Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Ma box décroche plusieurs fois par jour ...


Bronix

Messages recommandés

Salut ,

Cela fait presque 5 ans que je suis chez free . J'ai déjà eu des soucis , mais là !

Depuis le mois de juin , ma freebox décroche plusieurs fois par jours et beaucoup plus que d’habitude  . Donc j'ai téléphoné a free qui on ouvert un ticket et mon envoyer un technicien chez moi . Le technicien est venu le vendredi 4 juillet et n'a rien trouvé , mais il m'a parler de mon câble gris qui arrive dans mon garage et il ma signaler qu'il devais daté de plus de 30 ans et ce serai bien de le changer . Sur ce il m'a dit qu'il gardait ma ligne sous observation pendant 4 ou 5 jours et que free me recontacterai .

Le 14 juillet je reçoit un E-mail

 

Paris, le 14/07/2014

Madame, Monsieur,

Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.

Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services œuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance pour répondre à toutes vos questions.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés.

 

J'ai toujours des déconnexions et j'ai retéléphoné , pour dire que c'est plus possible de rester avec une connexion comme ça , car étant admin d'un serveur de jeux , il me faut au moins une connexion stable . Je ne souhaite pas l'optimisé ma ligne , mais éviter les déconnexions à répétitions .

Donc il on ré-ouvert un ticket d'incident et m’ont dit de patienter .

Aujourd’hui c'est le pompon car depuis 17h 43 j'ai eu 5 déco : 17h43 , 18h28 , 22h35 , 22h 38 et 22h 41. C'est a chaque fois que je me connecte et le chenillard de la free s’arrête et repart au ralenti avant d’accélérer et de retrouver la connexion une déconnexion peut durée 5 à 10 mins ,alors qu'avant ça durait que 2 ou 3 minutes .

Je regarde le ticket en  cours et la c'est toujours en observation .

Je sais plus quoi faire .

Si quelqu'un peut regarder ce qu'il en est , car là je crois que je suis pris pour un pigeon !

 

Salutations

 

Bronix .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on continue les déco .

Rien que pour samedi a partir de minuit  : 0h09 , 0h20 , 1h27 , 2h20 , 2h34

C'est que lorsque je suis connecté au jeux , j'ai déconnecter la télé qui a le wifi les téléphones la tablette .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut plutot dire que France Telecom ne veut pas réparer ce problème parce que soit, il ne trouve pas le probleme, soit le probleme n est pas assez franc.

 

Nuance !

 

Sauf que Free ne peut pas l'ecrire de manière officielle, mais nous, on peut le penser et le dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut plutot dire que France Telecom ne veut pas réparer ce problème parce que soit, il ne trouve pas le probleme, soit le probleme n est pas assez franc.

 

Nuance !

 

Sauf que Free ne peut pas l'ecrire de manière officielle, mais nous, on peut le penser et le dire :)

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bronix,

Si quelqu'un peut regarder ce qu'il en est , car là je crois que je suis pris pour un pigeon !

Pourquoi  pensez-vous systématiquement  que  vous  êtes pris  pour un pigeon à cause d'un dysfonctionnement  technique  de  votre  ligne  ?

Cela  peut arriver  à  tout les  niveaux d'avoir  un  dysfonctionnement. De plus,  ce dysfonctionnement  pourrait provenir  de chez  vous (et cela  semble être  le  cas  à la suite  de l'intervention  de notre  technicien qui constaté  la  vetusté  de  votre  installation), de  vos  équipements  ou installation. Comme l'a dit  certain intervenant, Free n'est pas propriétaire  des  lignes. Concernant votre ticket,  une  observation de  la ligne  est  en cours.

 Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

 

Et l’explication de l'admin " France Telecom ne veut pas réparer ce problème parce que soit, il ne trouve pas le probleme, soit le probleme n est pas assez franc." moi aussi ça ma traversée l’esprit :good:

Bonjour Bronix,

Pourquoi  pensez-vous systématiquement  que  vous  êtes pris  pour un pigeon à cause d'un dysfonctionnement  technique  de  votre  ligne  ?

Cela  peut arriver  à  tout les  niveaux d'avoir  un  dysfonctionnement. De plus,  ce dysfonctionnement  pourrait provenir  de chez  vous (et cela  semble être  le  cas  à la suite  de l'intervention  de notre  technicien qui constaté  la  vetusté  de  votre  installation), de  vos  équipements  ou installation. Comme l'a dit  certain intervenant, Free n'est pas propriétaire  des  lignes. Concernant votre ticket,  une  observation de  la ligne  est  en cours.

 Bonne journée.

