Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

J'ai une freebox magique


Messages recommandés

Bonjour, depuis près de deux mois j'essayais d'avoir un ticket d'incident car j'ai des problèmes aléatoires de synchronisation.

 

En effet, ma box se déconnecte une fois ou plus durant la nuit,mais pas tous les soirs. Depuis hier un ticket est lancé et quand j'ai eu quelqu'un de chez free au téléphone il m'a demandé de brancher ma box alors que celle-ci était allumée (d'ou le titre du sujet).

 

Possédant une box qui comme je lui ai dit a près de 10 ans,magique, et qui me fournit au moment ou j'écris du 100kbits/sec (en wi-fi -et à à peine 2 mètres de la box!- au lieu des 520 habituels que je devrais avoir) et qui donne du 448kbits/sec en ethernet, je me demande si le souci ne vient pas de la box.

 

Je ne peux plus faire aucun reboot car elle ne se resynchronise pas forcément lorsque je la reboot électriquement ou au niveau de la prise téléphonique. Ne parlons même pas de faire un hard reboot! Pour information la box est reliée directement sur la prise téléphonique sans rallonge, ni filtre. Les condensateurs ont été retirés par Orange le jour même de l'installation de la box.

 

J'ai maintes fois signalé qu'un capot (câble en caoutchouc protecteur) des lignes téléphoniques aériennes situé à environ 100 mètres de chez moi est déscotché. En effet, lorsque je regarde la ligne téléphone aérienne, je peux voir des morceaux de scotch se détacher du câble.

 

D'après un technicien cela pourrait provoquer des désynchronisations de la box par temps de pluie, malgré ça, à l'heure actuelle, personne n'est jamais venu le réparer.

 

Etant en campagne et ma ligne téléphonique fixe dépendant de ma freebox, lorsque ma box se coupe, étant donné que je suis en zone non dégroupée, le téléphone se coupe également!

Quant à mon réseau portable, il est extrêment faible. Imaginez qu'en hiver, je suis obligé de sortir de chez moi et aller à environ 500 mètres pour emettre ou recevoir un appel. Que devrai-je faire le jour où je devrai appeler les urgence? (par exemple) et que je serai sous la neige par -20?

 

Merci de m'aider et de me tenir informé de l'évolution de la situation contrairement à ce qui a été fait jusqu'à présent quand j'ai eu des tickets d'incident où on me tenait informé une fois le ticket lors de l'ouverture et de la fermeture du ticket...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dragaofelina,

j'ai  vue  que  le ticket   avait  été  enrégistré et  donc  devrait  conduire  à  un traitrement  dans les  jours   qui viennent.

 Cela dit, avez vous essayé  de  déclarer  l'incident  de  la ligne  <<  En effet, lorsque je regarde la ligne téléphone aérienne, je peux voir des morceaux de scotch se détacher du câble >>  à travers  ce  formulaire : http://www.1013.fr/gesder/index.php  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

  Je l'ai déjà fait et j'attends de voir si orange me recontacte. Cela fait quand même plus de deux mois que je l'aisignalé et je ne sais pas si quelqu'un en a tenu compte. J'en suis à mon cinquiéme ticket d'incident et toujours des problèmes de désynchronisations. Je suis une personne dont les soucis de santé font que j'ai besoin d'une ligne téléphonique 24/24 car je epux avoir besoin d'appeller les urgences à n'importe quel moment et si ma box ne fonctionne pas à ce moment là je n'aurai pas de téléphone,celui-ci dépendant de ma box et donc de la boucle local et d'orange vu que je suis en zone non dégroupée et pour répondre à votre prochaine question non je ne peux pas accéder au freewifi celui ci étant réservé aux zones dégroupées. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Suite à la pseudo résolution de mon problème je me léves ce matin à 6h10 et n'ai pas internet alors que la box affiche l'heure.

Je redémarre la box et ça revient.

Appel au sav free et on me dit que mon problème s'est résolu tout seul donc mon ticket a été cloturé.

       Ma question est la suivante:Combien de temps encore allez vous vous moquer de moi et observer ma ligne à chaque fois qu'un ticket sera enclenché?

     c'est bien beau de regarder ma belle ligne se désynchroniser et se resynchroniser toute seule mais ce n'est pas cela qui fera avancer le shmilblick comme le disait coluche dans son sketch.

