Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

un retour vers la VDSL2 ?


kamillou

Messages recommandés

Bonjour,

Il  n'y a pas  encore  de  délais officiels  annoncés. En plus  nous  sommes  en attente  de  la  validation du  dossier au niveau de  l'arcep pour  l'extension des  lignes  non   directes    au  VDSL  également. IL FAUT A TTENDRE  SIMPLEMENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour domi13,

La migration en VDSL  est soumis à des  critères déligibilité.  Et puis, elle est  automiquement proposée à l'abonné  sans aucune  manifestation de  votre part.

Pour l'heure, votre  ligne vient  d'être activée  et  nous  sommes  en attente de la prémière synchronisation. Disons  dans 24 heures,  nous auront  une  mise à jour complète de votre dossier  après  branchement de  votre  box. Je reste disponible  en cas de  besoin.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse mais ma premiere synchronisation a eu lieu ce matin et sur mon interface de la freebox server j'ai les données suivante:

 

DSLAM: a439

distance du nra 1020 m

 

lors de mon inscription ont m'avez promis une connexion en vdsl....

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

lors de mon inscription ont m'avez promis une connexion en vdsl....

 

 

Au vue  des  informations,  il est clair  que  vous y êtes éligible. Patienter  donc  les prochaines mises à  jour.

Pour  l'instant,  vous  avez  un bon débit.  En  faisant  un   test de débit,  j'ai ceci :

 

Estimation de votre débit  :

ADSL2+  :   environ 15,6 Mbits
VDSL2    :  environ 24,1 Mbits

 

Comparativement  à votre  dossier, j'ai  ceci :

                             Down                  Up
Débit ATM :           20959 kbp/s     1179 kbp/s
Débit ATM Max :    22921 kbp/s     1192 kbp/s

 

Vous voyez  bien que la marge   en Download  n'est  pas  aussi  importante en  VDSL.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, beaucoup d'abonnés en VDSL2 avec le firmware a42a l'ont perdu lorsque le firmware a été upgradé à a439. Maintenant, les nouveaux DSLAMs v3 sont directement déployés avec le firmware a439, donc même des abonnés à priori éligibles au VDSL2 n'arrivent pas à synchroniser automatiquement sur ce protocole.

 

Pourtant, il est disponible. Nombreux sont ceux aussi qui sont arrivés à forcer le VDSL2 avec une petite manip sur leur ligne. En particulier la manip dite du "fil blanc" (selon la couleur standard des fils d'arrivée de France Telecom). Si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez essayer (cela implique de démonter la prise France Telecom à l'arrivée). Voir en particulier ce long sujet sur Univers Freebox :

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=402599#402599

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...