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Freebox V5 HD, déconnexions intempestives depuis le 10/07/2014


Poulpette

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Bonjour,

 

Résidant chez mes parents (propriétaires de la ligne), je suis pour ainsi dire la seule à utiliser Internet.
Nous sommes abonnés Free depuis près de 10 ans et je n’ai jamais noté de problème majeur… jusqu’au 10 juillet dernier environ. Depuis plus d’une semaine, des déconnexions intempestives ont fait leur apparition. J’ai pu constater au cours de mes recherches que j’étais loin d’être la seule dans ce cas… Comme pour beaucoup de monde, ces déconnexions sont très fréquentes (parfois toutes les trente secondes) et ne répondent à aucune logique de régularité.

 

Faisant attention à mes données personnelles et résidant dans une petite ville, je me permets de ne pas divulguer publiquement le nom de mon NRA (mais que je pourrai bien sûr fournir en MP aux personnes qui seraient habilitées à m’aider).

 

Voici par exemple le journal de la box depuis son dernier reboot.

 

============================

Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  3 heures, 30 minutes    Téléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              10538 kb/s         750 kb/s            Marge de bruit         6.20 dB            2.90 dB             Atténuation            40.00 dB           22.20 dB            FEC                    1129               18479746            CRC                    0                  0                   HEC                    0                  664292             Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                21/07/2014 à 18:09:54        Connexion        10538 / 750       21/07/2014 à 18:09:31        Déconnexion                        21/07/2014 à 18:08:37        Connexion        10460 / 753       21/07/2014 à 18:08:13        Déconnexion                        21/07/2014 à 17:48:51        Connexion        10526 / 753       21/07/2014 à 17:48:28        Déconnexion                        21/07/2014 à 17:43:04        Connexion        10526 / 770       21/07/2014 à 17:42:40        Déconnexion                        21/07/2014 à 17:00:41        Connexion        10598 / 790       21/07/2014 à 17:00:18        Déconnexion                        21/07/2014 à 16:59:46        Connexion        10558 / 806       21/07/2014 à 16:59:22        Déconnexion                        21/07/2014 à 16:44:51        Connexion        10542 / 778       21/07/2014 à 16:44:27        Déconnexion                        21/07/2014 à 16:43:09        Connexion        10598 / 802       21/07/2014 à 16:42:45        Déconnexion                        21/07/2014 à 16:40:13        Connexion        10554 / 794       21/07/2014 à 16:39:49        Déconnexion                        21/07/2014 à 16:39:29        Connexion        10650 / 830       21/07/2014 à 16:39:05        Déconnexion                        21/07/2014 à 16:06:30        Connexion        10615 / 770       21/07/2014 à 16:06:06        Déconnexion                        21/07/2014 à 16:04:48        Connexion        10582 / 766       21/07/2014 à 16:04:24        Déconnexion        21/07/2014 à 16:03:37        Connexion        10702 / 786       21/07/2014 à 16:03:13        Déconnexion                        21/07/2014 à 16:00:45        Connexion        10619 / 753       21/07/2014 à 16:00:21        Déconnexion                        21/07/2014 à 14:57:54        Connexion        10607 / 753       21/07/2014 à 14:57:30        Déconnexion                        21/07/2014 à 14:56:59        Connexion        10586 / 766       21/07/2014 à 14:56:35        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        10685 / 766                     Wifi :======  Etat                           Ok                        Modèle                         Ralink RT2880             Canal                          11                        État du réseau                 Activé                    Ssid                           freebox                   Type de clé                    WPA (TKIP+AES)            FreeWifi                       Actif                     FreeWifi Secure                Actif     

===============================

 

 

 

Un petit exemple de ce matin, aussi (je n’avais pas gardé le reste des informations).

