Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Bonjour,

Tous serveurs pages perso de Free.fr en panne (je m'en suis aperçu vers 00h30 ou 01h00) ce mercredi 27.08.2014. Tous mes sites (html pur ou php) en panne. Mon forum en panne. Seul mon site déplacé sur OVH il y a un an (Assiste.com) échappe à ce désastre (mais l'ouverture sur le forum, en iFrame, sur chaque page, ralenti considérablement l'affichage pour aboutir sur un message d'erreur).

 

Yann (si c'est toujours lui en charge des serveurs pages perso) doit être surbooké.

Aucune info nulle part. On rappelle que c'est du gratuit gratuit, sans pub incrustée sur nos sites et forums. Il y a bien 15 ans que je m'en sert sans quasiment aucun réel problème. Alors, on n'est pas trop ivre de colère (un peu de courtoisie pour un cadeau qui n'est pas un dû).

Aucune info sur le newsgroup proxad.free.services.pagesperso non plus (un peu d'infos serait le bienvenue, tout de même).

Des messages sur le newsgroup :
 

Suite aux observations des courriels postés précédemment, je confirme qu'un simple appel à la racine des sites, chez moi entièrement en html (pour l'index de cette page ..), ne s'ouvrent pas, pas de ftp, pas de sql ..

 

mon site Free est hs, c'est global?

 

le serveur perso153-g5.Free.fr Adresse 212.27.63.153 est en rade, phpMyAdmin, FTP  (via ftpperso.Free.fr)  et HTTP inaccessibles.

le serveur perso106-g5.Free.fr ne répond plus. Y-a-t-il une maintenance en cours car je n'ai pas trouvé l'info.
down déjà depuis 7h du matin et il est 9h10.
Merci de contrôler le serveur s'il n'y a pas de maintenance en cours .

 

Le perso132-g5.Free.fr ne répond plus

 

Il semble y avoir un problème général de serveur des pages persos.
Pouvez-vous confirmer celà ?

 

je constate que le site stations.gpl.Free.fr est inaccessible depuis 1h du matin environ.
Il est hébergé sur le serveur perso98-g5.Free.fr qui ne répond pas au ping.

 

 

De Al (un très gros contributeur)

Un traceroute montre qu'il est impossible de se connecter sur l'AS de Free pour les requetes de serveur PP. (On atterrit à Paris, mais rien d'autre).
Il semble que l'ensemble des serveurs PP soient ne puisse plus communiquer avec l'extérieur. J'ai demandé des précisions. Wait & See.


Grosse migration ou maintenance prévue de longue date ? On en reste dans les hypothèses. Au moins, toutes les pages personnelles sont à la même enseigne, ça change des pannes mysql de la semaine dernière.


Ce serait un essai pour installer PHP 5.5 sur les pages perso ?

Faut pas rêver quand même
Déjà qu'un PHP 5.3 serait le paradis en comparaison du php 5.1.4 qui règne sur les pages perso de free

D'après Al ce serait la prochaine mouture en préparation depuis 6 mois (si je ne me trompe pas) serait 5.5 et non pas 5.3.

Réponse d'Al : Sûrement pas, seuls les exécuteurs PHP seraient touchés, et encore, pas tous ensemble.

 


En tout cas, Free est à la hauteur de sa réputation: aucune communication, même pas ici...
Quand on pense au nombre de sites qui doivent être impactés, c'est incompréhensible !


Nota : le nombre de sites hébergés chez Free serait d'environ 100.000 (je n'ai pas de chiffre plus précis).

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...