Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus de connexion - mon freeplug ne s'allume plus


Lullaby31
Aller à la solution Résolu par Lullaby31,

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Me revoilà, avec de nouveau un problème de connexion. 

 

Je rentre chez moi. Le freeplug relié à ma box ne s'allume plus. 

 

Du coup ma freebox Crystal reste éteinte.  Comme mon freeplug de TV est allumé, je l'ai mis à ma freebox mais elle ne veut pas s'allumer. Or ma freebox avait été changée il y a 15 jours. Est-ce que c'était mon freeplug relié à ma freebox qui était défaillant et qui a fait sauté ma freebox. Ce dernier n'a pas été changé car il semblait fonctionner. 

 

Car apparemment, il n'y a pas de problème sur la ligne. J'ai lu qu'il en avait eu ce matin, mais pas actuellement

 

Je n'ai plus qu'à joindre free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lullaby31,

 

En remplaçant le  Freeplug de  la box ADSL  par  celui de la  box  TV,  la  box crystal s'est-elle mise  à fonctionner  ?

 

Avez-vous  évoqué  l'aspect défaillant  du  Freeplug  afin que cela soit pris  en compte  dans le  ticket  ouvert  à cet  effet  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai appelé vendredi soir le 3244 mais je n'ai pas pu expliquer le problème du freeplug défaillant car je n'ai eu personne au téléphone, je n'ai eu que des chiffres à taper pour expliquer les faits avec le peu de choix qu'il m'était proposé. Je n'ai donc pu expliquer le vrai problème. Ce week-end, je n'étais pas là, je n'ai pu faire différents essais. Aujourd'hui j'ai fait différents tests.

 

Tout d'abord, j'ai appris qu'il y avait eu un orage vendredi midi.

 

J'ai bien sûr interverti mon freeplug TV avec celui de ma box. Celle-ci ne parvenait pas non plus à se connecter. J'avais dans l'écran le cheminement lent.

 

Je suis allée du coup la brancher au niveau de la prise principale. Là elle fonctionne. Donc la box fonctionne. C'est déjà cela.

 

J'ai donc un branchement défectueux  entre ma prise principale et secondaire.

 

Or le technicien Free, lorsqu'il était venu il y a trois semaines, avait modifié ce branchement secondaire, car il trouvait que notre branchement perdait en efficacité. Apparemment son branchement n'a pas tenu, car la connexion ne se fait plus sur cette prise. Le branchement de la box sur la prise principale, n'est pas très pratique pour nous, car cette prise est située dans le garage.  

 

Je parviens donc à capter internet mais c'est bien sûr une situation provisoire. Et j'ai beau l'avoir testé sur différentes prises, j'ai bien un freeplug qui ne s'allume plus.

 

Comment dois-je faire pour expliquer le réel problème. En principe, l'assistance Free ne devrait-elle pas me rappeler par téléphone ?

 

En tous les cas, merci NORETO de t'occuper de tous nos problèmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lullaby31,

 

Je puis   vous  dire  pour l'instant que  le Freeplug  a  été  validé   en remplacement.   Je  vous  envoie  en message privé  la  réference du  colis.

 

Comment dois-je faire pour expliquer le réel problème. En principe, l'assistance Free ne devrait-elle pas me rappeler par téléphone ?

Le  ticket étant touours ouvert,  vous pouvez  nous  joindre au  3244  en optant pour  "apporter  des  informations complémentaires au ticket "  pour nous le signaler.

 Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai justement téléphoner au 3244 en fin de matinée.

Je suis parvenue à avoir cette fois un conseiller auquel j'ai expliqué, comme vous me l'aviez suggéré NORETO, la défaillance de mon freeplug. Je vais donc effectivement en avoir l'échange.

