Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FB Revolution en étape 2


prs
Aller à la solution Résolu par prs,

Messages recommandés

Bonjour 

 

J'ai ouvert un Incident le 10 aout.

Le test de position effectué le 13/08 n'a détecté aucun problème.

 

J'ai déjà vécu cela il y a deux ans. Le problème avait été résolu par un changement de FB. Cela avait pris un peu plus d'un mois.

Comme j'ai mon abonnement Canal Sat via Free, je ne souhaite pas attendre à nouveau un mois. Alors j'ai appelé le 32 44 pour connaître la suite de la procédure, mais je n'a! pas trouvé le moyen d'avoir un conseiller en ligne.

 

Actuellement j'utilise un hot spot orange pour accéder à internet. Tiens puisqu'on parle d'orange, les changements de livebox se font sous 24 heures eux.

 

Si quelqu'un sait comment accélérer la procédure pour obtenir un remplacement, merci d'avance à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour prs,

 

Actuellement j'utilise un hot spot orange pour accéder à internet.

Et  pourtant  vous  avez  le  hotspot  Free à votre  disposition...

 

Le  test de  position effectuée  indique que la synchronisatione est  opérationnelle.  

 

Si quelqu'un sait comment accélérer la procédure pour obtenir un remplacement, merci d'avance à lui.

Un test  croisé  pourra    nous  permettre  d'accelerer  la procédure.  Il s'agit tout  simplement  de  tester  la  Freebox   la ligne d'un   ami ou voisin et   tester la  sienne  sur  votre  ligne.  Ensuite  transmettez-nous les  différents  résultats (affichage des Freebox).

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noreto

 

Merci pour cette réponse.

 

Je ne capte pas de freewifi depuis mon domicile. C'est dommage.

 

Les voisins sont en vacances (c'est de saison) donc pas de test croisé possible pour le moment.

 

Je mets une pièce sur la fb grillée comme il y 2 ans ...

 

Quelle sera donc la suite et surtout dans quel délais ?

 

J'ai mon abonnement canalsat chez free et serai très mécontent de rater la CM de basket qui arrive sur sport+

Bien que très ancien abonné, je crois que ma fidélité n'y résisterait pas.

Modifié par prs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour prs,

 

Quelle sera donc la suite et surtout dans quel délais ?

Nous  allons  suivre  la  démarche habituelle  de  résolution des  incidents  à commencer par  un test de  position. Et  en  fonction  du  résultat, soit  une  intervention  FT  sera  démandée  soit  une  visite  chez  vous  sera  effectuée  pour vérifier et votre  installation  et la  Freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce matin je constate que le suivi d'incident a évolué ... Mais pas dans le bon sens !

Il n'y est plus fait mention du résultat du test de position du 13/08. Seule reste l'ouverture d'incident du 10/08.

Comment peut on modifier un suivi dont l'objet est de garder la trace de ce qui est fait pour traiter un incident.

Ce n'est pas très sérieux.

En attendant, toujours pas de freebox opérationnelle.

Je répète que cet appareil qui semble très très fragile (lecture de plusieurs forums) devrait être échangé dans les plus brefs délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour prs,

Je  comprends. Cependant je note que  nos services  ont  essayé de vous joindre aujourd'hui à 12h 37  sans  succès. Et  comme  cela  vous a  été  signalé par  SMS, un rappel est prévu  ce  jour  à 17 heures. Cela concerne la planification d'un rendez-vous. Vous pouvez  aussi prendre le  rendez-vous  via  le lien  qui  vous a  été  envoyé à  cet effet. Espérons  que  nos  conseillers   techniques  pourront   vous joindre au prochain appel. Je reste  disponible  en cas de  besoin.

 Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact. Prochain appel vers 17h. J'y serai. Ce serait par contre plus facile s'il était possible d'utiliser le numero de téléphone temporaire qui s'est enregistré sur mon portable.

Il semble bien que c'est moi le client ...

Quant au lien transmis, voir la photo uploadée, No comment. post-4526-0-84541900-1408453369_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, où en sommes nous.

Le RDV de 17h a bien eu lieu, à 17h40 !

Un technicien va se déplacer ... Mais pas avant vendredi 29 aout !!!!

Donc pas de solution visiblement avant le 2 ou 3 septembre et dans le meilleur des cas.

Donc : très mécontent de la gestion des incidents de free.

J'ai sollicité un délai d'intervention plus court ou un accord de changement de box immédiat.

