Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

etape2 etape3 depuis changement de FreeBox


Aller à la solution Résolu par epanadyplose,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à un orage ma Freebox a grillé, un échange a été opéré par FREE.

Depuis, de temps en temps au début, puis en permanence maintenant, je passe en mode etape2/etape3/etape2...

 

Je précise qu'après une longue période débranchée, ma freebox redémarre sans problème jusqu'à l heure... ca marche 15-20 minutes puis ca recommence... Ca se reconnecte tout seul quelques rares fois mais mes débits sont tres faibles.

 

En lisant, les derniers messages, je vois que je ne suis pas le seul.

 

Je précise que cela fait 4 ans que j'ai la même installation...

 

Ci dessous copie de l'action de Free... je suis en attente... c'est long sans TV...

 

  • 22/06/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
  • 22/06/2014
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 23/06/2014
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
  • 16/07/2014
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • 16/07/2014
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 22/06/2014 a été fermé.
  • 18/07/2014
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 18/07/2014
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
 
 
 
 
Je n'ai qu'une seule prise TPH... Je vais étendre ma plage DHCP....J'ai déjà échangé mes freeplugs...
Je précise que j'ai un serveur relié à la freebox... De ce fait, je peux toujours lire tous mes films HD sans problème... ce qui veux dire que les débits en interne sont bons...
 
Petite question subsidiaire qui alerte ma curiosité... Je pense avoir eu une Freebox qui n'est pas neuve...  De même, depuis que j'ai cette nouvelle box, mes ipads me localisent dans le 95 alors que je suis dans le 91... Si quelqu'un a une réponse à cela, je suis preneur.
 
En lisant les forums, ce problème semble commun a beaucoup d'utilisateurs... la plupart du temps, la solution est l'échange de la Freebox... Je me trompe ?
 
D'avance merci pour vos réponses.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour epanadyplose,

D'après le résultat  du test de  position, le dysfonctionnement  serait localisé chez  vous.    Une  intervention chez  vous devrait Donc être planifiée d'ici là.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour, j ai le même problème. Bloqué à l étape 2 depuis 5 jrs, un ticket d incident est ouvert mais je n arrive malheureusement pas a avoir quelqu un au téléphone car trop grand nombre d appel, et donc je ne sais pas comment faire pour prendre rendez vous. HELP

L'idéal aurait  été  d'ouvrir  un   autre  sujet propre à votre  situation. Avant   de vous  prendre  rendez-vous, il faudrait qu'on sache  d'où  provient  le dysfonctionnement  : chez  Free  ou  chez vous ?

D'où la  nécessité  de  faire  un test de position  qui est  en cours  en ce moment. Attendons  donc d'avoir  le  résultat de  ce  test.

 Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le technicien est passé. Changement de FREEBOX. Celle que j'avais reçue était une reconditionnée de 1ere génération qui a un probleme de ventilation. Le technicien m'a dit que c'était bien de laisser la trappe à l'arrière ouverte et de la mettre à la verticale pour une meilleure aération...

 

Avant d'appeler la hotline, l'idéale est de faire le test avec un ventilateur sur la trappe de la Freebox. Si les déconnections sont moins courante, c'est que la Freebox a un probleme de ventilation...Du coup, en expliquant ces choses à la hotline, il se peut que FREE change directement de Freebox sans faire intervenir un technicien... De plus, la déconnection est automatique dûe à la montée de chaleur qui peut être de 50 °... en fait c est l'électronique qui déconnecte automatiquement par sécurité...

 

 

J'avais posé une question à laquelle personne ne semble connaitre la réponse... Je suis géolocalisé en wifi dans le 95 alors que j'habite dans le 91, ce depuis le changement de ma freebox en juin dernier... Quelqu'un peut il me renseigner sur le principe de géolocalisation grace au wifi... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  confirme  que le  remplacement de la  box a  été  validé  et  est  en cours de préparation.

 

J'avais posé une question à laquelle personne ne semble connaitre la réponse... Je suis géolocalisé en wifi dans le 95 alors que j'habite dans le 91, ce depuis le changement de ma freebox en juin dernier... Quelqu'un peut il me renseigner sur le principe de géolocalisation grace au wifi... Merci.

Je pense que  cela  doit être  lié  à l'adresse  MAC   de la  box  qui vous a  été  echangé à  cette  période. On  verra bien  si ça  sera le  cas  avec  le  nouveau  boitier  qui vous sera  livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils du technicien, j'ai rallumé ma freebox à 13 heures en placant un ventilateur et en ouvrant la trappe du femtocell... résultat... CA MARCHE depuis 3 heures maintenant.... la température ne dépasse pas les 50°...

 

Pour ceux qui ont le même problème... avant d'appeler la hotline, faites ce test.... si ca marche c'est que la Box est morte... vous gagnerez donc un temps précieux et on vous échangera la box sans envoyer de technicien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...