 

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Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                21/07/2014 à 08:18:08        Connexion        10526 / 730       21/07/2014 à 08:17:44        Déconnexion                        21/07/2014 à 08:15:16        Connexion        10476 / 753       21/07/2014 à 08:14:52        Déconnexion                        21/07/2014 à 08:14:00        Connexion        10456 / 770       21/07/2014 à 08:13:36        Déconnexion                        21/07/2014 à 08:13:05        Connexion        10526 / 766       21/07/2014 à 08:12:41        Déconnexion                        21/07/2014 à 08:11:23        Connexion        10533 / 741       21/07/2014 à 08:10:59        Déconnexion                        21/07/2014 à 08:09:36        Connexion        10554 / 741       21/07/2014 à 08:09:12        Déconnexion                        21/07/2014 à 08:07:54        Connexion        10526 / 730       21/07/2014 à 08:07:30        Déconnexion                        21/07/2014 à 08:06:12        Connexion        10526 / 730       21/07/2014 à 08:05:48        Déconnexion                        21/07/2014 à 08:04:38        Connexion        10538 / 734       21/07/2014 à 08:04:15        Déconnexion                        21/07/2014 à 08:03:10        Connexion        10526 / 730       21/07/2014 à 08:02:47        Déconnexion                        21/07/2014 à 08:02:06        Connexion        10526 / 734       21/07/2014 à 08:01:42        Déconnexion                        21/07/2014 à 08:01:11        Connexion        10526 / 738       21/07/2014 à 08:00:47        Déconnexion   ===============================    

Il y a bien sûr eu beaucoup d’autres déconnexions entre les deux périodes et l’heure à laquelle je rédige ces lignes (18 h 31).

 

Je dispose d’une Freebox V5 HD que Free nous a fait parvenir en novembre/décembre 2011 (un remplacement que nous n’avons pas sollicité ; c’était en remerciement de la fidélité ou je ne sais plus trop quoi).
Nous n’avons pas de téléphone dessus et j’utilise ponctuellement la télé, un petit poste situé sur mon bureau informatique, à côté de l’écran du PC.

Il n’y a eu aucun changement récent dans l’installation électrique. Rien qui n’a sauté non plus. Les connectiques sont propres et il n’y a, de ce que l’on m’a dit, aucun condensateur.
Les deux boîtiers sont posés sur le bureau, sans rien derrière ni rien de posé au-dessus (jamais rien eu dessus).

 

J’ai tenté d’inverser les freeplugs comme j’ai pu voir qu’il était conseillé de le faire, mais je n’ai pas réussi : les embouts des câbles d’alimentation sont légèrement différents (celui du boîtier HD ne passe pas dans la boîtier ADSL). J’ai également tenté de débrancher le boîtier HD et de ne laisser tourner que le boîtier ADSL (après avoir procédé à un hard reboot) mais cela n’a rien changé.

 

Depuis le 9 ou 10 juillet, début des problèmes, rien n’a donc changé de notre côté. Ni installation, ni désinstallation, rien de rien…
J’habite dans le Sud et il est vrai qu’en cette période il y a de grosses chaleurs. J’ai lu je ne sais plus trop où que parfois cela pouvait poser des problèmes au niveau des câbles FT. Bien sûr, plus le temps passe, plus le matériel vieilli, mais je n’ai jamais rencontré de problème similaire l’été, et ce, en près de dix ans d’abonnement.

 

Je n’ai pas non plus tenté de joindre Free au téléphone pour l’instant, et ce, pour plusieurs raisons.

— Tout d’abord parce que je sais que c’est le marathon pour les avoir (et que cela alourdit la facture).
— Ensuite parce que l’on a parfois du mal à avoir autre chose qu’une réponse préformatée : je me souviens avoir appelé il y a quelques années pour je ne sais plus quel problème, et j’avais beau expliquer que j’avais une V4 et aucune télé reliée à la box, la personne que j’avais s’obstinait à me demander de me rendre dans le menu de la télé…
— Enfin parce que des quelques forums que j’ai pu parcourir (y compris celui-ci), je constate que de nombreux abonnés rencontrent le même type de problème et que dans la plupart des cas, des tickets sont ouverts, puis fermés, puis rouverts, puis fermés à nouveau, des techniciens passent et constatent bien un problème sans pouvoir définir clairement d’où cela vient (et ce, même lorsque dans certains cas des employés FT viennent avec le technicien Free), mais au final, je n’ai pas vu grand-monde poster de happy hend, ce qui me laisse quelque peu dubitative (d’autant que dans beaucoup de cas, visiblement, cela ne vient pas directement de l’installation des abonnés ; cela semble souvent externe)…

 

