Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pas de VDSL alors qu'éligible


emp
Aller à la solution Résolu par emp,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, peut être que vous pourrez m'aider (corp free ou autre)..

 

Pour vous expliquer, j'étais avec freebox v5; j'ai migré sur une v6 car au service client onm'a dit que mon NRA et ma ligne était éligible VDSL. Je suis sur le le NRA (DES67) qui est migré vdsl effectivement (la Freebox serveur affiche a439 comme profil du dslam), sur la carte du dégroupage il apparait bien en doré et quand je simule une inscirption su rle site de free, on me propose bien VDSL.

Je suis en distribution direct à 659 mètres
affaiblissement : 9DB

 

Malgrès plusieurs reboot du freebox serveur, je suis constament connecté en ADSL2+

Ma ligne est très bonne, je ne rencontre aucun souci dessus.

 

Je voulais savoir si noreto pouvait m'activer le VDSL sur ma ligne svp? Ou que faire pour en bénéficier, j'ai vérifier tous les points que je pouvais..

pas de condensateur dans prise téléphone, ping en mode normal, ...

 

je synchronise actuellement à 24.8 Mb/s en down et 1.1Mb/s en up..

 

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour,

 

Je voulais savoir si noreto pouvait m'activer le VDSL sur ma ligne svp?

Oui  le  DSLAM est  équipé  du  VDSL et  votre  ligne  y  est bien éligible. Pour  des  raisons  techniques, certaines lignes  ont  été  rétrogradées et d'autres  n'y ont pas encore  été  migrées.  Des  mises à jour  sont prévues  à cet  effet dans un futur proche. Je  vous invite donc à patienter.  Cela dit,  des  techniques existent (vous  en trouverez  sur  ce  forum)  permettant de  forcer  ce protocole afin d'avoir  une  synchronisation VDSL. Si  cela  vous  tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

Merci bien pour votre réponse, donc pour le moment c'est normal alors que je ne bénéficie pas du vdsl, dommage.

 

Oui j'ai bien tenté 3 technique différente :

 

* j'ai enlevé le connecteur rj11 derrière la freebox 3 fois de suite à chaque fois que je passais en étape 3, puis étape 2, puis étape 3.. mais rien à faire -> toujours profil adsl2+

 

* j'ai enlevé la prise gigogne de la prise FT au mur à moitié jusqu'à ce que ca désynchronise,  mais là aussi, pas moyen de basculer en VDSL

 

il y a juste la technique du fil blanc que je n'ai pas tenté, mais bon je m'en passerai, vu que chaque fois que la box desynchronise on repasse en adsl2+

je préfère attendre du coup.

 

Vous n'avez pas de date à me donner quand vous parlez de "futur proche"? ou peut être faire en sorte que vous remontiez mon dossier afin de le faire migrer en vdsl? ;)

 

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour emp,

 

Vous n'avez pas de date à me donner quand vous parlez de "futur proche"? ou peut être faire en sorte que vous remontiez mon dossier afin de le faire migrer en vdsl? ;)

Pour  l'instant  je ne pourrais pas  vous  donner une  date  précise   mais tout  indique   cela  ne   va pas  tarder.

De plus,   vous  avez   un excellent  débit  en ADLS2+ qui   vous permet de profiter  au mieux  des services   qui vous sont offerts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon répartiteur viens de passer en VDSL2 (a439) mais comme beaucoup en apparence je reste en ADSL2.

J'ai fait la manip décrite dans certains forums : débrancher 5 fois et maintenant je suis en VDSL !! HI HA !

Résultat :

 

down : 29.9 Mb/s (3.7 Mo/s) 50% de gain
    
up:        5.1 Mb/s (637.5 Ko/s) 500% de gain

 

État de la connexion xDSL : Synchronisée VDSL

 

Vivement que cela se passe en automatique sans faire la manipulation de débrancher/ rebrancher la prise FT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jmichelg,

 

Vivement que cela se passe en automatique sans faire la manipulation de débrancher/ rebrancher la prise FT

Nos  équipes  y  travaillent.

je  vous  informe  aussi qu'un de  vos  Freeplugs semble  ne pas  transmettre   un bon débit.  Pensez à refaire  l'association  de  ceux-ci au   cas où  les pertes de données seraient importantes.

 Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté un troisième CPL netgear xav1401v2 au réseau ce qui doit perturber un peu l'ensemble, mais le freeplug sur le freeplayer me fourni un débit suffisant pour regarder la tv sans pb. En tout ça merci de l'info et du diag que vous avez fait :acute:  je vais procéder à une réassociation des freeplugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour emp,

 

Pour  l'instant  je ne pourrais pas  vous  donner une  date  précise   mais tout  indique   cela  ne   va pas  tarder.

