Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Passage en VDSL2


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur FTS31, et je désespère de basculer un jour en VDS2: sachant que je suis à 600m, le gain serait extrêmement appréciable en upload.

J'ai déjà contacté FREE sur ce sujet, pour m'entendre dire qu'on me recontacterait quand ça sera actif.

Je commence à trouver le temps long depuis octobre dernier...

D'autres sont toujours en attente également?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le firmware de ton DSLAM.

si il est en A439 ou en A42A, tu doit avoir le VDSL2.

Mais as tu vérifié si ta ligne est en distrib direct?

De combien est ton affaiblissement lu par la freebox et pas la théorie sur les sites d'éligibilité.

Si tu es en distrib direct et affaiblissement inférieur à 20dB et que ton DSLAM est en A439 ou A42A alors essaye la technique du fils blanc comme le sujet que j'avais lancé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  bicoun,

 

D'autres sont toujours en attente également?

Il est  vrai  que  votre  ligne  respecte   les  critères  de   migration et  votre  DSLAM est  équipé.

Patientez , la migration devrait  se  faire   automatiquement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Merci pour vos réponse(merci tardif, soit, mais j'avais oublié que j'avais posté sur ce forum)

Bon, nous sommes au lendemain de la soi disant bascule en VDSL2 pour les lignes indirectes, je viens de rebooter le FB, et toujours rien...

Quant au firmware, j'ai regardé il y a bien bien longtemps, il faut que je re-regarde ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de vérifier le firmware de mon DSLAM : A439.

Le DSLAM est  bien équipé du  VDSL  sauf  que  cette  version (A439) a besoin d'une mise à jour  pour permettre  une  synchronisation automatique.

Pour l'heure,  la  technique  du fil blanc  utilisé par  nombre d'abonnés   pourrait   vous  permettre de  l'avoir  ( technique pas  officielle ).

Pour information, votre  ligne  est  en distribution directe  selon le  test d'éligibilité :

Longueur     665 mètresAtténuation     9 dBCables     04 00665NRA     FTS31 (31188 FTS) FONTENILLES- Réaménagement réseau :     Non- Dégroupé par Free :     OuiDistribution directe     Oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos précieuses Noreto, j'ignorais être en direct, les tests d'éligibilité que j'ai pu faire ne me l'ont jamais précisé

Je tenterais "le fil blanc" à l'occasion, et je reviendrais poster ici histoire de dire.

Et que est ce qu'il y aurait quelque chose à faire pour que cette mise à jour du DSLAM soit faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ca marche avec la technique du fil blanc, que j'ai appliqué directement en débranchant rebranchant la RJ11 derrière la FB

J'obtiens:

En download:40.7 Mb/s (5.1 Mo/s)

En upload : 6.9 Mb/s (861.3 Ko/s)
x2 sur le débit de download :|
x7 sur le débit d'upload :)
Par contre, je constate avoir pris quasiment 10dB sur la voie descendante: je suis à 23.9dB, j'étais à 14 avant
 
 

 

post-4239-0-41365800-1414618880_thumb.jp

post-4239-0-26458300-1414618884_thumb.jp

Modifié par bicoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance :)

Moi, je suis en indirecte, mais censé avoir le VDSL2 vu que depuis le 27 c'est faisable, mon dslam est en a439, mais rien à faire, meme la deco/recox5 ....

 

Ouai pareil :(

 

Pourtant d'après dégrouptest, maintenant je suis en direct alors qu'avant j'étais en indirect.. bizarre.. si un CORP passe par là pour m'éclairer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permet de rejoindre la discussion, car moi-même, d'après les infos de la FB, je devrais être en VDSL2, mais rien,

je suis en dégroupage total

j'ai un firmware A439,

un affaiblissement de 12db,

je suis à 865 mètres du NRA AE272, qui est lui-même dorée (d'après ce que je vois sur la carte de free),

le mode est "par defaut" pour le ping.

J'ai contacté plusieurs fois le service technique, les réponses c'est : "on n'as pas de dates", "faut attendre", il faut ceci ou cela, ....

En cherchant un peu et en accumulant des informations à droite à gauche, je constate que sa fait un moment que j'aurais dû avoir ce VDSL2 !

J'ai fait la technique du "débranche-rebranche" dans les étapes 2 et 3 de la FB, mais rien.

Si vous avez des solutions, ou des précisions, merci.