Mon interlocuteur était très sympa, mais il ne pouvait a priori rien faire.

Je suis resté également très sympa et lui ai donné mes règles de jeu.

Si je ne dispose pas d'une nouvelle box avant le 30/08, ce sera bye bye free et hello orange.

Il devrait faire remonter...mais là j'ai comme un doute.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étais sur.....

 

Je viens d'avoir l'opportunité de faire un test croisé avec un voisin abonnée free.

Chez lui, ma FB reste bloquée en étape 2.

Chez moi sa FB passe toutes les étapes et termine en erreur 80, mauvaise position.

 

CQFD.

 

Si noreto passe par là, peut on aller plus vite et déclencher tout de suite le changement de FB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour prs,

 Je  viens de  vous envoyer  un message privé contenant  la  réference du colis  pour  faire  le suivi .

Tenez-nous  informé  une fois le  nouveau  matériel  connecté.

 Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Suite des évènements.

J'ai réceptionné ma nouvelle freebox ce jour. 

J'effectue les branchements. Elle synchronise et met à jour son logiciel, puis.... plus rien ... écran noir.

Après plusieurs brancher/débrancher, parfois elle bloque sur Free, sur l'étape 1, ou encore reste désespérément noire....

Appel au 32 44, on la change à nouveau.

Donc encore 3 jours à attendre.

 

On ne s'en sort pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaa ça fait flipper de lire ses messages...

Si il faut un mois pour résoudre un problème de box c'est chaud...

Autant presque aller chez Orange ouvrir un abonnement ça va plus vite...

Puis tu prend le temps en 1 mois de résilier chez Free...

Moi j'ai la freebox qui tourne sur étape 2 depuis 6 jours.... plus de connexion... je suis e-commercant et sans l ADSL mon chiffre d'affaire va grave prendre un coup....

Donc la question est: faut t'il vraiment un mois a free pour résoudre un problème d'une connection qui se stop comme ça du jour au lendemain ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaa ça fait flipper de lire ses messages...

Si il faut un mois pour résoudre un problème de box c'est chaud...

Autant presque aller chez Orange ouvrir un abonnement ça va plus vite...

Puis tu prend le temps en 1 mois de résilier chez Free...

Moi j'ai la freebox qui tourne sur étape 2 depuis 6 jours.... plus de connexion... je suis e-commercant et sans l ADSL mon chiffre d'affaire va grave prendre un coup....

Donc la question est: faut t'il vraiment un mois a free pour résoudre un problème d'une connection qui se stop comme ça du jour au lendemain ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur procédure est trop longue. Je l'ai vécu il y a 2 ans, et force est de constater que ça n'a pas évolué depuis. Conclusion, ils s'en moquent ou alors ils ne prennent pas les bonnes décisions.

 

Pour ton cas, essaie de tester une autre FB sur ta ligne. Si elle synchronise, tu seras dispensé de quelques étapes et gagneras un peu de temps.

 

Après, est ce que c'est mieux ailleurs ? A part Orange où on peut échanger la livebox en boutique, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Ce matin, toujours pas de trace d'envoi de la nouvelle FB. Dégouté.

Et puis dans la matinée, réception d'un SMS m'informant que la FB m'attend au point relai.

Récupérée, installée et tout fonctionne correctement.

 

Conclusion :

- Délai de résolution trop long

- Problème résolu

- Noreto au top pour aider ou informer.

- Changement de FAI pas absolument nécessaire puisque, malgré tout, mon ultimatum a été respecté.

 

Demain, visite avec le technicien maintenue. Il y a peut être des amélioration à apporter sur mon installation.

 

Après, mise en concurrence avec Orange et Bouygues, même si en parcourant leur forum à eux, c'est pas tout rose non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout est bien qui fini bien... Assez rassurant... pour ma part....

J'en suis à l'étape suivante :

Nous avons effectué un de test de position* afin de vérifier nos installations.

Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.

Bon j'aime pas les 7 jours.... Car ça fait déjà 7 jours sans ADSL....

Mais est ce que j'ai le choix??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je croise les doigts et  je prie le petit Free qu'il soit bon avec moi et à jamais !! 

Car j'en ai marreeeee :crazy: de me connecter avec mon téléphone et à essayer de capter du H+ pour pouvoir arriver à écrire un message sur Internet ...

 

D'ailleurs heureusement que j'ai un mobile avec forfait illimité sinon je pourrais plus rien faire...

 

Merci de votre soutien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...