Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

relier dans nouveau NRA et pas de debit


neness59133
Aller à la solution Résolu par neness59133,

Messages recommandés

Bonjour,

le (06/08/14) Quatre nouveaux NRA viennent d’être raccordés par Free dans le Nord (PHALEMPIN)

P3P59 : Phalempin     
CCB59 : Camphin-en-Carembault
P2P59 : Phalempin      
P1P59 : Phalempin

je fait parti du P3P59 et je voudrai savoir quand j'aurai le debit qu'il me propose

car pour le moment mon debit et tres bas

j'avais 5 mbits avant d'etres relier au NRA

maintenant relier dans le NRA j'ai plus que 1 mbits  

comme c'est les vacances avec un temps tres mauvais les enfants sont connecté

2 playstation 3  3 ordi etc.... il faut sortir les rames pour avancer

merci Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour neness59133,

La date prévisionnelle de migration de la ligne est  fixée   pour le  18/08/2014.

Je  pourrais  dire  qu'il faudra  patienter   dans le courant  de la  semaine (que  votre  ligne  ait  effectivement été  migrée sur  ce  nouveau  NRA)  pour  avoir le  débit  que  vous  espériez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le (06/08/14) Quatre nouveaux NRA viennent d’être raccordés par Free dans le Nord (PHALEMPIN)

P3P59 : Phalempin     

CCB59 : Camphin-en-Carembault

P2P59 : Phalempin      

P1P59 : Phalempin

je fait parti du P3P59 et je voudrai savoir quand j'aurai le debit qu'il me propose

car pour le moment mon debit et tres bas

j'avais 5 mbits avant d'etres relier au NRA

maintenant relier dans le NRA j'ai plus que 1 mbits  

comme c'est les vacances avec un temps tres mauvais les enfants sont connecté

2 playstation 3  3 ordi etc.... il faut sortir les rames pour avancer

merci Vincent

bonjour grande surprise ce matin au réveille

25 mbits au compteur yahou c'est déjà pas mal

je trouve dommage quand même de ne pas être passer en vdsl2

dans ce nouveau NRA

alors que ma ligne est compatible

si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi

cdt neness59133

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je trouve dommage quand même de ne pas être passer en vdsl2

Et  pourtant  vous l'êtes...

Voici quelques informations :

 

Protocole :     VDSL2 (17a)
             Down             Up
Débit brut :     51078 kbp/s     10885 kbp/s
Débit brut Max :53576 kbp/s     11117 kbp/s

Allumée depuis :     1 jour, 3 heures, 33 minutes
Heure de la box :     19/08/2014 13:05:18

Il  reste maintenant  à savoir  si vous l'avez   grâce  à la  technique  du "  fil blanc " ou si  cela s'est  fait  automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et  pourtant  vous l'êtes...

Voici quelques informations :

 

Il  reste maintenant  à savoir  si vous l'avez   grâce  à la  technique  du "  fil blanc " ou si  cela s'est  fait  automatiquement ?

oui grâce  à la  technique  du "  fil blanc " je suis en vdsl2

maintenant quand je regarde l'etat de ma ligne

mon equipement mo673-1

DSLAM rattaché à : chambery-6k en savoie

alors que moi je suis dans le nord de la france

enfin bizarre mais du moment que je suis en vdsl2 c'est pas grave sa me convient tres bien

cdlt neness59133

     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

maintenant quand je regarde l'etat de ma ligne

mon equipement mo673-1

DSLAM rattaché à : chambery-6k en savoie

alors que moi je suis dans le nord de la france

enfin bizarre mais du moment que je suis en vdsl2 c'est pas grave sa me convient tres bien

Je  note  pourtant que  votre  ligne est   raccordée  sur  celui-ci : P3P59 à  PHALEMPIN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
bonjour,noreto

pourtant quand je regarde sur FREE-reseau.fr

Informations de la ligne

Adresse IP : xxxxxxxxxxx

Reverse : mo673-1-78-228-51-70.fbx.proxad.net

Equipement : mo673-1 (ADSL)

Modem : Freebox V6 Révolution

Inscription : 19 aout 2014 à 08:47

voila ce que j'ai a l'ecran

je ne comprend pas

cdlt neness59133

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir sur ce sujet car moi aussi j'habite Phalempin et ma ligne est censé être migrée au NRA : P4P59.

Sauf que je n'ai plus internet depuis Juillet !

 

J'ai tout tenté mais rien n'y fait, aucune information de la part de Free, mon ticket d'incident pas à jour bref, je suis dans l'inconnue la plus totale...

 

Voici mes infos :

  • Ligne téléphonique : 03 ...
  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
  • NRA : P4P59
  • Longueur : 191 mètres
  • Affaiblissement : 2 dB
  • Votre adresse IP/masque : ...
  • Votre préfixe IPv6 : ...
  • Passerelle (gateway) : ...
  • Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 ...
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

 

Je suis donc très inquiet concernant ma connexion internet (du coup j'ai ni internet, ni téléphone et ni la télé).

 

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair svp ?

 

Merci

Modifié par __spike__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,spike

je vois ou vous resté ma mère reste dans la rue Capitaine Jasmin

chez elle tous fonctionne a part qu'elle est chez orange

avez vous eu un technicien de chez free chez vous pour verifier votre ligne

par ce que depuis Juillet sa fait enorme

cdlt neness59133

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Grande nouvelle : J'ai récupéré internet hier !

J'ai testé mon débit, +20 Méga !

 

Par contre la télé rame à mort (malgré un reboot boitier ADSL+TV) et je n'ai plus de ligne téléphonique, mais c'est surement encore lié à la migration.

Oui neness59133 je n'ai eu que des soucis sur Juillet-Août, mais j'ai pas expliqué dans le détail :

 

- Début Juillet plus de connexion internet >> Ouverture incident chez Free qui transfet à Orange

- Fin Juillet internet revenu mais débit 1 Méga au lieu de 4 >> Nouvelle ouverture incident chez Free.

- Début Août un technicien m'appelle pour prendre rdv, les horaires qu'il me propose ne me conviennent pas car je bosse, il me dit qu'il va s'arranger et me rappelera. A ce jour il n'a toujours pas rappelé...

- 4 Jours après plus d'internet à nouveau >> Je tente de contacter l'assistance (téléphone, mail, chat) rien ne fonctionne, je poste donc sur les différents forums mon problème.

- Hier internet revient, la télé lag comme pas possible mais surement lié à la migration.

 

Et j'en ai appelé du monde, mairie de Phalempin, technicien Orange qui travaille sur la migration (qui m'assure que les coupures seront que de quelques minutes), assistance Orange/Free... Sur internet j'ai trouvé une personne qui n'a plus internet comme moi et qui est chez Free, une autre chez Orange n'a pas eu internet lors du weekend du 15 Août et mon voisin qui est chez SFR n'a subi aucune coupure.

 

Donc c'est assez étrange leur manière de procéder chez Orange...

 

Autant dire que j'ai été très patient, surtout quand je peux être amené à devoir travailler de chez moi pour mon taff.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test sur OVH (http://www.ovhtelecom.fr/vdsl/eligibilite.xml) et voilà ce que j'ai :

 

D'ici la fin de l'année, votre ligne sera aussi éligible à la VDSL2. Ses caractéristiques actuelles nous permettent uniquement de vous proposer une ADSL OVH.

 

 

Mais j'ai du mal à comprendre, avant la migration j'avais 4 Méga et je captais parfaitement la télé, là avec 20 Méga je ne capte plus, why ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...