Modifié par Thomas Lohner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ouai pareil :(

 

Pourtant d'après dégrouptest, maintenant je suis en direct alors qu'avant j'étais en indirect.. bizarre.. si un CORP passe par là pour m'éclairer ^^

 

A  croire  qu'il y a  de petite  incohérence dans les  données,  je  note  ceci  pour  le  test d'éligibilité  de  votre  ligne sur  nos bases :

Longueur     557 mètresAtténuation     8 dBCables     04 00557NRA     FAC34 (34172 FAC) FACULTES- Réaménagement réseau :     Non- Dégroupé par Free :     OuiDistribution directe     Non
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

 

A  croire  qu'il y a  de petite  incohérence dans les  données,  je  note  ceci  pour  le  test d'éligibilité  de  votre  ligne sur  nos bases :

Longueur     557 mètresAtténuation     8 dBCables     04 00557NRA     FAC34 (34172 FAC) FACULTES- Réaménagement réseau :     Non- Dégroupé par Free :     OuiDistribution directe     Non

Quel est l'outil utilisé pour voir ces infos? Je demande car je ne trouve plus de site web qui indique le type de distribution de la ligne (directe ou indirecte), le test d'OVH ne l'affiche plus... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être un outil en interne ;) c'est bien ce que je pensais. Du coup lignes indirectes doivent prendre plus de temps à faire passer en VDSL2..

Merci

Oui je pense aussi, connais-tu un outil accessible aux simples mortels qui affiche ce détail?

Je comprends pas pourquoi un DSLAM activé pour le VDSL2 ne peut pas gérer directement les lignes indirectes, encore une mise à jour du firmware à faire dessus?

Modifié par Karim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Le DSLAM est  bien équipé du  VDSL  sauf  que  cette  version (A439) a besoin d'une mise à jour  pour permettre  une  synchronisation automatique.

Pour l'heure,  la  technique  du fil blanc  utilisé par  nombre d'abonnés   pourrait   vous  permettre de  l'avoir  ( technique pas  officielle ).

Pour information, votre  ligne  est  en distribution directe  selon le  test d'éligibilité :

 

Bonjour,

je suis surpris de ta réponse ,

en effet, je suis sur MAZ13 et le 18/02/14

je suis passé en VDSL, pour quelques jours seulement,

puis repassé en ADSL2+.

Oui, l'histoire du fil blanc ou du débranchement de la prise (3X), fonctionne

pour revenir en VDSL;

on ne va pas me faire croire que ce soi disant bug sur le firmware a439 est toujours

d'actualité, depuis si longtemps.

C'est vraiment surprenant de la part de free qui est souvent plus réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis surpris de ta réponse ,

en effet, je suis sur MAZ13 et le 18/02/14

je suis passé en VDSL, pour quelques jours seulement,

puis repassé en ADSL2+.

Oui, l'histoire du fil blanc ou du débranchement de la prise (3X), fonctionne

pour revenir en VDSL;

on ne va pas me faire croire que ce soi disant bug sur le firmware a439 est toujours

d'actualité, depuis si longtemps.

C'est vraiment surprenant de la part de free qui est souvent plus réactif.

J'espère que régler ce problème n'impliquera pas de devoir échanger sa freebox (puce VDSL foireuse dans V6) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la technique dites du fil blanc ne marche pas dans certains cas ? chez moi c'est impossible, lorsque je rebranche pour la 5eme fois. Au lieu de passer direct à l'étape 3 puis 4 etc... Je redescend à l'étape 2, puis 3 etc... C'est systématique. Comme si le serveur d'en face refusait une synchro en VDSL2 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve sa quand même gonfler de sur-vendre un produit qui "n'existe pas",

plusieurs fois free dit qu'on passe en vdsl,

je conçois qu'il faut du temps mais mon dslam et en a439, je suis a 800 mètre du NRA; tout indique qu'il doit être en vdsl2, et surprise malgré les débranchement, rebranchement, rien !

par expérience, j'en conclut que free a tendance à sur-évaluer ses capacités, et promet mont et merveille sans pouvoir tenir ses propos (pour pas dire ses engagement) que ce soit quand on souscrit, quand on a un soucis sur la ligne, quand on évolue dans l'offre (passage adsl vers vdsl), les techniciens au téléphone, ne savent jamais rien mais savent vous faire "patienter", les techniciens à domicile sont pas mieux, suite à une panne d'une télécommande,  j'ai dû attendre (maître mot de free) plus d'un mois pour que free se rende compte que la demande n'était pas arriver !!!

quitte à ce faire prendre pour un pigeon, autant que j'aille chez orange ! ce qui commence à me titiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de retenter la technique débrancher / rebrancher. Un peu plus rapide que les fois précédentes, ça a l'air de marcher. Synchro à 49,5 Mbps / 11,5 Mbps. Je m'attendais à du 60 Mbps mais c'est déjà pas mal. Je suppose que si je reboote, je repasse en ADSL2+ ? lol

 

bon ça va, ça veut dire que c'est en cours de migration et que techniquement ça fonctionne ;)

 

0c750ea42f3a7a8f2a7a3c73f0671a450af974bf

Modifié par proov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...