Comment expliquer que de tels problèmes surviennent soudainement, «  sans prévenir » (j’entends par là que dans mon cas, si j’avais constaté un début de déconnexions fréquentes dans les semaines passées, j’aurais pu me dire que cela couvait quelque chose, mais non, il n’y avait rien ; rien de significatif, en tout cas) ?
Je suis étudiante en double cursus et l’un d’eux m’impose d’être souvent chez moi, donc j’ai la box en face de moi plusieurs heures par jour et sais donc globalement si la connexion tenait ou non avant l’arrivée des problèmes.
De plus, avant la rentrée, je vais vraiment avoir besoin d’une connexion stable, car beaucoup de cours ou encore d’examens nécessitent une connexion Internet qui tienne la route, de même que des TD auxquels il faut s’inscrire rapidement à une heure donnée, donc si la connexion coupe toutes les quinze ou trente secondes comme en ce moment, c’est un peu mort (et je ne parle pas de la peur que j’ai à présent d’effectuer le moindre achat en ligne… des fois que la connexion lâche pile au moment de la transaction…).

 

Auriez-vous déjà des pistes à me donner ? S’il le faut vraiment (je crois que cela s’imposera, de toute façon), je tenterai de joindre Free dans la semaine…

 

Merci de m’avoir lue.

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C’est encore moi. :)

 

Ayant mis assez longtemps avant de pouvoir poster ce sujet (avec les pertes de synchro, ce n’est pas évident), je reposte juste un exstrait de mon journal de connexions/déconnexions tout récent, pour vous donner une idée d’où j’en suis à l’heure actuelle.

 

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Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  4 heures, 45 minutes    Téléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              10234 kb/s         685 kb/s            Marge de bruit         5.60 dB            101.50 dB           Atténuation            40.00 dB           22.30 dB            FEC                    83                 18903087            CRC                    0                  0                   HEC                    0                  675654             Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                21/07/2014 à 19:39:40        Connexion        10234 / 685       21/07/2014 à 19:39:17        Déconnexion                        21/07/2014 à 19:38:45        Connexion        10287 / 689       21/07/2014 à 19:38:22        Déconnexion                        21/07/2014 à 19:37:36        Connexion        10328 / 697       21/07/2014 à 19:37:12        Déconnexion                        21/07/2014 à 19:36:14        Connexion        10357 / 705       21/07/2014 à 19:35:50        Déconnexion                        21/07/2014 à 19:35:16        Connexion        10394 / 697       21/07/2014 à 19:34:52        Déconnexion                        21/07/2014 à 19:34:01        Connexion        10398 / 718       21/07/2014 à 19:33:37        Déconnexion                        21/07/2014 à 19:32:57        Connexion        10361 / 718       21/07/2014 à 19:32:33        Déconnexion                        21/07/2014 à 19:32:01        Connexion        10414 / 726       21/07/2014 à 19:31:37        Déconnexion                        21/07/2014 à 19:30:44        Connexion        10394 / 722       21/07/2014 à 19:30:21        Déconnexion                        21/07/2014 à 19:29:28        Connexion        10860 / 951       21/07/2014 à 19:29:05        Déconnexion                        21/07/2014 à 19:27:43        Connexion        10844 / 871       21/07/2014 à 19:27:10        Déconnexion                        21/07/2014 à 19:26:45        Connexion        10447 / 705       21/07/2014 à 19:26:21        Déconnexion                    
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Bonjour Poulpette,

Je  note   beaucoup d'erreurs   en visualisant les caractéristiques de  votre  ligne :

CRC :     83027     0HEC :     2135     697309

Un peu de  nettoyage  s'impose.  Ces  deux liens  ci-dessous  vous permettrons  de  le faire :

http://www.free.fr/assistance/246.html

http://www.free.fr/assistance/226.html

 

En cas de  persistance,    vous ouvrez un ticket incident  afin que nous puissions  procéder à  des   vérifications.

Bonne journée.

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Bonjour,

 

Merci de votre réponse, noreto.

 

Je vois que vous indiquez des erreurs CRC et HEC que je n’ai pas sur mes relevés. Est-ce normal qu’il y en ait parfois (j’ai de temps en temps noté des erreurs CRC pour le débit descendant) alors qu’à d’autres moments leur nombre passe à zéro ? C’était le cas avant-hier et ça l’est encore ce matin.
La ligne a été relativement stable hier (une bonne dizaine d’heures sans aucune perte de synchro) et part de nouveau en vrille depuis ce matin.

 

Concernant les liens que vous m’indiquez, je les avais déjà consultés. Comme je le disais, les connectiques sont propres.
On y parle de rallonges… Effectivement, ce n’est pas toujours optimal, mais dans certains cas, on ne peut pas vraiment faire autrement. La Freebox est sur une rallonge récente et propre et n’a jamais eu de problèmes jusqu’à présent (quant à hier, où la connexion était plus stable, rien n’a été changé non plus…). Pas de logiciel P2P d’installé non plus.

