Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Débit très bas - L'age de pierre


Aller à la solution Résolu par LokiiyLuxe,

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ouvre un post car je me retrouve avec un débit très bas depuis quelques jours !!!

Et j'aimerais savoir si le problème n'est pas avant tout de chez mon FAI <Free

 

 

Test débit chez Free 

Bande Passante 7976.835 Kbps (997.1 Ko/sec) 7976.835 Kbps (IP: 997.1 Ko/sec - ATM: 1246.38 Ko/sec)

 

FAI : Free
Débit descendant : 7425 kbps (928.1 Kio/s) - Débit montant : 810 kbps (101.3 Kio/s) - Ping : 51 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 20/8/2014 11:03:41 - Test n°7809233
 
 
Vous en pensez quoi?? 
D'autres ont t'il le même problème ??
 
Je suis de Lunel ( 34 Hérault)
 
Merci de votre soutien 
Modifié par LokiiyLuxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne vois pas en quoi c'est un débit très bas. Un vrai débit très bas c'est du 512ko ou pire. De plus même si vous êtes dans l'hérault vous ne dites pas si vous  êtes en fibre ou pas et quelles sont les caractéristiques de votre ligne( longueur,affaiblissement etc...) sans ça aucun sav ne pourra répondre à votre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci de votre réponse

Effectivement je suis pas encore à 512ko car ca serais vraiment dramatique de payer pour du débit si bas 

 

Voici plus de renseignement sur ma ligne ...

Je n'est pas la fibre...  :cray:

Si cela peut aider :

 

Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : LUN34
Longueur : 2786 mètres
Affaiblissement : 41 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Dragaofelina,

 

Merci pour vos réponses !!! 

 

Comme j ai eu la Freebox qui arrêté pas de se connecter et se déconnecter toute seule et se synchro et se désynchro toute seule...

Je voulais savoir si l'état de ma ligne et de mon débit était correct 

J'ai eu 5 incidents sur ma ligne ses derniers jours....

 

Pour cette raison que je viens poster afin d'en savoir plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LokiiyLuxe,

 

Votre  débit  est  conforme aux  caractéristiques  de  votre  ligne :

En ADSL2+    Minimum : 6200 kbp/sMoyenne constatée : 6889 kbp/s    Maximum  :  7578 kbp/s

Je note cependant  quelques désynchronisations. Depuis le  22 Août  la  Freebox  ne repond plus  au ping. L'avez-vous  débranchée  ?

              

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour chez moi...

Freebox V6 qui tourne en boucle sur étape 2

Après avoir fait toute les manipulations possible... Aucun resultats..

Le 22 août alors que j'étais connecté sur le site de colissimo.fr pour faire un affranchissement en ligne, j'ai étais déconnecté et la Freebox tournée en boucle à l'étape 2....

Il est donc simple de comprendre que depuis 6 jours la Freebox tourne sur étape 2 et rien à changé....

Quel est le diagnostique???

J'ai ouvert un ticket incident...

Étant e-commerçant et devant gérer plusieurs boutique en ligne je ne peux me permettre d'attendre 1 mois pour trouver une solution au problème....

Comment pouvez vous m'aider réellement.....

Je me connecte avec un téléphone.... C'est vraiment l'âge de pierre ce coup ci....

Merci d'avance de votre soutien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis dans adsl depuis 7 jours...

Je crois avoir fait le nécessaire auprès de Free

J'en suis à l'étape suivante :

Nous avons effectué un de test de position* afin de vérifier nos installations.

Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.

A noter : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée.

Je misère à me connecter avec un téléphone portable... Je suis e-commerçant toute mon activité repose sur le fait d'avoir l'ADSL fonctionnel...

Plus d'adsl, plus de télé, plus de wifi... c'est quand même dur...

Le week rend en approche me rassure pas pour une intervention rapide... :(

Allez Free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'aventure :

 

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

 

J'ai pu constater sur de nombreux forums que en règle générale lorsque la Free s'arrête du jour au lendemain et ensuite tourne sur étape 2 il s'agirais plutôt d'une panne du FreeBox Serveur ... 

Donc que la Freebox est GAME OVER...