Que  faut-il faire ppour que free et orange se décident enfin à bosser sur ma ligne et réparent ce cable qui je suis sur est la cause de mon disfonctionnement.

            En effet bien que j'ai suivi vos conseils monsieur noreto et ai signalé le problème au niveau du cable orange rien n'a été fait.Merci de me répondre.                                       

 

                                                                                                                                                                                                                Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je  suis là.  J'avoue  que le  test log  indiquait   tout  de même  une synchronisation avec  un  bon débit. Mais là, je constate   une  chute.

Vue que le  ticket  est  fermé, je  vous invite à le rouvrir  pour me  permettre  de  pouvoir l'escalader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon message sur leur site(1013.fr) orange est passé hier et ont vu le problème sur ma ligne. Au début soit-disant c'était rien et finalement il a noté le numéro de poteau et m'a dit qu'il allait remonter l'info. Afin que vous ne vous fassiez une opinion voilà les photos que j'ai faites.post-2892-0-90478300-1405332421_thumb.jppost-2892-0-90478300-1405332421_thumb.jppost-2892-0-22128800-1405332433_thumb.jppost-2892-0-38178000-1405332439_thumb.jppost-2892-0-92761300-1405332444_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dragaofelina,

Je  vois... Comprenez  aussi  qu'en zone non dégroupée,  toutes les  interventions  passent par l'opérateur  historique   vue que  vous  êtes  raccordé  directement à leurs installations. Tenez-nous informés dès qu'il auront intervenu sur  le poteau.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

       suite des aventures de ma box.

J'en suis à mon 7éme ticket avec 4 desynchros par jour et miracle le jour ou orange allait enfin faire quelque chose ils ne font rien et on me clôture mon ticket. Voyant le ticket fermé je demande des explications et c'est ce que me dis la personne de chez free. Moralité orange se moque de moi et ne veut apparemment pas répérer la ligne bousillée par leur faute. Une réparation par ticket c'est déjà pas mal. Si la ligne se resynchronise seule orange est content ils n'ont plus besoin de bosser. Voilà comment on se moque d'une personne dont la vie dépend d'une boucle locale qui lui permet d'avoir un débit médiocre pour le 21éme siécle et dont le téléphone dépend de sa box.

Modifié par Dragaofelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

MDR ! Dragaofelina je ne vois pas l’intérêt de vous plaindre orange à le droit à des erreurs et ils ont déjà pas mal de boulot et plus important que le fait d'avoir

des problèmes de réseau... Orange n'est pas responsable de l'usure. il vous suffis de patienter sa finira par s'arranger.

c'est le problème de la france toujours à se plaindre 

Modifié par Crityk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr c'est exactement ce que j'ai fait ratépour la morale mdr.Au passage je n'ai fait qu'un constat pas un paquet de messages pour me lamenter. Par contre il ne sont pas responsable de l'usure mais ils sont responsable de la vetusté de leur ligne et ça c'est leur responsabilité on ne change pas les lignes tous les 50 ans( dixit  un conseiller c'est pas moi qui le dit).

Modifié par Dragaofelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilà avec des désynchronisations intempestives depuis trois jours. J'ai un ticket incident en cours ( le 8 éme) et orange va peut-être enfin décider de bosser avant que ma box ne crame (elle ne se relance qu'au bout de la 2ème ou 3ème fois). Suis je bêtes ils ne sont pas responsables de l'entretien de leurs lignes et n'ont pas à faire leur travail, ça doit être génial d'être payer pour rien faire hein?. Trêve de plaisanterie j'espére que cette fois quelque chose d'éfficace sera fait.

Modifié par Dragaofelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que même si ma ligne revient je n'ai aucune chance d'avoir un jour une ligne stable, vu qu'elle a près de 35 ans et que selon la loi tant qu'on peut avoir du 56k (équivalent de la possibilité d'un appel sur un téléphone) orange n'a aucune obligation légale de rremplacer la ligne extérieure. MDR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que même si ma ligne revient je n'ai aucune chance d'avoir un jour une ligne stable, vu qu'elle a près de 35 ans et que selon la loi tant qu'on peut avoir du 56k (équivalent de la possibilité d'un appel sur un téléphone) orange n'a aucune obligation légale de rremplacer la ligne extérieure. MDR!!!

MDR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...