 

Je vais tenter de joindre l’assistance en ligne, dans ce cas (si la connexion tient…), car dans l’immédiat (aujourd’hui du moins) je n’ai pas le temps de téléphoner et d’attendre je ne sais combien de temps qu’un assistant soit disponible. Si l’assistance en ligne ne donne rien, je téléphonerai d’ici la fin de semaine.

 

Affaire à suivre…

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Bonjour Poulpette,

Je  vous  comprends.  Un  abonné  avec qui  j'etais  sur  un autre  forum, à pu ouvrir  un ticket seance tenante   en contactant  la  Hotline.  Cela a  été  rapide  et  les  vérifications de sa  ligne ont  commencé .  Donc la  hotline  est  assez  disponible. Essayez !!!

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  • 5 mois après...

Bonjour !

 

Allez, juste pour me montrer solidaire, voici mes dernières désynchronisations. Et ce ne sont là que les dernières, car depuis la reconnexion de la box il y a quelques heures, les problèmes se produisent en rafale.

 

Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              10978 kb/s         973 kb/s            Marge de bruit         5.90 dB            7.00 dB             Atténuation            37.50 dB           20.10 dB            FEC                    0                  0                   CRC                    0                  0                   HEC                    0                  0                  Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                19/01/2015 à 21:56:32        Connexion        10978 / 973       19/01/2015 à 21:55:51        Déconnexion                        19/01/2015 à 21:54:40        Connexion        11014 / 969       19/01/2015 à 21:54:17        Déconnexion                        19/01/2015 à 21:48:31        Connexion        11050 / 980       19/01/2015 à 21:48:07        Déconnexion                        19/01/2015 à 21:47:32        Connexion        11042 / 935       19/01/2015 à 21:47:09        Déconnexion                        19/01/2015 à 21:46:11        Connexion        11062 / 976       19/01/2015 à 21:45:43        Déconnexion                        19/01/2015 à 21:43:34        Connexion        11030 / 939       19/01/2015 à 21:43:11        Déconnexion                        19/01/2015 à 21:42:05        Connexion        11062 / 969       19/01/2015 à 21:41:41        Déconnexion                        19/01/2015 à 21:36:36        Connexion        10997 / 879       19/01/2015 à 21:36:12        Déconnexion                        19/01/2015 à 21:35:48        Connexion        10420 / 867       19/01/2015 à 21:35:25        Déconnexion                        19/01/2015 à 21:30:30        Connexion        10937 / 1009      19/01/2015 à 21:29:58        Déconnexion                        19/01/2015 à 21:29:36        Connexion        10675 / 778       19/01/2015 à 21:29:13        Déconnexion                        19/01/2015 à 21:28:03        Connexion        11034 / 969       19/01/2015 à 21:27:39        Déconnexion                      

 

En juillet dernier, les déconnexions ont fini pas s’estomper. Le phénomène s’est tout de même produit de nouveau au cours des mois derniers, mais cela restait en général de l’ordre du supportable.

Depuis quelques jours en revanche, impossible de faire quoi que ce soit. En toute honnêtement, je ne tiens pas à me fatiguer à appeler la hotline. Je vois comment cela se passe avec les autres personnes qui rencontrent des problèmes : presque aucun geste commercial n’est fait (ça arrive, mais trop rarement selon moi au vu des problèmes connus de Free). Heureusement que j’ai toujours convaincu mon foyer de ne pas passer en triple-play, cela permet au moins d’avoir toujours des télévisions fonctionnelles et une ligne fixe disponible. Moi qui ai ma télé reliée à la box, en revanche, c’est autre chose. Comme je l’ai dit sur Twitter à Free, j’avais presque moins de problèmes de déconnexions intempestives à l’époque du 56K chez AOL (c’est dire, donc !)…

 

Bref, et depuis que j’ai cité mes logs, il va de soi que j’ai rencontré je ne sais combien de pertes de syncho supplémentaires.

