Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

BSY91-1


Messages recommandés

A tous et notamment ceux qui sont connectés sur BSY91-1.

 

Excédé d’être en perte de synchronisation depuis plus de 6 mois j'ai appelé hier soir la Hotline de Free.

Très sympa on essaie de faire le point, incident a répétition depuis fin de l'année 2013 (perte de synchronisation), modification du réglage du Ping, techniciens venant testé mon installation, interpellation FT, ticket GAMOT mais toujours pas de résultat.

 

Au support pas de réponse, escalade vers le Référent, bref pas d'explications.

Finalement en expliquant que étant de la partie technique et ayant fait mes propres tests, j'explique que mes craintes se portent soit sur le DSLAM, soit sur la boucle locale.

Et de la vient l'explication :

En effet BSY91-1 fait partie des DSLAM qui n'ont pas été modifié suite aux erreurs de désynchronisation, la fameuse déconnexion des 74s.

 

Je pose ma question, pouvez-vous m'expliquer concrètement le défaut et la réponse :

-Il y a des incohérences entre les parafoudres FT et un logiciel Free.

 

Soit j'acte, mais quel est le Plan d'action mis en place et par qui et la réponse :

-Il doit avoir des correctifs communs par FT et par Free sur chaque DSLAM.

 

Soit mais voilà 6 mois que je subi ces déconnections et je paye tous les mois la boucle locale...

-Il faut attendre que votre DSLAM soit modifié.....

 

Soit attendons moyen de changer de DSLAM et la réponse :

Je ne sais pas vous répondre.

 

30 minutes de conversation pour entendre cela, déroutant mais le tech a été tres Pro et tres sympa je tiens a le signaler.

 

Alors si vous êtes sur le BSY, faites le moi savoir, je vais tenter une action par une connaissance chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour llardereau,

 

Le ticket  incident ouvert à  cet  effet date de  quelques moments  déjà.  Je  vais  pour ma part  faire   une  relance. Et  j'espère  que cette action combinée pourra permettre de  résoudre ce dysfonctionnement assez  rapidement. Je  reste disponible  en cas de  besoin.

 Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

Je vous remercie de votre action, étant de la téléphonie, mes interrogations se portent soit sur le DSLAM soit sur la boucle locale.

Il faudrait faire des vérifications coté DSLAM mais aussi vérifier la qualité de la boucle locale, car je suis sur que c'est les deux cumulés qui pénalise pour une bonne synchro.

Est il possible de faire quelque chose de chaque coté ?

 

D'avance un tres grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme  vous  le savez, ce sont les  tests qui  sont  généralement  effectués  lors de la déclaration d'incident.  Le  test de position sert  justement à vérifier nos  équipements c'est-à-dire  le DSLAM. Et le  résultat de ce  test permet  de  localiser  le  dysfonctionnement  et donc  d'agir  de manière  efficace  et efficiente. Si  le  résultat exige qu'un gamot  simple ou une fiabilisation soit  démandé à l'opérateur  historique, sachez que   nous le  ferons. Pour l'heure, j'attends  d'avoir  un retour à ma  relance. Je   vous en tiendrais informé.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour llardereau,

 

Je suis curieux de la réponse que l'on t'a faite : "bsy91-1 fait partie des DSLAMs qui n'ont pas été modifiés", suite au problème des désynchros toutes les 74 s. Je ne crois pas trop aux explications sur les parafoudres, même si dans de rares cas, leur changement a pu résoudre le problème. Le problème a été tellement commun depuis le lancement du VDSL (ou sa préparation, en Août 2013), que je crois à une autre origine.

 

Si tu as un freebox v6, est-ce que tu pourrais dire en quelle version de firmware DSLAM tu es ? Cela se trouve sur l'écran de ta freebox, dans le menu ADSL -> DSLAM -> DSLAM vendor. Les anciens DSLAMs v2, non compatibles VDSL, étaient en BDCMa197 (Broadcom a197), et les nouveaux DSLAMs v3 sont maintenant en a439.

 

Je soupçonne que le problème des 74s, qui a maintenant pratiquement disparu, apparaissait avec l'ancien firmware DSLAM des v3, le a42a.

 

Merci d'avance pour le renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...