 

Bonjour noreto ,

Je dit non , je ne pense pas systématiquement que je suis pris pour un pigeon , et d'ailleurs , qui dit que je parlais de free en général alors que ma pensée allais plus sur les personnes que j'ai eu au bout du fils , a plusieurs reprises et qui me disent au mots près la même choses , comme une feuille de papier lu , sens écouter réellement , mes explications  . Je suis méchant car quand j’entends le message que je suis dirigé sur une plateforme qui est en France , c'est pas les même questions que l'ont me poses  ^^ . Et ce n'est pas a la suite de l'intervention du technicien que les problèmes on commencés .Il faut pas dire des choses que je n'est pas écrit , ou alors je me suis mal exprimé , je dit qu'il a constaté que mon fils été vieux , mais il est pas devenu vieux du jours au lendemain .C'est progressifs ces choses là :P

Ça fait plusieurs années que je suis chez free et depuis 2 ans en été quand il fait plus chaud dehors ( et je dit bien dehors , que l'ont me disent pas que c'est la freebox qui chauffe , car avec un chauffage d’appoint je suis monté en hiver aux mêmes températures 25° ,sans décrochages ) les décrochage ce font plus nombreux .

Une autres question , Free n'est pas propriétaire de la ligne , mais dans mon contrat , je paie un abonnement , qui comprend une maintenance , pour l'entretient de ma ligne non ? Après ou commence et ou s’arrête ma ligne dans mon contrat ?

Pour lundi que 2 décrochage 22h17 et 23h10 , mais sur le suivi Free-réseau je vu ceci

Incidents de votre ligne
Les 5 derniers incidents connus

le 20 juil 2014 entre 17:06 et 20:36
le 17 juil 2014 entre 18:36 et 18:51
le 10 juil 2014 entre 01:06 et 01:35
le 27 juin 2014 entre 10:06 et 10:50
le 06 mai 2014 entre 01:39 et 01:51

 

et aussi ça

 

Incidents de votre DSLAM Les 5 derniers incidents connus sur ce DSLAM

le 10 juil 2014 entre 01:17 et 01:30
le 05 sept 2013 entre 01:00 et 01:21
le 21 juil 2013 entre 19:14 et 19:29
le 16 juil 2013 entre 03:44 et 04:14
le 14 mars 2013 entre 11:46 et 20:01

 

Pour l'instant j'attends un autre mail de free . Mais c'est long et énervante .

Bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'ont ne peux modifier le poste précédent , pourquoi ? 

 

La rénovation de la ligne , c'est a moi de la payée ?

Ce fils qui est vétuste , je suis sûr (pour avoir discuter avec un professionnel ) que vos technicien le change . Dans quels conditions ?

Modifié par Bronix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous  m'excuserez  sur je  vous ai mal compris ...

 

Ce fils qui est vétuste , je suis sûr (pour avoir discuter avec un professionnel ) que vos technicien le change . Dans quels conditions ?

Il peut  y  avoir  un changement de  fils   ldans le  cadre d'un ticket  Gamot  en  FIABILISATION. Et c'est fait  par les  techniciens de l'opérateur  historique  biensûr  sur la  base  d'un ticket  incident déclaré à  Free. Pour l'heure, je  constate  que la  ligne est opérationnelle.

 Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous  m'excuserez  sur je  vous ai mal compris ...

 

Il peut  y  avoir  un changement de  fils   ldans le  cadre d'un ticket  Gamot  en  FIABILISATION. Et c'est fait  par les  techniciens de l'opérateur  historique  biensûr  sur la  base  d'un ticket  incident déclaré à  Free. Pour l'heure, je  constate  que la  ligne est opérationnelle.

 Bonne   journée.

Bonjour ,

Oui je vient de recevoir un e-mail de clôture de ticket. Je suis très déçut qu'il n'y ai pas d'autres recherche , ou d’explications . Car m'entendre dire que ma ligne est opérationnel me froisse un peut je l’avoue , quand je vois combien de fois ma freebox décroche (plus de 6 fois juste en soirée ) pour moi il n'y a rien d’opérationnelle , quand je suis au téléphone avec de la famille ou des amis et que ça coupe 2 fois en 20 minutes , ou sur mon serveur que je paye chère et que je suis déconnecter toutes les 1/2 heures . Que je n'ai pas un gros débit je le comprend parfaitement mais pas les déconnexions à répétitions comme ceci , non  .Et pourquoi le technicien n'a rien trouvé  à dire sur mon installation . Il ma juste parlé du câble qui me relit au réseau , je pensais qu'il serais envisageable de le changer . Tu me parle  d'un ticket  Gamot , qu'est ce que c'est exactement et comment est il attribué ?

Je paye aussi chère qu'un autre client qui lui a plus de débit et une ligne stable , pour quoi je n'ai pas le droit au moins a une ligne stable , moi ?

 

Salutations

Modifié par Bronix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bronix,

 

Avant   de fermer le  ticket , sachez que votre ligne  a  été  mise en observation pendant  au mois 72  heures.  Et  il se  trouve que   la  ligne  était  totalement opérationnelle pendant cette  période.