 

J’attends de voir si ce qui a été dit à Arthur par une haut placée est vrai. Dans le cas contraire, si je vois que cela continue ainsi et que les témoignages du genre continuent d’affluer, je pense qu’il sera temps d’aller voir ailleurs. Je n’avais pourtant pas eu à me plaindre de Free pendant de nombreuses années (dire le contraire serait mentir), mais là, franchement…

 
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Bonjour Poulpette,

 

J’attends de voir si ce qui a été dit à Arthur par une haut placée est vrai. Dans le cas contraire, si je vois que cela continue ainsi et que les témoignages du genre continuent d’affluer, je pense qu’il sera temps d’aller voir ailleurs. Je n’avais pourtant pas eu à me plaindre de Free pendant de nombreuses années (dire le contraire serait mentir), mais là, franchement…

Je  comprends  votre  position  mais sachez  que  l'origine des désynchronisations  peut être  multiple. Donc pas  forcément  identique  à   celles  mentionnées  sur  divers  posts. Le  principe  est  simple. si  vous ne signalez pas  de  dysfonctionnement,  Free ne peut pas  intervenir  et donc   vous ne pouvez prétendre  à aucun remboursement.  Je  vous  conseillerais  de le signaler d'autant plus que les appels  vers la  hotline sont  gratuits (à partir  de la  Freebox) .

Modifié par noreto
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Mon énervement n’est bien évidemment pas dirigé vers vous personnellement, noreto. Mon foyer n’est d’ailleurs pas le plus à plaindre, mais il est vrai que la société que vous représentez commence visiblement à en agacer plus d’un.

L’un de vos collègues a ouvert un ticket, proposait l’intervention d’un technicien (je devine, hélas, le résultat) demain ou vendredi prochain. Cela ne sera malheureusement pas possible en raison de contraintes professionnelles, je reporterai donc à une date ultérieure (nous ne sommes plus à quelques jours près, si je puis dire).

 

J’ai bien conscience que la source des déconnexions peut varier d’un abonné à l’autre. Free ne peut cependant pas nier le nombre croissant de dysfonctionnements similaires, notamment sur les v5, et dont l’origine reste a priori inexpliquée (une ligne sale par exemple [ce qui n’est pas notre cas], je suppose, couperait sans cesse… aucune raison logique à ce qu’elle soit stable un mois, instable deux jours, de nouveau sable trois jours puis à nouveau instable une semaine…).

Nous ne sommes d’ailleurs pas des gens très procéduriers en ne prétendons à aucun remboursement (les courriers A/R seraient arrivés depuis longtemps, sinon) particulier. Nous prétendons simplement avoir droit à un service pour lequel nous payons tous les mois. :)

 

Quant à l’appel gratuit… oui, depuis la Freebox, comme vous dites. Nous n’avons pas de téléphone Freebox et, quand bien même, comment joindre la hotline via la box si le problème consiste justement en une interruption constante de la connexion ? C’est là où chez Free (comme d’autres, pour le coup ; vous n’êtes pas les seuls) il y a un os dans le pâté, comme on dit.

Modifié par Poulpette
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Mon énervement n’est bien évidemment pas dirigé vers vous personnellement, noreto.

Rassurez-vous.  Je ne  le prends pas à  titre personnel :wink: .

 

L’un de vos collègues a ouvert un ticket, proposait l’intervention d’un technicien (je devine, hélas, le résultat) demain ou vendredi prochain. Cela ne sera malheureusement pas possible en raison de contraintes professionnelles, je reporterai donc à une date ultérieure (nous ne sommes plus à quelques jours près, si je puis dire).

Avant mon  précédent  post,   il n'y avait pas de  ticket  ouvert.   Je  note  cela vient d'être  fait. Concernant les  rendez-vous de  façon  général,  ils sont  automatisez. Ce qui  fait  qu'on ne peut  vous programmer   en fonction des disponibilités  existantes   en  accord  avec  les vôtres. Cela dit, je peux les (disponibilités ) noter  sur votre dossier   le temps qu'on puisse  vous  recontacter  et  vous  en programmer  un .

 

Quant à l’appel gratuit… oui, depuis la Freebox, comme vous dites. Nous n’avons pas de téléphone Freebox et, quand bien même, comment joindre la hotline via la box si le problème consiste justement en une interruption constante de la connexion ? C’est là où chez Free (comme d’autres, pour le coup ; vous n’êtes pas les seuls) il y a un os dans le pâté, comme on dit.

Mon objectif  sur  ce  point  était plus d'attirer  votre attention sur le fait  que depuis  le mois de  Juillet  où  vous avez signalé  le dysfonctionnement sur ce forum,   il n'y a eu aucun  appel effectué  vers la  hotline.

