Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Chenille depuis orage


Clet

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme je l'ai indiqué dans un autre sujet, je n'ai plus accès à internet depuis 10 jours.

 

Suite à un orage le 8 août, le disjoncteur a sauté.

Une fois le disjoncteur ré-enclenché la box s'est mise sur la chenille lente et c'est ainsi depuis ...

 

Pensant à une panneau sur le réseau nous n'avons pas téléphoné le jour même.

Le lendemain nous nous sommes absentés pour quatre jours. A notre retour, aucun changement la box toujours à faire la chenille.

Nous avons interoogé notre voisin chez Free également pour savoir si il avait un problème.

En effet, ce dernier a eu le même soucis que nous le même jour et après appel au SAV une nouvelle box lui a été envoyée.

 

Nous avons fait appel au SAV le 13 août. Pour le premier appel nous avons opté dans les choix proposés pour incident suite à orage.

Après 45 min d'attente sans avoir personne nous avons opté pour l'autre possibilité ce qui a créé un ticket incident.

Nous rendant compte que notre problème ne correspondait pas au ticket créé nous avons appelé pour préciser que c'était suite à un orage et pas un incident survenu comme ça au hasard.

La personne nous indiqué ne rien pouvoir faire (elle n'a pas la main pour faire des modifications) et que c'était en cours de traitement. A priori il y aurait selon elle un problème sur le réseau.

 

Nous avons quand même précisé que notre voisin (à la même adresse que nous) avait eu le même soucis le même jour et que sa box révolution lui a été changée et tout refonctionne pour lui.

Rien à faire, problème sur le réseau selon cette personne ... Sauf qu'aucun problème n'est mentionné sur notre commune.

Elle me dit que même à la même adresse on ne dépend pas forcément du même répartiteur et que donc notre problème de box n'aurai rien à voir avec l'orage et la coupure de courant.

 

On laisse passer trois jours mais rien ne bouge.

On appelle de nouveau. Le conseiller nous tient le même discours que la personne précédente. Problème sur le réseau rien à voir avec l'orage.

Il faut qu'on patiente me dit-il amusé de m'entendre passablement agacée qu'on nous demande de patienter alors que le soucis semble venir de la box et pas du réseau.

 

A aucun moment on n'a voulu prendre en considération que la box a cessé de fonctionner à la suite d'un orage et d'une coupure de courant.

 

Nous voilà donc 10 jours après l'incident sans internet et sans arriver à faire entendre quoi que se soit au SAV qui se contente de lire son écran et répéter en boucle.

 

Nous n'avons jamais eu de problèmes avec Free jusqu'à ce jour  mais là j'avoue que nous déchantons vraiment du manque de prise en considération des problèmes.

 

J'espère pouvoir trouver ici quelqu'un qui va prendre en compte notre problème afin de de le solutionner rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clet

Je  vous inviterais   à  faire   un test  croisé c'est-à-dire    brancher votre  Freebox  sur la  ligne de  votre  voisin et  noter les  informations  qui vont apparaître à l'ecran.  Et  votre  voisin  l'accepte,  testez  sa Freebox  sur  votre  ligne (chez vous) également.

Transmettez-moi ces  informations  en message privé  ainsi que le numéro de  ligne de votre  voisin sur  laquelle les  tests ont eu lieu.

Pensez aussi à  inverser  les  Freeplugs.

 Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer le Topic :

Test croisé fait.

Notre box semble fonctionner chez le voisin (er80) et la sienne bloque en étape deux chez nous.

Noreto confirme qu'il y a une alerte générale de désynchronisation sur quelques DSLAMs dont la notre depuis le 8 août suite aux orages.

Ce qui est rageant c'est de voir deux voisins chez Free à la même adresse pour qui tout fonctionne ( un des deux ayant eu sa box changée depuis une semaine) et nous rien ne bouge.

Notre patience commence à s'ébranler et nous commençons à regarder chez les concurrents les offres du moment ainsi que les délais d'intervention et les solutions mises en place le temps des réparations.

15 jours nous semble un délais raisonnable pour intervenir et régler les problèmes.

Patientons encore quelques jours mais nous avons un réel doute sur un rétablissement de la situation cette semaine.

Modifié par Clet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de Free à l'instant.

Apparemment tout serait opérationnel depuis le 17 août sauf que rien a bougé chez nous.

Malgré le test croisé, ils nous envoient une nouvelle box.

Suite au prochain épisode mais je reste perplexe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre mon suivi incident n'indique aucune action depuis le 13 août.

Il est indiqué uniquement « Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.»

Par ailleurs, nous avons essayé de nous connecter avec notre PC portable à FreeWiFi sans succès ... Ça nous indique une erreur d'authentification alors que l'identifiant et le mot de passe sont correctement saisis ( ces derniers fonctionnent sur mon téléphone).

Donc même la solution de secours qui pourrait nous permettre d'utiliser Internet, le temps que quelqu'un intervienne sur notre ligne, ne fonctionne pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clet,

 

Par ailleurs, nous avons essayé de nous connecter avec notre PC portable à FreeWiFi sans succès ... Ça nous indique une erreur d'authentification alors que l'identifiant et le mot de passe sont correctement saisis ( ces derniers fonctionnent sur mon téléphone).

