Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

désynchronisations à repetition


balistik

Messages recommandés

Bonjour,

 

nouvellement abonné chez free en dégroupage total, je rencontre beaucoup de problèmes de désynchronisation avec ma freebox révolution.

 

J'ai ouvert un ticket chez free la semaine dernière, un tech est passé vérifier mon installation, il a bien constaté le pb puisqu' avec son appareil il avait les mêmes problèmes de desynchro qu'avec ma freebox, il a fait une demande de ticket chez FT... et j'ai reçu samedi un mail pour me signaler que ma ligne était ok... clôture du ticket.

 

 

Seulement j'ai toujours les même problèmes !

 

 

Pour la petite histoire, cela fait plus de 2 ans que j'ai ce problème, avant le dégroupage de mon NRA par free, j’étais chez Orange avec 3 live box différentes, j'avais également des déconnexions très régulièrement.

 

selon des experts orange qui sont passés chez moi avec une antenne, ce serait du à un perturbateur extérieur à mon domicile...

 

Je n'ouvre pas de nouveau ticket car ca se passera surement de la même façon... FT doit faire ses tests quand la ligne est bien, ils ne voient donc pas de problème...

 

 

savez vous ce que je peux faire svp?

 

pour info, quand ma freebox n'arrive pas a se stabiliser, je connecte une livebox 2 quelques minutes à la place qui bien entendu prend le signal mais n'arrive pas à s'authentifier, puis à la reconnexion de la freebox, elle accroche et la connexion reste stable pour plusieurs heures.

 

un petit exemple des désynchronisations sur les dernières heures en PJ

 

 

Les informations technique de ma ligne:

 

Affaiblissement: 58 dB
Longueur de ligne: 4889 m
Sections de câble: 04/10 : 1500 m  -  06/10: 3389 m

post-4364-0-02562800-1405518217_thumb.jp

Modifié par balistik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour balistik,

 

Vue le nombre  des  désynchronisations,  il serait préférable que  vous ouvriez  un ticket  incident.

 

selon des experts orange qui sont passés chez moi avec une antenne, ce serait du à un perturbateur extérieur à mon domicile...

savez vous ce que je peux faire svp?

Essayez de  localiser  ce  perturbateur  si les  "experts Orange" n'ont pas pu le faire. Et  vue la longueur  de la ligne (Longueur de ligne: 4889 m), cela me  semble une  tâche ardue. Etes-vous  en immeuble ou dans une maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le problème c'est que j'ai déjà ouvert un ticket sans succès puisqu'il a été fermé. Pourtant le technicien m'avais dit qu'il escaladait à orange et reviendrai avec eux pour une expertise, mais ça n'a pas été le cas !

 

En ce qui concerne le perturbateur, il n'est pas chez moi puisque j'ai fait le test avec uniquement le disjoncteur de la prise de la freebox armé et même avec le tableau complet coupé, freebox sur onduleur sans succès.

 

A l’époque la cellule expertise Orange m'avais confirmé un perturbateur qui perturbé beaucoup de ligne dans le quartier mais la mienne encore plus. Pour répondre à la question, je suis en maison.

 

comment puis-je procéder pour ouvrir un ticket qui sera pris en compte correctement compte tenu de mon problème et de l'historique connu.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour balistik,

Effectivement je  constate  l'ouverture  d'un ticket incident  pour  une  Freebox  bloquée à l'étape2. Les  vérifications  usuelles ont  commencé   avant de déclencher  le  test de position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour la confirmation. J'ai tout de même peur que mon ticket ne soit pas pris en compte car ma connexion était stable ce week end. Mais voilà que ça recommence ce soir.

Pour info j'ai trouver une parade pour stabiliser le lien, je connecte mon ancienne livebox sur le rj11, je la laisse en mode synchronisation quelques minutes (clignotement orange) et je reconnecter le rj11 sur la freebox.

Je ne sais pas comment l'expliquer mais cela permet de stabiliser la ligne et la connexion revient pour plusieurs heures.

Cependant ce n'est qu'une solution de dépannage, je souhaite vraiment qu'une expertise soit faite sur ma ligne une bonne fois pour toute.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour balistik,

 

Merci pour la confirmation. J'ai tout de même peur que mon ticket ne soit pas pris en compte car ma connexion était stable ce week end. Mais voilà que ça recommence ce soir.

Il n'y a pas de  raison qu'il ne  soit pas pris  en compte  au  vue   du  nombre  de  désynchronisation. D'ailleurs  un test de  position a  été  commandé.

Le  Femtocell  présente   un dysfonctionnement  :" Statut : Erreur démarrage ".

