Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de débit et désynchronisation incessante de la ligne


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'écris sur ce forum un peu en désespoir de cause car depuis le passage le 25 juin dernier d'un technicien free à mon domicile suite à une perte de débit, je n'ai toujours aucune nouvelle de la part de free et les problèmes n'ont fait qu'empirer (débit instable et désynchronisation incessante).

 

- Un ticket d'incident a été ouvert le 03/06 ce qui a donné lieu à la prise de rendez avec un technicien Free pour le mercredi 11/06 entre 10h et 12h.

- Le mercredi 11/06 (journée de congé prise afin de recevoir le technicien) à 09h05 je reçois un appel de la plateforme pour m'avertir que le technicien ne pourra pas venir et qu'il faut convenir d'un nouveau rendez vous. N'étant pas du genre à faire des scandales et les imprévus ça peut arriver je conviens d'un nouveau rendez vous avec la plateforme pour le 25/06 (deuxième journée de congé à poser du coup)

- Expertise de mon installation par le technicien de Free (très professionnel au passage) et celui ci la déclare conforme et m'annonce que le problème doit venir de plus en amont et qu'il doit faire la demande de vérification des équipements qui aura lieu entre 2 et 5 jours ouvrés et que si ce n'est pas le cas

 un technicien Free reviendra avec une personne de France Télécom pour effectuer la vérification.

 

Et depuis plus rien !!! Quand j'essaie de joindre l'assistance par téléphone on m'annonce qu'un ticket d'incident est déjà en cours et que je serai tenu informé sur mon espace abonné de l'évolution du ticket d'incident et ça raccroche.

 

Je joins 2 images, une avec mes courbes de débit pour le mois de juin et une avec une journée type des déconnections/reconnections ( au passage à quoi correspond ADSL dégroupé (public)?) dans l'espoir d'avoir des informations sur le traitement de mon ticket d'incident.

 

Merci d'avance,

 

 

post-4394-0-89762800-1406058027_thumb.jp

post-4394-0-47450500-1406058064_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shura27930,

Je viens  de prendre  connaissance de votre  dossier.  Un test de  position avait  été  lancé   justement après le passage du  techncien.  Je  viens donc de faire  une  relance pour une mise à jour des information  du  ticket  et du  résultat du  test. Je  vous informerais dès que je les aurai.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même problème que Shura27930 !

Et ça dure depuis le 5 juin !!!

J'ai eu la visite de deux techniciens Free, les deux après connexion d'un appareil m'ont dit que j'ai un problème sur ma ligne à l'extérieur surement sur un poteau !

Quant j'appel le hotline un coup ma ligne est en observation un coup c'est une panne secteur et nous sommes plusieurs dans le même cas. sauf que les voisins que je connaît et qui ont Free n'ont aucun problème !

J'ai relancer un appel à la hotline ce jour et là au stupeur mon incident est en "bloqué" (je ne me souviens plus exactement du terme). Cette fois-ci c'est une panne de serveur et il n'y a aucun délai pour la réparation ! Donc on répare d'abord le serveur et ensuite peut-être que Free fera intervenir France Telecom pour réparer la ligne !!!

 

Voilà, je sais que cela ne sert à rien tout ce que je tape sur ce Forum mais j'espère seulement que cela permettra à certaines personnes qui doute encore de ne surtout pas aller chez Free et je pèse mes mots !

 

Je suis un freenaute qui a connu le modem SAGEM... fidèle jusqu'à ce jour, mais là je pense que c'est finit !!

 

PS : J'ai fait partie également des chanceux qui ont eu des problème avec le passage en VDSL2 !! Incident ouvert le 10 septembre 2013 et fermé le 22 décembre !!

 

Merci Free !

 

Une freenaute super content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jota78500,

 

Voilà, je sais que cela ne sert à rien tout ce que je tape sur ce Forum mais j'espère seulement que cela permettra à certaines personnes qui doute encore de ne surtout pas aller chez Free et je pèse mes mots !

Les  incidents  ne sont pas  une particularité chez Free. Ils font  parti du cycle de vie  d'un abonnement aussi  bien chez  Free  que les  autres  opérateurs. Je comprends   votre  mecontentement suite  à la siatuation que  vous  vivez  mais sachez  que Free  fait le maximum  pour  résoudre  le dysfonctionnement. Il s'agit  d'une  chute de débit  et  le  technicien a  suggéré  une  ouverture de ticket  Gamot dans son rapport d'intervention. Pour l'instant  nous  en sommes là.  Vous  serai  informé dès que le  ticket sera  ouvert. Merci  pour  votre fidélité, que  nous  espérons pour longtemps encore,  car  le  meilleur arrive. Et  surtout, merci pour  votre compréhension   et votre patience.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shura27930,

 

Auriez vous des nouvelles à me fournir car du coté de l'assistance Free sur le forum je n'ai toujours aucunes nouvelles?

Le  resultat   du  test de  position   que  nous avons reçu hier  n'a  rien indiqué   d'anormal. D'autres tests sont  en cours  également.  Vous serez  informé  ces  jours  qui suivent  des  actions  complémentaires.

  Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

Merci pour votre réponse.

 

Cependant je ne suis absolument pas satisfait de celle-ci et après 2 mois de patience et de compréhension là c'est de trop.

Aujourd'hui part donc une lettre en recommandé au service réclamation de free pour demander le remboursement des sommes payés depuis 2 mois pour non respect du contrat et ce sera ainsi tous les mois jusqu'au rétablissement complet de ma ligne.

 

Mr Xavier NIEL est bien gentil de vouloir se lancer "à la conquête de l'Amérique" mais qu'il commence par mettre en œuvre toutes ses ressources pour satisfaire les clients qu'il a déjà.

 

Cordialement,

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shura27930,

J'ai du nouveau  au  sujet du  dysfonctionnement. Les  investigations  entreprises ont permis de  diagnostiquer  une perturbation de la ligne et  qui serait la  cause de votre  baisse de  débit.  Nos services  y  travaillent  toujours. Je   vous  tiendrais  informé dès que  j'aurai  du  nouveau.

 Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...