Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Server - Bloqué en étape 2


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis connecté depuis près de 2 ans sans problème avec ma Freebox Revolution.

Depuis ce 22 août 2014, 12h, je suis bloqué en étape 2 sur ma Freebox.

Le soir même j'ai fait un ticket après avoir fait les vérifications demandées (test sur une autre prise, ....).

J'ai par ailleurs et ce aujourd’hui 24 août, essayé ma freebox sur une autre ligne free : bloquée en Erreur 80 sur une erreur de mauvaise position (logique) et j'ai essayé une autre Freebox chez moi qui donne la même erreur --> ce qui laisse penser que la Freebox et le cable RJ11 n'ont pas de problème.

 

Je n'ai pas eu d'orage, de travaux ni de coupure électrique.

 

Les caractéristiques de ma ligne:

- NRA: MTS78

- Dégroupé Total

- Affaiblissement : 41dB

- Connecté en ADSL2+

 

Comment faire pour que le problème soit corrigé au plus vite ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TrickLo,

 

Comment faire pour que le problème soit corrigé au plus vite ?

Nos services ont essayé  de  vous  joindre  ce jour mais sans  succès. Un rappel est  prévu à partir  de 17 h  dans le  cadre  du  traitement  du  ticket incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai bien eu l'appel vers 17h le 25 aout pour prendre RDV pour une visite à mon domicile.

Je ne comprends pas cette démarche sauf que cela va me faire perdre 1 semaine car le RDV est lundi suivant (1er septembre).

J'ai essayé ma freebox avec le cable RJ11 chez un voisin et elle indique une erreur 80 ce qui est logique.

J'ai essayé la freebox de mon voisin chez moi qui indique la même erreur que j'ai avec ma freebox.

J'ai eu la déconnexion de ma ligne le 22 aout vers 12h (vu sur mon freebox compagnon sur mon téléphone avant que je n'essaye de rebooter ma box) et

à cette date il n'y avait personne chez moi et pas de travaux ... donc je ne comprends pas ce qu'on peut supposer comme anomalie à mon domicile.

 

Je sens venir les Allers-Retours entre Free et Orange sans connexion durant plusieurs semaines .... mais je n'attendrais pas si longtemps avant de résilier.

 

Ca va faire 1 semaine demain que je n'ai plus de connexion et la seule chose qui a été faite : 

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

 

Je me demande s'il y a vraiment eu quelque chose qui a été vérifiée, si ma ligne est bien connectée correctement au DSLAM !

Modifié par TrickLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TrickLo,

Si le  test  croisé  montre  bien  que les  Freebox   ne sont pas  en  cause, il est  donc  nécessaire qu'un technicien vienne  chez  vous  dans la mésure    aucune  anomalie n'ait  été  detectée  sur  nos  équipements. Il va falloir patienter que  cette  intervention ait lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette visite est donc pour estimer (grâce à des mesures) où la ligne peut être coupée ?

Si la ligne est coupée, elle ne devrait pas l'être également chez mes voisins ?

Ou sinon est-ce pour vérifier que mon installation dans ma maison n'a pas un problème ? --> car encore une fois je ne vois pas comment mon installation peut être mise en cause car la coupure a eu lieu tout d'un coup à un moment où il n'y avait personne à mon domicile !

 

Je vois bien soit un problème côté Orange qui a débranché ma ligne (mais cela aurait dû se voir au test de position) soit un problème sur mon plot de la reglette de dégroupage Free mais idem j'espère bien que le test qui a été fait en amont valide le fait que mon plot est ok !

 

J'attend avec impatience lundi pour entendre de votre technicien qu'il va y avoir un ticket GAMOT mis en place ... et là je ne serais vraiment pas content car ça doit se voir sans venir chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TrickLo,

 

Oui le technicien va effectuer des mesures sur votre ligne ADSL pour déterminer s'il n'y a pas une oxydation sur vos / vos prises téléphoniques, ligne ADSL...

 

Le teste de position est justement là pour vérifier la position (plot) et déterminer s'il y a un dysfonctionnement sur la position ou non. Nous pouvons en conclure que si le TDP (Test de Position) est correct, votre plot fonctionne correctement.

 


Pour répondre à votre question, chaque ligne est séparée les unes des autres. Il peut y avoir un défaut sur la paire de cuivre qui vous sont attribués dans la gaine de plusieurs paires et donc ne pas impacter les autres lignes.