 

Et pourquoi le technicien n'a rien trouvé  à dire sur mon installation . Il ma juste parlé du câble qui me relit au réseau , je pensais qu'il serais envisageable de le changer . Tu me parle  d'un ticket  Gamot , qu'est ce que c'est exactement et comment est il attribué ?

 

En parlant  de  ticket Gamot, je faisais allusion  à l'intervention des  techniciens  de  FT. D'abord, le Gamot  consiste  à vérifier  la  boucle  locale c'est-a-dire  la partie de  câble  qui  lie  votre logement  au  central. Free  n'intervient pas  sur  cette partie  qui est  du  ressort de  l'opérateur  historique. Un  ticket  Gamot  est  demandé  par nos  services s'il s'avère que  le  dysfonctionnement   vient de  celle-ci. Voilà  quelques précision sur  le GAMOT.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Donc la réponse est oui Free considère une ligne avec une freboxx qui décroche toute les heures comme operationnelle .

Et en 2 : Le cable en question fait bien partie du Gamot et donc , pourquoi ne pas demander à l'opérateur historique de le renover , car trop vetuste ?

 

Bonne journée .

Modifié par Bronix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse au pourquoi ??

Mes voisins on moins de soucis que moi , blizzard il ne sont pas chez le même opérateur ! Enfin si , un qui a plus de débit que moi , il est a 7 mega et moi a 3.5 , même distance donc même perte de signal , je devrait avoir 4 méga et mon voisin aussi  . Un technicien de free lui a dit que c'est pas normal ....MDR .

 

Une autre question c'est quoi un bon opérateur ?

 

Et non je suis pas un emer**** c'est juste que je paye et je veux ce qui m'est dû . On est en France,  non ? Ou c'est comme ça , par ce que on est en France ?

Modifié par Bronix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Trois déco freebox 17h30 , 17h43 , 18h10 . Je me connecte a mon serveur et si je reste en spectateur tous est OK et dès que je me met en joueur , 5 mins et c'est la déco .

Et allez ,retéléphone ce dimanche 3 août .

Je téléphone et vu le nombre de tickets ,  il me dit qu'il en ouvre un autre avec une note spéciale pour l’opérateur historique . Il s’absente pour parler a sont responsable , ensuite il me dit qu'il règle un paramètre pour que ce soit plus stable . Je passe les détails mais depuis le coup de fil , direct de 19h 00 à 3h00 du mat  plus de décos . Magique non ? Et on me dit que sa ne vient pas de chez free !!

 

MAIS ALLO QUOI !!!

 

Quand je disais " Je dit non , je ne pense pas systématiquement que je suis pris pour un pigeon" ben là je dit que je réfléchit sur la question

Alors Noreto tu réponds quoi  ?? Ou tu répond pas !

 

Mais arrêtez de prendre les gens pour des c*** ! Et dite leurs franchement la vérité.

 

Et si d'autres problèmes t’inquiet ,  je reposte .

 

@++ dans l'bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller tsssssssssssssss

Comme d'hab le ticket est fermé la ligne est bonne , patati patata , j'ai vu personne personne ma tel ou contacté  ...... Trop mais trop trop facil de bananer les gens comme ça pffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut

Déterrage de post , car le problème resurgi depuis le mois d'aout une connexion stable et là aujourd’hui 2h00 du mat pan!  Déconnexion , je m’affole pas rien de grave . Mais d'en la journée la cata 4 décos , et un amis qui habite a coté de chez moi , pas plus de 2 kms me dit "hey ta vu mon ping je suis a 15 ms , et avant j'était à 40 ms , ils on du mettre la VDSL !!" et là pan ! Re-déconnexion  . Ausitôt la connexion revenue je décroche mon tel et j’appelle le 3244 , et comme d'hab patati patata , on ouvre un ticket , on va vérifier la ligne et non monsieur il n'y a pas de travaux autour de chez vous .

Si on pouvais me dire quelque chose de vrai et de sérieux svp merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Boujour a tous J'ai eu le même problème avec ma box télé de chez free qui se déconnectait très souvent .j'étais vraiment pas sur de pouvoir regarder un film en entier.Je croyais que cela venait de mon installation ,j'ai la mini 4k équipé avec la fibre .et en visualisant une vidéo sur youtube une personne a expliquée comment décharger complètement sa télécommande de freebox télé Je vous explique comment il faut faire c'est très simple cela prend 30 secondes moi depuis j'ai plus de problème avec ma télé.

ouvrir le boitier de la télécommande,

retirer les deux piles.

La positionner coté face celui qu'on voit les touches.

appuyer sur un maximun de touches avec le plat de votre main durant 30secondes.

par sécurité remettre deux piles neuves puis refermer appuyez sur le bouton marche aprés avoir allumer votre télé et là miracle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...