 

Noreto, ce n'est pas bien de ne pas donner de faux espoirs aux gens. Tu n'en sais strictement rien. Déjà, le 30 Avril dernier, quand les premiers témoignages sur la rétrogradation en ADSL2+ avec le firmware a439 sont apparus, tu as affirmé sur le forum grenouille qu' "Il doit s'agir d'un dysfonctionnement temporaire qui ne devrait pas prendre assez de temps dans sa résolution". 4 mois après, il est toujours  présent. Tu ne sais même pas quel est le problème exact (très peu de personnes chez Free doivent le savoir)...

 

Lors de la rencontre de Free avec sa communauté, Xavier Niel a indiqué qu'il s'agissait "d'un bug d'algorithme qui était pris en compte et serait réglé le plus rapidement possible" :

http://www.universfreebox.com/article/26382/Pourquoi-certains-abonnes-ont-perdu-le-VDSL2-Les-explications-de-Free

 

Deux mois après, rien. Le firmware a439 est même déployé d'office sur les nouveaux DSLAM. Cela me rappelle le bug des désynchros toutes les 74s, dont quelqu'un chez Free avait dit en Octobre dernier qu'il serait réglé "dans la semaine". On a vu ce qu'il en était (et peut-être que le firmware a439 a été déployé pour régler entre autre ce problème...).

 

Noreto, j'apprécie l'aide que tu apportes aux utilisateurs sur ce site, et même le week-end. J'apprécie ton investissement en tant qu'employé Free. Mais parfois, tu es un peu trop prosélyte Free...

 

A mon avis, la prochaine échéance où il pourrait y avoir des modifications sur les DSLAMs, et où Free pourrait en profiter pour régler ce problème, pourrait être quand les lignes indirectes seront autorisées en VDSL2. On verra à ce moment là...

Modifié par alain_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Noreto, ce n'est pas bien de ne pas donner de faux espoirs aux gens. Tu n'en sais strictement rien.

A mon avis, la prochaine échéance où il pourrait y avoir des modifications sur les DSLAMs, et où Free pourrait en profiter pour régler ce problème, pourrait être quand les lignes indirectes seront autorisées en VDSL2. On verra à ce moment là...

 

Merci pour  la  rémarque... Je ne  crois pas donner  de faux espoirs  dans la  mésure où  je n'ai  pas  avancé  de  date. Et  comme cela  a  été  dit l ors de la 10ème

convention annuelle des communautés de Freenautes et d’Aliciens, que  vous avez  indiqué  et  que  je reprends  :

 Xavier Niel a indiqué qu'il s'agissait "d'un bug d'algorithme qui était pris en compte et serait réglé le plus rapidement possible" :

Aucune  date  n'avait  été  avancée également. Il  est  important   aussi  de  savoir que  l'annonce  de  certaines  informations est  dédiée à des  services  compétents  en la matière. Quoiqu'il en soit, nos  services  travaillent sur  ce  dysfonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Merci pour  la  rémarque... Je ne  crois pas donner  de faux espoirs  dans la  mésure où  je n'ai  pas  avancé  de  date. Et  comme cela  a  été  dit l ors de la 10ème

convention annuelle des communautés de Freenautes et d’Aliciens, que  vous avez  indiqué  et  que  je reprends  :

 Xavier Niel a indiqué qu'il s'agissait "d'un bug d'algorithme qui était pris en compte et serait réglé le plus rapidement possible" :

Aucune  date  n'avait  été  avancée également. Il  est  important   aussi  de  savoir que  l'annonce  de  certaines  informations est  dédiée à des  services  compétents  en la matière. Quoiqu'il en soit, nos  services  travaillent sur  ce  dysfonctionnement...

 

Xavier Niel aurait (les présents rapportent différentes choses..) dit cela il y a deux mois, et depuis rien. De plus, ce qu'il a oublié de signaler, c'est que c'était lié au passage au firmware a439. Or, il aurait été facile de retarder le déploiement de ce firmware, et de rester sur le a42a, le temps que le bug soit résolu. C'est le contraire qui s'est produit. Même les nouveaux DSLAMs  sont déployés directement en a439, et comme tu le sais, c'est la cause que même des abonnés éligibles n'ont pas le VDSL2.

 

Il aurait été dit aussi à cette convention qu'il n'était pas prévu de déployer le G.inp (protection contre les bruits implulsifs), ni la vectorisation. Or le G.inp est apparu dans la mise à jour Freebox OS 3...

 

Je ne crois pas trop ce qui a pu être dit à cette convention (Xavier Niel lui-même est-il bien au courant des détails techniques ?; il est bien occupé par la reprise d'entreprises...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rq: il y a bien une date qui a été donnée lors de cette convention :

"Autre information à noter, à ce jour, la moitié des DSLAMs est compatible avec le VDSL2. Free a pour objectif de basculer la totalité des DSLAMs vers la nouvelle génération (d’ici septembre pour anticiper l’évolution réglementaire)."

 

Tu y crois ?

 

http://www.universfreebox.com/article/26381/Free-ouvrira-la-voie-a-l-extension-du-VDSL2-aux-lignes-en-distribution-indirecte-60-d-abonnes-en-plus-en-VDSL2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...