 

En espérant vous avoir éclaircis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une maison qui n'a que 5 ans d'age sans aucune trace d'humidité avec une connexion perdue tout d'un coup en plein milieu de journée et avec une Box qui fonctionne, et avec le même résultat sur toutes les prises téléphoniques ... je suis vraiment très sceptique et j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour un "beeeeeep" ... travaillant dans le milieu, je parie quand même que cette visite ne sert à rien mais elle est inscrite dans le process de Free et il n'est pas possible d'en démordre :crazy:  .... donc attendons ... pendant ce temps-là je peux m’asseoir sur ma connexion Internet à la maison  :bad:

 

Free ... la liberté sans Internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TrickLo,

 

La  visite du technicien  pourra permettre  aussi de voir si la  Freebox n'est pas  en cause  puisque  vous n'avez pas pu faire  un test  croisé   avec un autre  modem qui  est  généralement  révélateur  du "lieu" de la défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... voici ce que je disais dans mon tout premier message : "J'ai par ailleurs et ce aujourd’hui 24 août, essayé ma freebox sur une autre ligne free : bloquée en Erreur 80 sur une erreur de mauvaise position (logique) et j'ai essayé une autre Freebox chez moi qui donne la même erreur --> ce qui laisse penser que la Freebox et le cable RJ11 n'ont pas de problème."

 

--> donc j'ai bien fait le test croisé !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage du technicien le 1er septembre vers 15h30, création du ticket GAMOT le 4 septembre à 11h21 ... soit 68h pour faire cela !

Chapeau Free !!!!!!

Sachant que dès le 25 août, il était clair que la freebox n'était pas en panne (essai avec changement) --> dans l'interface d'assistance, il est demandé si possible de faire le test mais j'ai eu beau remonter cette info au support, cela n'a servi à rien !   Le test de position était ok ... donc comme prévu coupure entre la NRA et mon domicile ... 

 

Merci Free pour cette réactivité exceptionnelle .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connexion ADSL est revenue depuis samedi matin.

Résultat:

- Débit Download qui était de 7.5Mbps avant le pb, est à 6.5 Mbps désormais.

- Débit Upload qui était de 1.1Mbps avant le pb, est à 110kbits désormais.

 

Impact:

- Plus de réception en HD sur les chaînes TV (que ce soit Canal+ ou le bouquet TV classique) alors que je recevais ces chaînes en HD avant.

- Surf très très lent (ce qui est logique avec 110kbps d'upload !)

 

Résultat ---> INUTILISABLE, donc non Noreto l'incident n'est pas du tout clos !

 

Appel samedi début d'après-midi au SAV Free (3244): il y a un code ABS --> donc absent. En effet, j'étais en voiture lors de l'appel (qui n'a jamais été prévu) et donc je n'ai pas pu prendre l'appel ... j'ai tenté de rappeler c'était un mobile (06), mais la personne n'a jamais décroché malgré mes rappels et SMS ... Au final, le technicien Free a pris mes 2 créneaux de disponible pour qu'un technicien Orange passe chez moi (alors que le technicien Free n'avait pas vu d'anomalie chez moi mais sur ma ligne à ~1200m) --> je suis donc en attente du rappel pour confirmation du créneau pour un passage du technicien Orange qui doit passer chez moi (mercredi 10/09 ou samedi 13/09 ... on est lundi 08/09 soir et aucune nouvelle) : sachant que je ne sais pas ce qu'il va voir, je suis dans une maison isolée avec juste une prise DTI/SOCKET comme équipement externe à mon domicile (vérifiée par le technicien Free) .. encore un RDV qui ne sert à rien, j'en ai vraiment marre des allers/retours Free <-> Orange, ça devient usant !

 

En tout cas je note bien ces absurdités pour les associations de consommateur car malgré les infos que je donne à Free, ces dernières sont tout bonnement ignorées pour rentrer dans le lourd process --> au final pourquoi nous demander de faire des tests soit-même si c'est pour ne pas prendre en compte les résultats, c'est totalement absurde !!!!!

 

Vivement la fibre chez moi que j'en finisse avec ces stupidités.

Modifié par TrickLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 7 mois après...

Bonjour

 

Depuis le 27/04/15, je suis dans le même cas !...

 

Je leur ai pourtant plusieurs fois précisé que j'utilisé ma freebox à titre professionnel (travail à distance)... et que depuis 4 semaines (!) je suis obligé de m'expatrier de mon domicile pour pouvoir continuer à travailler !

 

En 4 semaines et plusieurs contacts avec leur service pour faire valoir le degré d'urgence de cette situation, j'en suis à 3 vérifications d'équipements côté FREE et 2 côté FRANCE TELECOM... sans aucun résultat probant ; la freebox étant toujours bloquée à l'étape 2 !

 

Visiblement à chaque fois un technicien se déplace pour vérifier leurs équipements... sans jamais se rendre à mon domicile ! Donc le process tourne en boucle depuis 4 semaines !!!

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de télécharger leur formulaire de résiliation... que je vais leur adresser avec ma demande de remboursement des factures que j'ai payé pour la période concernée... et avec une demande de dédommagement pour la perte d'exploitation que j'ai subi à titre professionnel !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GS66,

 

Où en êtes-vous   au  niveau de la   résolution du  dysfonctionnement que  vous rencontrez ?

 

J’attire aussi votre attention sur le  fait que  votre  profil n'est pas complet  pour nous permettre  d'accéder à votre  dossier  Free pour vous faire  un retour  par  la suite sur l'état d'avancement de votre  dysfonctionnement...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...