Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Erreur étape 3 - LIEN DOWN


Messages recommandés

Bonjour

Nouvelle inscrite chez Free après un démarchage intéressant, je me retrouve sans connexion depuis une semaine.

De l'inscription à la livraison tout s'est bien passé, pas d'erreur. Ma ligne a bien été coupée chez Orange, donc j'ai un boitier fibre Orange à dispo qui va être utilisé pour la fibre FREE.

 

Pourtant, le 21.08 je branche ma v6, et là, blocage à l'étape 3. Voici son message : Signal détecté - Laser actif - Lien down.

J'appelle immédiatement le 3244, qui après diverses recherches m'informe que le n° PTO de mon boitier fibre ne correspond pas au n° PTO de mon dossier chez Free. Je donne donc le n° PTO de mon boitier fibre à l'opérateur, qui l'inscrit dans mon dossier.

 

Depuis pas de nouvelles. Le ticket incident n'évolue pas depuis le 21.08, les opérateurs que j'ai au bout du fil m'assurent que le service fibre optique a bien pris en compte ma demande et que c'est en cours et qu'on va me contacter...

 

Ce que je comprend pas c'est pourquoi il faut autant de temps ? Si c'est juste changer un numéro, ça devrait être l'histoire d'un clic. Et pourquoi les opérateurs ne sont pas capables de fournir une information détaillée ?

Personne chez Free ne peut renseigner de façon précise (je ne remets pas en cause les compétences des opérateurs, ils ne peuvent pas juste m'apporter l'information que je veux), je reste dans le vague.

 

Ça m'handicape autant dans ma vie professionnelle que dans ma vie privée, sans que je sache pourquoi. Merci à vous

Modifié par msellekeya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est plus qu'évident que ce n'est pas  un simple "clic". Que faites-vous de l'administratif. La demande auprés de l'opérateur historique, la demande au service concerné, l'autorisation du coup de déplacement des personnes pour faire le "clic", le courrier pour le responsable de celui ou ceux qui feront le "clic", le message de ce responsable au supérieur de celui qui cliquera,et finalement l'ordre à celui qui cliquera. Moralité un paquet de temps pour faire un paquet de truc qui se résume en un "clic " pour les non aguéris

Modifié par Dragaofelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien, dans ce cas, pourquoi personne ne peut m'apporter ce type de réponse chez Free ? J'ai supposé que c'était un simple clic, mais si personne ne me renseigne, je ne peux qu'affabuler. Je souhaiterais juste une réponse précise, et moins vague que "c'est en cours".

 

Cela dit, le premier opérateur m'a affirmé que ça n'était qu'une histoire de clic, je retranscrit ses propos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok il y en a qui connaisse bien leur boulot mdr. Dans tout travail une simple décision demade des tas d'autorisation d'ou le fait qu'on essaye de réduire le temps de paperasse en france. Une intervention prend 5 jours ouvrés même pour un simple "clic" et encore , ça c'est que pour que orange dise qu'ils vont le faire. C'est comme ça pour tout gamot(intervention d'orange alias l'opérateur historique,alias ft).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette rapidité !

Donc même si je ne suis plus chez Orange, que ma résiliation est effective chez eux, il faut que Free redemande le droit d'accaparer le n° PTO ? Ayant déjà été abonné Free y a 10 ans après une résiliation Orange, j'ai le souvenir d'une mauvaise volonté évidente de FT à faire passer les infos...

Bon merci pour ces précisions, je vais patienter encore quelques jours (de toute façon je pars en vacances bientôt), en attendant un déblocage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...