Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Ma ligne a été déconnecté


ukandar

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mardi dernier, le 24 juin, dans la matinée, j'ai reçu un message de mon alarme me prévenant que ma connexion internet avait été interrompue.

J'ai donc téléphoné à ma femme sur mon portable. Elle m'a dit que ce devait être normal car elle avait vu des gens faire des travaux dans la résidence.

Je me suis dit OK. Le hic c'est que le soir ma connexion n'était toujours pas revenue.

En demandant à ma femme ou est ce qu'elle avait vu les travaux, elle m'a dit qu'elle avait vu un mec travailler dans l'armoire PTT à l'entrée de la résidence, et qu'il avait l'air perdu.

Je pense que le mec pour câbler une autre personne de la résidence a malencontreusement (ou volontairement) déconnecté ma connexion.

J'ai donc ouvert dès le mardi soir un ticket chez free (S406852269), mais vu que ma freebox n'affichait pas l'heure, je n'ai pas pu avoir une personne au bout du file, c'est le robot qui a ouvert le ticket tout seul. Je n'ai donc pas eu le moyen de donner cette information. 

Hier lundi 30 juin j'ai reçu un message de la part de free comme quoi l'opérateur historique avait fait le test GAMOT : résultat RET.

Le hic c'est que la connexion n'est toujours pas rétablie.

J'en appelle donc aux responsable de free qui visite ce site pour qu'il fasse le nécessaire pour envoyer une personne à l'entrée de ma résidence pour recâbler PHYSIQUEMENT ma ligne.

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

un nouveau test GAMOT a été effectué aujourd'hui par l'opérateur historique, et même résultat : "Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre lig ne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S407913701 : RET, pour rétablissement. " Et malheureusement toujours pas de connexion.

Tant qu'un technicien ne reviendra pas recâbler physiquement ma ligne dans l'armoire à l'entrée de la résidence, les choses n'avanceront pas. ma ligne a du être câblé chez quelqu'un d'autre.

Pouvez vous donc faire le nécessaire pour faire passer le message dans mon dossier. Car c'a fait maintenant 15 jours que je suis sans absolument aucune connexion.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ukandar,

L'information a  été  remontée  fidèlement  comme   vous me l'aviez  dit  ici (forum). Les prochaines  interventions   tiendrons  compte  de  cela.

Nous  venons d'avoir  le  résultat du test de position  qui  signale  l'anomalie à  une  Longueur (m) : 3022.  Ce  résultat dévrait permettre  de  résoudre  très  prochainement.

 Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ukandar,

Depuis  l'ouverture de ce  ticket,   il y a eu deux Gamot sans aucune  intervention de  nos  techniciens. Malgré  ces gamots,  le  dysfonctionnement est toujours  d'actualité.

C'est  le même constat avec les tests de positions qui ont  été  commandés. Donc  il est tout à fait  normal qu'une inspection de  votre  installation soit  faite également. Et c'est  dans   ce cadre  qu'un technicien a  été envoyé  chez  vous.  Ce  n'est pas une perte de temps d'autant plus  que  son rapport  est  determinant  dans la suite de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

oui mais puisque que votre dernier test de position signal une anomalie à 3022m et que normalement ma ligne fait 3800m environ, c'est bien qu'elle est ouverte bien avant chez moi, en gros à la dernière armoire technique à l'entrée de ma résidence, là où je vous ai signalé avoir vu un technicien de FT intervenir le jour où j'ai perdu ma connexion. Donc fort de ces 2 informations pourquoi vous n'avez pas demandé le 9 juillet à FT d'aller me raccorder dans cette armoire.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ukandar,

 

il a confirmé que la ligne été ouverte à 600m environ de chez moi et qu'il fallait que france telecom me reconnecte.

Le  GAMOT  en  expertise  est  en cours  de  programmation et  la  date  devrait  vous  être communiqué  dans   un prochain mail.

Bonne  journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas. Encore un test Gamot? est ce cela qui va me retablir physiquement ma connexion?

Le  Gamot  est different  du test de position.  Le  Gamot en expertise  consiste  à une  intervention d'un technicien Free et d'un technicien FT.

J'espère que  vous avez maintenant saisi la  nuance  ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai finalement RDV avec les techniciens de FT ce mercredi. Je déplore ENORMEMENT le temps qu'il aura fallu pour en arriver là : plus de 4 semaines.

Tous  les opérateurs  ont  aussi des contraintes  vis à vis de  l'opérateur  historique.

Espérons que  cette  intervention permettra de résoudre  cet  incident   de manière définitive.

A  mercredi donc pour  le retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'opérateur free et FT sont passés ce matin , mais comme par hasard et par miracle, ma connexion a été rétablie par magie hier à 15h. Le technicien free m'a laissé comprendre que dans de tel cas, FT mandate la veille des sous-traitants pour qu'il rétablissent la connexion avant la visite avec free, afin de vous faire payer le déplacement de FT, tout étant alors normal lors de la visite.

Si de tels pratiques sont connues de vos opérateur, pourquoi vous ne faites rien pour les attaquer en justice!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ukandar,

 

Si de tels pratiques sont connues de vos opérateur, pourquoi vous ne faites rien pour les attaquer en justice!

Je ne suis pas  au  courant de  ces  pratiques. Et  nous  avons  une  instance  juridique. Et   si des  preuves existent, c'est  plutôt à  cette  instance  de  prendre  ce  dossier  en charge. 

Le rapport  d'expertise  indique   une  correction de  défaut. Ce qui  voudra dire q'un défaut a  été  constaté par les équipes présentes  et a  ensuite  été corrigé.

Et notre  technicien a  également  fait  son  rapport  et  s'il  y  a des décisions  à prendre, rassurez-vous, elles seront prises.

Pour l'heure, Free  vous souhaite une  entière  satisfaction  avec la  Freebox.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...