TV ainsi que ma télé (pas de bouton marche arrêt). Donc a partir de minuit environ le décodeur est éteint ( pas de voyant rouge) jusqu'au lendemain 18h, heure à laquelle je rentre du travaille. En revanche le modem lui reste allumé en permanence.

Je laisserai ce mercredi le décodeur en marche.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dave,

 Finalement  un rendez-vous a  été  programmé pour le  12 Septembre prochain entre  14h et 16h. Avez-vous   reçu   le  SMS  vous le  signalant  ?

Il faut maintenant  attendre  cette  intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

voilà deux semaines que le technicien est passé et l'info n'est toujours pas remontée auprès de France Télécom. Je ne comprends vraiment qu'on fasse balader le client ainsi.... depuis que la première panne est apparue (juin 2014), on m'a dit qu'il fallait que Free mette ma ligne en observation pendant deux ou 3 jours et si pendant ces 3 jours il n'y avait pas de soucis il n'y aurait pas d'intervention F.T. Là ça fait deux semaines que ma ligne est en observation et F.T ne sont toujours pas passé.... Free attendent quoi pour contacter F.T???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai reçu un mail de free comme quoi le ticket d'incident était fermé....que la ligne est maintenant opérationnelle.

France Télécom ne sont même pas passé et j'ai encore des pertes de synchronisations. Je pense que Free se fou de la gueule du monde c'est vraiment inadmissible...

 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Je relance le sujet:

 

après plus d'un an de soucis avec FREE un technicien FT et FREE sont passés passé pour voir d'ou venait le problème: Le résultat est que ma ligne est non optimisable. Voci l'email que j'ai recu:

 

Cher Freenaute,  

Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.

Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance pour répondre à toutes vos questions.

       

Sincères salutations,
L'équipe Free

 

Conclusion je paye un abonnement dans le vent. Je trouve cela inadmissible car même si je pars chez un autre FAI ca sera toujours le même problème même chez Orange qui ne sont pas obligé de réparer la ligne.

 

Ok les lignes n'appartiennent pas à Free, mais Free les loues bien chez Orange non? Alors pourquoi laisser le consommateur dans une telle situation?.

 

Que dois-je faire? 

Modifié par Dave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok les lignes n'appartiennent pas à Free, mais Free les loues bien chez Orange non? Alors pourquoi laisser le consommateur dans une telle situation?.

Dans quelle situation ???

Votre   ligne a  été  fiabilisée le 24/06/2015  ce qui  n'a pourtant pas permis de résoudre le dysfonctionnement .

Une  expertise conjointe  a également  eu lieu le  16/07/2015  pour  ne  citer  que ceux-là.

Nos équipes ont  fait le  maximum qu'elles  pouvaient faire.  Votre   ligne ne plus être  améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans quelle situation ???

Votre   ligne a  été  fiabilisée le 24/06/2015  ce qui  n'a pourtant pas permis de résoudre le dysfonctionnement .

Une  expertise conjointe  a également  eu lieu le  16/07/2015  pour  ne  citer  que ceux-là.

Nos équipes ont  fait le  maximum qu'elles  pouvaient faire.  Votre   ligne ne plus être  améliorée.

 

 

la situation où j'ai des pertes de synchronisation depuis plus d'un an et une baisse de débit!! Si ca c'est normal chez FREE où va t'on? Déjà au mois d'aout 2014 un ticket a été ouvert pendant deux mois et pendant ces deux mois, si Free avait fait la demande auprès de FT pour faire passer un technicien de chez eux ca se trouve le soucis aurait été régler depuis longtemps. Mais non il vaut mieux attendre que la ligne se dégrade encore plus pour qu'elle soit non optimisable. (ligne ouverte en décembre 2013 soucis apparu en juin 2014. Que c'est t'il passé entre???). Quand un opérateur de free me sort qu'ils ont trop déboursé d'argent concernant mon soucis je trouve cela scandaleux alors que dans les CGV il est stipulé que Free s'engage à fournir un accès aux services 24h/24 7jrs/7. Engagement non respecté......

 

enfin bref le consommateur est vraiment considéré comme une vache à lait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...