Il me reste le problème de ma prise téléphonique secondaire, située dans la partie habitation, pour laquelle le technicien free avait simplifié le branchement pour un meilleur débit et qui ne fonctionne plus, je ne sais pas pourquoi. Pour l'instant ma box est dans le garage avec le téléphone, dans les escaliers (avec des rallonges de raccordement) pour la rapprocher de la partie habitation, aux fins de capter au mieux la wifi. (quelle idée d'avoir mis la prise principale dans le garage, direz-vous, mais ce sont le fait des propriétaires précédents), Mais il n'est pas certain que lorsque je recevrai mon nouveau freeplug, et après synchronisation avec celui de la TV, ils restent connectés en étant si éloignés l'un de l'autre. 

 

Si j'ai bien tout compris, l'assistance Free me téléphone samedi, pour la suite.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai été chercher mon nouveau freeplug ce matin et depuis ce matin j'essaie de le synchroniser avec celui que j'avais pour la télé. Et impossible !! Pourtant, je fais et refais x-fois la même manip. Je reset à chaque fois chaque freeplug et ils ne veulent pas se connecter. Pourtant c'est une manip que j'avais déjà faite, que je connais et qui avait déjà fonctionner. Mais là impossible. Est-ce que c'est parce que je n'ai pas à faire aux deux même freeplugs; Effectivement, il est différent ce nouveau freeplug. Il n'y a plus de bouton noir. C'est un gros bouton lumineux qui change de couleur (orange, rouge ou vert) mais jamais je n'obtiens le vert fixe que je devrais avoir. Au mieux c'est un vert qui clignotte mais dès que je change de prise. Elle se remet au rouge. Par contre, mon autre freeplug, possède un bouton noir, et deux diodes (orange et verte).

 

Par ailleurs l'assistance free m'avait dit au téléphone lorsque je les avais joint le 31 juillet, qu'il était prévu qu'on me rappelle le samedi 2 août vers 13h30 suite à mon ticket incident. Et j'avais expliqué que justement, je tenais à ce qu'on me rappelle car la prise secondaire téléphonique que le technicien free m'avait branchée différemment, n'a plus  fonctionnée ensuite. Et maintenant j'ai ma box dans le garage à l'étage inférieur. J'ai été obligée de mettre des rallonges (électriques et téléphoniques) pour rapprocher la box des escaliers et capter la wifi. Ce n'est donc pas l'idéal. Je ne suis même pas certaine que si les deux freeplugs s'étaient synchronisés ensemble, ils parviendraient à rester connecter vu la distance qu'il y a entre ma télé et la box.

 

Maintenant, je n'ai plus le temps d'appeler le 3244, car comme je vous le disais j'ai passé tout mon temps depuis ce matin à tenter une synchronisation entre les freeplugs. Je pars faire mes courses, un peu énervée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lullaby31,

Votre  contact de  l'assistance ce  matin a permis  de  valider  un autre  échange de  Freeplug  qui sera  en preparation demain et qui vous sera livré  au même  point  chronorelais. Pour  ce  qui est  de  la prise  téléphonique déconnectée,  l'information a  été  remontée.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis vraiment très très très en colère.

 

PLUS AUCUNE NOUVELLE DE FREE!!!!!!!!!

 

Je n'ai toujours pas mes nouveaux freeplugs. Le seul mail que j'ai reçu, c'était celui du 4 août pour me dire qu'un échange de freeplug serait effectué par chronorelais. Depuis plus de nouvelles !!!!!!

 

Par ailleurs mon ticket incident a été fermé.

 

Alors qu'avant que le technicien de free intervienne à mon domicile au départ pour la Freebox qui ne marchait plus, je n'avais aucun problème avec ma prise téléphonique secondaire. Il a voulu refaire son branchement qui ne lui semblait pas parfait. Et maintenant, elle ne marche plus. Et j'ai plein de rallonge dans mon garage où j'ai dû brancher ma Freebox et je capte à peine du wifi dans la partie habitation. Je suis furieuse !!!!!!!

