Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

version dslam a439, mais pas de VDSL2


bludo29

Messages recommandés

bonjour,

le DSLAM sur lequel je suis connecté (BRO29-1) a été migré en a439 dans la nuit d'avant hier à hier, mais bien que toute les conditions requises soit remplies, je suis toujours en ADSL .

je suis à 565m du DSLAM, en connexion directe, freebox V6, qui était en mode patate, que j'ai passé en standard . mais je reste désespérément en ADSL, avec un léger gain de débit, certes (25477kb/s, 1177kb/s) . pourtant, quand je fait une simu d'inscription chez free, il est indiqué que ma ligne est compatible VDSL . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait le test d’éligibilité pour être sûr si tu es éligible VDSL2 ?

 

Sinon, tu sais probablement qu'avec le firmware a439, même si on est éligible, on n'obtient pas pas toujours le VDSL2. Free a parlé d'un "bug" qui serait résolu dans les semaines à venir, il y a près de deux mois... Ceux qui étaient en VDSL2 avec le firmware a42a l'ont souvent perdu lors de l'upgrade de leur DSLAM en a439.

 

Sinon, certains ont trouvé une technique, dite su fil blanc, inventée par Philippe 66 sur le forum Universfreebox, qui permet souvent de forcer le passage en VDSL2 :

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=402599#402599

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bludo29,

 

Je ne sais pas si cette  demande est  toujours d'actualité  mais  je  note  ceci  sur votre  dossier :

Protocole :     VDSL2 (17a)     Down     UpDébit brut :     56597 kbp/s     16972 kbp/sDébit brut Max :56932 kbp/s     16976 kbp/s

Etes-vous passé par la  technique  du " Fil  blanc " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir noreto,

effectivement, j'ai utilisé la variante de la prise à moitié débranchée . ma freebox a redémarré ce soir et est repassée en ADSL, j'ai recommencé la manip pour basculer en vdsl . la connexion en vdsl est excellente, autant en téléchargement que pour les jeux en ligne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...