Combien d'appareils  sont  déjà  connecté  au  réseau  FreeWifi ?
 

 

Donc même la solution de secours qui pourrait nous permettre d'utiliser Internet, le temps que quelqu'un intervienne sur notre ligne, ne fonctionne pas ...

Si elle  fonctionne  puisque  vous  avez  la connexion via  votre  téléphone d'après   ce que vous  avez  dit.

Vos tests  et  remplacement de boîtier  montrent  bien que le dysfonctionnement  est sur la ligne  et  non  sur le modem. Nous allons donc patienter  d'avoir  un retour d'information par  rapport  à l'alerte qui a  été créée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a essayé sur le pc, mon téléphone n'était pas connecté (le téléphone perdant tout le temps le signal je passe par mon abonnement mobile pour Internet).

Il y a quand même un soucis vu que ça nous indique une erreur d'authentification avec les bons identifiants ...

Oui nous attendons encore !

Le conseiller a été incapable de donner un ordre d'idée sur le délais d'intervention de FT (ce qui ne correspond pas forcément au délais du retour des services).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain nous serons à 3 semaines sans Internet ... Autant dire que c'est moyennement acceptable comme délais.

Notre ticket incident est toujours sur « Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.».

Nous allons prendre nos renseignements demain en boutique pour changer de FAI.

Même si c'est un problème venant de notre ligne,le délai des actions et l'absence de solution alternative le temps des réparations est préjudiciable au bout d'un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu un mail hier (vu aujourd'hui) nous demandant de prévoir un RDV avec un technicien.

Par curiosité, j'ai cliqué sur le lien et on nous propose un RDV le 12 septembre alors que nous sommes sans Internet depuis le 8 août !

 

Aujourd'hui mon mari a également eu un appel de l'assistance pour ce RDV.

 

Hélas trop tard pour nous. Après 3 semaines à attendre que quelque chose se passe, nous avons été prendre nos renseignements ailleurs.

Nous nous sommes engagés vendredi chez un autre opérateur et notre connexion a été activée ce matin.

 

Nous reviendrons peut être un jour chez Free mais une chose est évidente, le traitement des problèmes est vraiment laborieux.

 

Merci tout de même à Noreto qui vient en aide comme il peut à toutes les personnes en galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle déception de Free ...

 

J'appelle pour obtenir un bon retour pour mon matériel vu que c'est possible (dixit la conseillère au téléphone).

Et bien non je ne rentre pas dans les cas prévus pour bénéficier du bon. Il fallait que j'appelle avant la résiliation pour en bénéficier sauf que c'est le nouvel opérateur qui devait faire la résiliation sous peine de ne pas bénéficier de la portabilité.

 

Et on me sort quoi ? "c'est indiqué dans votre contrat que le retour est à votre charge"

Oui enfin c'est aussi indiqué que je paye pour un service que je n'ai pas !

 

Alors là grosse déception ! Aucun geste commercial après bientôt 1 mois sans internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjouren même temps vous auriez pu demander à free ce qu'il fallait faire lors du désabonnement ou demander  aunouvel opérateur s'il avait été honnête ils l'aurait dit. De plus des sites comme ariase font tout à votre place,cela aurait pu vous éviter cette déception. C'est vrai il faut le savoir mais on ne sait jamais rien si on ne demande rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que pour la portabilité entraîne la résiliation je ne vois pas en quoi le nouvel opérateur est fautif ? J'en était averti !

Par contre me balancer que c'est dans mon contrat que c'est à ma charge alors que depuis 1 mois on est sans service je trouve ça complètement déplacé.

 

Pourquoi accorder un bon  si on demande la résiliation (pour partir ailleurs) et ne pas l'accorder quand cela est fait par un autre opérateur ? Aucune logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis d'accord avec free si c'est écrit comme toute chose l'obtention du bon est soumise à condition à nous de les demander et les connaitre. Free n'est pas le seul à faire ça ils sont tous pareil c'est injuste je ne dis pas le contraire mais comme on dit toujours toutes les infos sont noyées dans les cgv que nous ne lisont jamais pour la plupart des gens.Je n'ai jamais parlé de portabilité,je parlais de partir et des conséquences. Orange sfr etc... savent que si on quitte un opérateur ily a des modalités ils auraient pu vous dire de les regarder.C'est ce qu'on appelle un bon commercial et pas un pseudo vendeur.

Modifié par Dragaofelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelqu'un connait les délais de traitement des résiliations ?

 

Cela fait 15 jours que tout le matériel a été réceptionné par Free et je n'ai aucun courrier de confirmation de la résiliation !

 

Impossible de les oindre au 1044 vu que mes identifiants ne sont plus reconnus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clet,

 

 

Quelqu'un connait les délais de traitement des résiliations ?

Qu'avez-vous  en accedant à votre espace abonné  ?

 

Impossible de les oindre au 1044 vu que mes identifiants ne sont plus reconnus ...

C'est  normal  quand   un  compte  est  résilié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...