 

 

C'est de la faute de free, si je ne capte plus chez moi, mais dans le garage!!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé FREE. Ce qui est vraiment curieux avec le 3244, c'est qu'à chaque fois les choses se passent différemment. Je veux dire par là qu'après s'être identifié avec nos identifiants, vous n'avez pas forcément les mêmes choix et les mêmes réponses automatiques. Cette fois, dès ce premier appel, je suis parvenue à avoir un conseiller. Habituellement, il faut qu'un ticket incident soit ouvert et que je veuille apporter des précisions.

Cette fois, non seulement j'ai eu un conseiller mais en plus il m'a remis lui-même un rendez-vous avec un technicien. La dernière fois où j'avais eu ce rendez-vous, cela avait été très compliqué. Plusieurs fois l'assistance free m'avait appelé pour me dire que j'allais en avoir un, qui m'a été fixé par le biais de leur site. Et comme je ne pouvais être là ce jour là, lorsque j'ai voulu le modifier, ce n'était pas possible sur leur site. Alors cela a été hyper compliqué et hyper long. J'ai dû avoir plusieurs fois le  3244  au téléphone pour que cela soit finalisé.

 

Cette fois, cela a été des plus simples. Le rendez-vous avec le technicien est fixé au 13 août.

 

J'ai eu confirmation que mes deux freeplugs seraient bien remplacés mais que le colis était en préparation. Chose étonnante par rapport à la fois précédente, où j'avais reçu le freeplug en 24h.

 

Attendons la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après échange des freeplugs, je suis parvenue en 2 secondes à synchroniser les nouveaux qui me sont parvenus.

 

Ce soir le Technicien Free est venu. Vraiment, Free a des supers techniciens. Il était comme le précédent, sympa, dévoué, à l'écoute, professionnel, bref, idéal. Il nous a tout réparé. Il nous a programmé un échange de la Freebox, qui apparemment n'était pas performante comme elle aurait dû être.

 

Voilà, merci le SAV de Free. Rien à redire. Leurs techniciens sont vraiment extras !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce soir le Technicien Free est venu. Vraiment, Free a des supers techniciens. Il était comme le précédent, sympa, dévoué, à l'écoute, professionnel, bref, idéal.

Ils  sont  à l'image  du  groupe  et  véhiculent nos valeurs .... :good:

 

Il nous a programmé un échange de la Freebox, qui apparemment n'était pas performante comme elle aurait dû être.

L'échange a  été  validé et  le nouveau matériel est  en cours de  préparation.  Je  vous  envoie  en message privé  pour  en faire   le suivi.

 

 Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

ca fait 2 semaines que mon boitier TV ne fonctionne plus. Comme j'ai 2 boitiers TV, j'ai essayé d'échanger le cable d'alimentation et là je me suis rendu compte que c'était le freeplug qui était HS. Il ne s'allume plus.

 

Le problème c'est que ca fait 1h que je tourne en rond sur le site de Free sans trouver une aide pour échanger ce freeplug.

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous devez appeler le 3244 pour ouvrir un ticket incident. Le mieux est d'avoir un technicien en ligne pour lui expliquer de vive voix. Mais à chaque fois que j'ai téléphoné au 3244, je ne sais pas pourquoi, peut-être  que je n'ai pas tout compris au système, mais je n'ai pas toujours eu un technicien et même je suis souvent restée sur ma fin avec juste une machine qui répond de façon générale et non à mon problème puis qui raccroche sans ouvrir un ticket incident. Il ne faut pas hésiter à appeler ce numéro plusieurs fois pour qu'un ticket incident soit ouvert. Parfois, il s'ouvre sans avoir besoin d'avoir un technicien mais simplement en répondant aux questions du répondeur. Si vous êtes dans ce cas, il suffit ensuite d'appeler à nouveau le 3244. On va alors vous demander au bout d'un moment si vous voulez ajouter des informations supplémentaires à votre ticket incident. Et là, il faut dire oui. Un technicien va vous répondre et vous aurez votre solution.

 

A plus et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...