Car à chaque fois la seule chose qui à fonctionné est une nouvelle box ...

 

Qu'en pensez vous ?

Est ce que quelqu'un à connu cette panne ...?? 

J'ai vérifier tous les branchements, tout nettoyé, rebranché ... rien .... 

 

Plus d'ADSL : plus d'internet, plus de téléphone, plus de télévision, plus de film, plus de gestion de mes e-Boutiques en ligne ....

 

Ca deviens chauuuuuddddddddd ...... auuuuu secoooooOOooOurrrrssss Frrrrreeeeeeeeeeeeeee  :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour savoir si ta freebox est vraiment en cause, il faudrait faire un test croisé avec une autre. Connais-tu une autre personne abonnée chez Free ? Est-ce que tu peux lui demander de tester sa freebox chez toi ? Si elle passe l'étape 2, c'est que ta freebox est en cause (tu peux tester la tienne chez l'autre personne, elle ne passera pas l'étape 2 non plus). Si l'autre freebox ne passe pas non plus l'étape 2, c'est que le problème est vraisemblablement sur la ligne, et alors il faut signaler à Free que tu as fait le test, et leur demander de faire les vérifications de la ligne (et prendre rendez-vous avec un technicien itinérant).

 

Il est possible aussi que le problème vienne de tes freeplugs, tu peux essayer de les inverser.

 

Mais si tu as une utilisation professionnelle d'Internet, je te conseille de prendre un contrat professionnel (chez Orange Business par exemple). Ce sera plus cher, mais tu pourras bénéficier d'une intervention sous 4 h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi incroyable que cela puisse paraitre aucune personne autour de chez moi n'a FREE ...

Il y a que de la Livebox...

 

Je ne peux donc pas faire un essaie de box pour voir si celle ci est en cause ... 

Les technicien Free ne peuvent pas avoir une Freebox en test afin justement de savoir si c'est pas celle ci en cause ? 

 

Jsuis pas au milieu de la cambrouse mais comment il fait le mec qui a pas de voisin mais qui a choisi Free si il à le même soucis que moi ...  :crazy:

 

Pou prendre rdv avec un technicien itinérant il semblerait que lorsque qu'un ticket incident est ouvert je ne peux pas faire grand chose de plus ...

Free dit : s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Je pense que la suite ça va être un rdv avec Technicien .... non 

 

Et sinon pourquoi passer chez un autre fournisseur d'accès alors que ça fait 6 ans que je suis chez Free et que je n'ai jamais eu de problème  :good: 

Il faut juste que pour ce coup ci le service client Free se bouge pour trouver la cause de la panne ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais savoir comment réellement faire intervenir un technicien Free à mon domicile pour vérifier mon installation.

Car il n'y a aucun contact téléphonique avec qui que ce soit quand un ticket incident est ouvert ... 

 

 

Free Help Me que je puisse dire => Merci Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LokiiyLuxe,

Il est  toujours possible d'avoir  un  technicien sur  le 3244 avec la présence  d'un ticket. Optez dans cas  pour la  touche où vous serez inviter à apporter des  "informations complémentaires".

Un test  de position a  été  effectué 29 Aout. Il n' y a pas d'anomalie sur  votre  position sur le   DSLAM.  D'autres actions  vont  suivrent  et   nous  vous en informerons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un technicien Free est passé vendredi 5 septembre 2014

 

Constatation:

Il y a une coupure de la ligne Telecom à 180 mètre de chez moi : Il faut du coup que un intervenant Telecom vienne pour régler le problème ...

 

Je suis donc en attente de France Telecom pour peut être reussir à retrouver l'ADSL ....

 

La suite dans la semaine prochaine...  

J'espère retrouver vite la Freebox en grandeeeee fooooorrrmmeeeeee !!! 

Modifié par LokiiyLuxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Haaaaallélouiiiyyaaaa merci Free...

 

Je dois dire que même si c'était un peu long je suis tout de même satisfait du SAV de Free ... 

Le problème était une coupure de ma ligne France Telecom a 200 mètres de chez moi d'après un technicien Free qui est venu à mon domicile 

 

Merci à tous pour vos réponses et votre soutien 

Et merci à Noreto pour le suiviii et les réponses rapide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...