Pouvez-vous  le   réinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jarod94,

Il serait mieux  d'ouvrir   un nouveau sujet   vous  concernant  et  de  ne pas  oublier  de complèter  votre  profil avec  votre  numéro de  ligne afin de nous permettre d'acceder  de pouvoir  consulter  votre  dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai recu un mail de free comme quoi le test de position n'a rien révélé mais je continue tout de même a avoir mes problèmes. Après 2 jours stable perte du lien ce matin a 7h00, freebox qui n'arrive pas a synchroniser (passe de 2 à 3) ou synchronise de temps en temps mais pour quelques secondes. Je plug ma vielle livebox 2 sur le RJ11, j’attends quelques minutes, je re plug le RJ11 sur la freebox et le lien remonte et se stabilise !

 

Merci de ne pas fermer mon ticket. 

 

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayé mais du fait que j'avais les mêmes problèmes avec orange et plusieurs type de livebox je doute que ce soit la solution.

 

Petit screen de la semaine qui vient de passer:

semaine.jpg

 

du mieux sur les derniers jours avec au moins une coupure par jour et depuis ce matin vou pouvez constater que les perturbations sont de retour.

Modifié par balistik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour balistik,

Effectivement le   test de  position n'a  rien détecté  d'anormal sur  nos  installation par-contre prélocalise  le  dysfonction  au  niveau  du  vôtre.

Ce  qui doit  conduire  donc  à   une  intervention chez  vous  ce qui m'amène à vous demander   vos  disponibilités  pour ces deux  semaines  à  venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour, je suis dispo mercredi 30 après midi.

Nos services  essaient  de vous  joindre sans  succès  afin de convenir  d'un   rendez-vous.

 Un  rappel  est prévu  ce  jour à 20 heures. J'espère  que  vous serez  joignable.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même soucis de A à z

2 ans que ce soucis est présent, j'étais chez orange, ils m'ont dit que ça venait d'un appareil électrique perturbateur extérieur à leur ligne et qu'ils ne pouvaient rien faire. 

A bout nous avons changé pour free, et j'ai reçu le matériel aujourd'hui, ça a très bien marché pendant 1 heure, puis des déconnexion, désynchronisation pour être exact, toute les 3 à 7 minutes. 

 

Voilà à quoi ressemble ma connexion en une heure :  http://i39.servimg.com/u/f39/12/86/59/27/img_2910.jpg 

 

Je ne sais plus quoi faire. Impossible de jouer en ligne, avoir une conversation skype, regarder une chaine de TV, ou même rester au téléphone plus de 4 minutes (quand on est joignable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 0ctavie,

 

Effectivement  il y a de  nombreuses désynchronisations  sur la ligne.   Je  vous  demande d'ouvrir  un   ticket auprès de l'assistance.

 

2 ans que ce soucis est présent, j'étais chez orange, ils m'ont dit que ça venait d'un appareil électrique perturbateur extérieur à leur ligne et qu'ils ne pouvaient rien faire

 

Mais  vue que   vous savez  déjà qu'il s'agit d'un élément  perturbateur à  en croire  vos  dires,  quelles sont  été  le  résultats des investigations faites  par l'opérateur  historique à  ce  sujet ?

Etes-vous  dans un logement individuel   ou  dans  un immeuble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nos services  essaient  de vous  joindre sans  succès  afin de convenir  d'un   rendez-vous.

 Un  rappel  est prévu  ce  jour à 20 heures. J'espère  que  vous serez  joignable.

Bonne journée.

Bonjour,

 

merci, rdv pris mardi matin avec un technicien free et un technicien FT.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci, rdv pris mardi matin avec un technicien free et un technicien FT.

Un Gamot  en  fiabilisation a  été planifié  pour  demain. Espérons que  cette  intervention puisse permettre de  résoudre définitivement   le dysfonctionnement  rencontré.

N'hésitez pas à nous tenir   informé du  résultat.

 Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais  vue que   vous savez  déjà qu'il s'agit d'un élément  perturbateur à  en croire  vos  dires,  quelles sont  été  le  résultats des investigations faites  par l'opérateur  historique à  ce  sujet ?

Etes-vous  dans un logement individuel   ou  dans  un immeuble ?

 

Eh bien il disait ne rien pouvoir y faire, et n'ont pas fait plus de recherches. C'était démerdez-vous, nous on y peut rien. En attendant, nous avons payer un service qui n'a pas été performant, et nous ne voulons pas que cela se reproduisent chez Free. Les déconnexions sont maintenant moins fréquentes, en générales, plusieurs désynchronisation pendant un laps de temps x, puis après ça marche nickel. Nous surveillons ça de plus près, encore une semaine peut-être, après, nous ouvrirons un ticket si ça ne s'arrête pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...