 Cela dit,   vous êtes passé par  un autre forum  pour  l'ouverture  du ticket  ?

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Bonjour,

 

La hotline a effectivement pris contact avec moi pour convenir d’un rendez-vous. Elle devrait me rappeler prochainement. :)

 

Pour l’ouverture du ticket (que je n’ai pas spécialement sollicitée, à dire vrai), j’avoue avoir ironisé auprès du compte Twitter de la société. Il s’agit bien évidemment d’une personne comme vous de l’autre côté de l’écran, à gérer le compte, mais un compte Twitter d’entreprise étant à mon sens bien moins personnel qu’un interlocuteur spécifique sur un forum (comme vous l’êtes ici), je ne cache pas ne pas avoir trop de mal à mettre moins de forme face à une « entité » (je ne me le serais pas permis avec vous, par exemple). Et je constate avec étonnement que l’ironie sur les réseaux sociaux, à la vue de tous, porte visiblement ses fruits (ce que j’avais toujours eu du mal à croire) puisque votre collègue qui gère le compte (du moins celui qui s’en occupait le jour-là), après m’avoir demandé mon numéro de ligne, a immédiatement ouvert un ticket, demandé à faire intervenir un technicien, etc. Quand je vois que certains ici ou ailleurs galèrent parfois à joindre la hotline, demande l’ouverture d’un ticket, attende que la ligne soit d’abord surveillée puis éventuellement qu’un technicien intervienne plusieurs jours ou semaines après, je me dis pour la première fois de ma vie d’internaute qu’en fait, les réseaux sociaux ont un poids certain. :)

 

Je crains tout de même que le passage du technicien ne donne rien, au vu de ce qu’il se passe pour d’autres abonnés, mais dans tous les cas, j’ai été surprise de la rapidité de prise en compte du dossier…

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Bonjour,

 

Je crains tout de même que le passage du technicien ne donne rien, au vu de ce qu’il se passe pour d’autres abonnés, mais dans tous les cas, j’ai été surprise de la rapidité de prise en compte du dossier…

Je  comprends ...

Finalement  il  semble que   vous n'ayez pas  accepté  qu'un technicien   vienne  chez  vous  alors que les  désynchronisations  persistent ...

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Bonjour,

 

Si si, j’ai fini par accepter. L’on doit simplement me rappeler pour convenir d’un rendez-vous, car la période est assez chargée et les créneaux qui m’ont été proposés jusqu’à présents n’étaient pas conciliables avec mon emploi du temps.

 Ce  n'est pas  ce qui est  indiqué  sur  votre  dossier  puisque le  ticket incident a  été   fermé ...

Si le dysfonctionnement est  toujours d'actualité,  il va falloir  ouvrir   un autre  ticket...

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Le dernier appel reçu du 3244 remonte à vendredi dernier (le 23) en milieu d’après-midi. La personne que j’ai eu au téléphone m’a dit voir sur mon dossier que j’étais disponible les 3 et 6 février, m’a demandé si je ne pouvais pas être là le 30 ou le 2 (même si j’avais déjà dit que ce n’était pas possible). Elle m’a donc dit avoir de nouveau noté mes disponibilités pour le 3 et le 6, m’a affirmer qu’ils allaient voir avec les disponibilités du technicien de mon secteur, puis me rappeler prochainement pour convenir d’un passage.

Cinq jour après, j’apprends donc grâce à vous que ce n’était que du vent et que l’on ne me rappellera pas. J’ai sans doute cru au père Noël, comme beaucoup.

 

Il y a eu de nouvelles déconnexions régulières jusqu’au 25 janvier, puis je constate que depuis, plus rien. Mais je ne me berce plus d’illusion. Soit quelque chose a été fait du côté de Free (je pense aux explications qu’a pu obtenir Arthur) et je peux donc espérer être tranquille, soit les coupures reviendront (peut-être ce soir, demain, dans une semaine… qui sait ? Le problème est justement que ces coupures sont imprévisibles). Le cas échéant, je pense que j’attendrai d’avoir suffisamment de temps pour peut-être opérer un changement de FAI, tout simplement. J’espère ne pas avoir à le faire, car comme beaucoup, je n’aime pas spécialement le changement (paperasse et compagnie), mais s’il le faut, eh bien nous le ferons.

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