Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchro Freebox V6


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis le 26/1/2014, ma Freebox reboot pratiquement en permanence sur les 3 premières étapes icon_sad.gif
Impossible de profiter mon abonnement Free(internet + Tv + tel) mais aussi CanalSat/Canal+, Bein Sports, Multi ecran

Aucune mise à jour coté ticket Free depuis le 30/01/2014.
J'ai téléphoné le 6/02/2014 et on m'a dit que c'est un problème collectif dans mon secteur et qu'il ne savait pas quand cela sera corrigé...

 

Le ticket a été fermé mais sans révolution le 21/03/2014 et re-ouverture d'un nouveau ticket le 30/03/2014 par mes soins depuis pas de nouvelle de l'assistance Free.

A l'heure actuelle je pense à changer de FAI, vu la rapidité de l'assistance mais aussi du manque de communication vers le client qui paie et qui n'a pas le service qu'il paie.

 

Merci d'avance pour votre aide


Voici mes caractéristiques de ma ligne

• Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé PARTIEL
• NRA : PLB95-3
• Longueur : 1750 mètres
• Affaiblissement : 24 dB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai une petite question, la version firmware  du DSLAM (sur lequel je suis connecté) est en a197, comment et à qui demande la mise à jour du firmware pour au moins avoir une version plus récente?

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour relboumlali,

Âvez-vous  pensé  à testé  d'autre  filtre  adsl  juste  pour  vérifier  si le  dysfonctionnement  ne serait  pas lié à l'usure  d'un composant  matériel ?

Le  modem est-il  toujours  connecté  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai changé 2 fois de filtre et rien n'a changé.

Le modem est toujours connecté.

J'ai posé  cette  question parceque je n'ai constaté  aucune  désynchronisation depuis aujourd'hui.

Et vue  que  le  ticket   est enregistré  en  incident  collectif, il va falloir patienter.

Je reste disponible  en cas de  besoin.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour,

 

Par contre je constate que le flux tv est très perturbé (saut d'image, gel...)

Est ce qu'une mise à jour du firmware du DSLAM peut elle faire évoluer ma situation?

Les  mises à jour  sont généralement effectuées pour  répondre à une  évolution  qualitative des  services  délivrés.  Pour  l'heure, les  tests  n'indiquent pas  que  votre  dysfonctionnement serait  lié au  firmware du  DSLAM qui est  déjà pris  en charge par nos  techniciens  réseau.

Par-contre, une alerte fait  état  de piles  faibles et du gyroscope désactivé au niveau de la  Télécommande.

Pour  le dysfonctionnement que  vous  rencontrez, si cela  nécessite  une mise  du DSLAM,  nos  techniciens ne manqueront pas de le  faire.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir Noreto,

 

Voici un petit point sur mon problème, les désynchronisations sont de retour après une petite accalmie de 5 jours (mais durant cette accalmie les gels d'images ont fait leurs apparitions et ils continuent).

Bien sûre pas de nouvelle du SAV et pas d’évolution au niveau de l’interface « mon assistance » depuis le 31/03/2014.

Pas de solution sur cet incident collectif qui dure depuis trop longtemps...

Bientôt, il y aura encore plus de Box Free car ils vont remplacer toutes les box de marque ALICE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un petit point sur mon problème, les désynchronisations sont de retour après une petite accalmie de 5 jours (mais durant cette accalmie les gels d'images ont fait leurs apparitions et ils continuent).

Combien de  désynchronisations   journalières  comptez-vous ?

Pour ma  part, tout  semble  normal sur  l'état de  vos  logs.

 

Bien sûre pas de nouvelle du SAV et pas d’évolution au niveau de l’interface « mon assistance » depuis le 31/03/2014.

Pas de solution sur cet incident collectif qui dure depuis trop longtemps...

Bien rien n'apparaisse  sur  « mon assistance »   nos  équipes    font  le  nécessaire  en  prenant  en  charge  le  dysfonctionnement.

Il  faut  simplement patienter.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

Les désynchronisations recommencent en nombre depuis la semaine dernière, et là entre hier 15h et aujourd'hui 14h pas moins de 13 désynchronisation et je ne vous parle même pas des gels d'images...

Que se passe-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Noreto,

 

Un petit point, toujours des désynchronisations et des gels d'images; petite nouveauté le son et l'image ne sont plus synchronisés entre 2 désynchronisations(décalage de 2 seconde entre l'image et le son).
Youpi icon_cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis abonné Free depuis des années (depuis la création presque) je n'ai jamais eu de gros problèmes, mais voila depuis un peu plus de 1 mois j'ai des désynchronisations entre 1 et 5 fois par jours, J'ai contacté FREE a plusieurs reprises après quelques tests rapides la réponse est toujours la même, vous avez moins de 5 désynchronisations dans les 12 dernières heures ont ne peut rien faire.

Connaissez vous les règles en la matière, car abonné canal+ et canal sat par free, pour les films il est très désagréable lors d'un film a suspense d'attendre que la box se resynchronise.

Merci de votre aide et de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jcdoise,

 

Je suis dans le même cas que toi, et moi le problème dure depuis fin janvier. En plus des abonnement que tu as cité j'ai en plus BeIn Sports. Je pense en plus qu'ils ont classés ton incident en "incident collectif" comme le mien car ils ne savent pas d'ou vient le problème donc difficile à corriger.

Je laisse encore 1 mois à FREE pour corriger le problème après j'irai voir la concurrence dommage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Noreto,

 

Le ticket a été clot par contre j'ai toujours des désynchros, Faut-il que j'ouvre un nouveau ticket? J'ai l'impression que les ticket sont fermés automatiquement après 2 mois d'ouverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour intervenir il faut 5 désynchronisations dans les 12 heures, hier j'ai eu 5 désynchronisations en 8 heures, mais pour free malgré tout ma ligne est ok donc ils ne font rien. Raz le bol après des dizaines d'années de fidélité avec free, je jette l'éponge, j'ai déjà transféré mes abonnement canal+ et sat via le satellite, et je cherche le moins mauvais des fournisseur internet, pas simple; je ne sais pas si l'herbe sera plus verte ailleurs mais par principe je ne supporte pas que l'on me prenne pour un cochon payeur.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le ticket a été clot par contre j'ai toujours des désynchros, Faut-il que j'ouvre un nouveau ticket? J'ai l'impression que les ticket sont fermés automatiquement après 2 mois d'ouverture...

Si  ce n'est pas  résolu, il est de  votre  dévoir de  nous le signaler  en par  l'ouverture de  ticket.

Les  désynchronisations  sont-elles  toujours  persistantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...