Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

pb de débit


anewg

Messages recommandés

bonjour,

depuis plusieurs semaines, j'ai des pb de débit; cela est surtout constaté le soir (en meme temps la journée, on bosse...). D'habitude je tourne à environ 12 méga et en ce moment c'est plutot 2.5 mega (test avec ce site et http://mire.ipadsl.net). Ce qui est etonnant c'est que la TV fonctionne; parfois avec des lags, mais ca tourne.

Je n'ai pas recensé d'incident sur ma ligne. J'aimerai qu'on m'éclaire car ca commence a etre lourd d'avoir 2.5 mega. Autant je peux enregistrer un programme et en regarder un autre autant je mets 3 plombes pour telecharger un fichier.

 

D'avance merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour anewg,

 

Ce qui est etonnant c'est que la TV fonctionne; parfois avec des lags, mais ca tourne.

La  télé  fonctionne parce que   vous avez  un  bon débit. Aucune  anomalie n'est à  noter sur  votre  dossier.

                             Down                  Up
Débit ATM :            22318 kbp/s     1025 kbp/s
Débit ATM Max :     24700 kbp/s     1025 kbp/s

 

J'ai noté deux (2)  désynchronisations  ce jour. Pour  ce qui est du test, il serait préférable de  noter les  valeurs issues  de  votre Freebox que vous pouvez  récuperer  sur le menu TV. Vous pouvez  jouez   evidement  sur le  profil de  ligne  en cas de besoin. Pour plus d'information je vous recommande ce lien : http://www.free.fr/assistance/253.html

 

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est tout a fait normale. Le réseau free est saturé et bridé et tu ne pourra jamais profiter pleinement de ta connexion entre 18h et 1h ainsi que le week end.

Fait une recherche sur google à propos du bridage/saturation de free et tu comprendra très vite.

Si tu utilise ta connexion pour autre chose que regarder tes mails ou programme tv, tu devras changer d’opérateurs car ce problème ne sera jamais résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. Plsieurs choses.

Je ne trouve plus l endroit ou on recupere la valeur du debit reel sur la tv.Ensuite: cela faitvpkusieurs annes que je suis chez free et j ai tjrs eu 12 mega soit environ 1,4 mega utile. Donc, si, il y a un pb. Peut etre pas la ligne... Je cherche...en filairevc mieux mais pas aussi bien que la situation nominale y il peu de temps.

Saturation du reseau tu dis? Depuis quand? Partout?je suis dans un village de 5600 habitants, je ne sais pas si saturation prend la meme dimension. Je ne fais plus des trucs de ouf avec ma connexion mais 2,5 mega ne me conviennent pas, je ne veux pas mettre 3 plombes pour mettre a jour firefox ou java, et necsupporterai pas des lags de tv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la tv, c'est seulement ton débit de synchronisation que tu verra et pas ton débit réel.

Ca fait plus de 2ans que ce problème apparait un peu partout en france et une fois que ca commence tu n'auras plus jamais de retour à la normale sauf l'été.

Les liens de peering avec les autres réseaux extérieur à free sont sous dimensionnés par rapport aux nombre d'abonnés donc plus il y aura d'abonnés plus le problème sera important. C'est simplement pour faire un maximum d'économies.

Estime toi encore heureux d'avoir 2.5mb car dans les endroits les plus touché ca descend à 0.5mb donc tu sais à quoi t'attendre dans le futur.

Tous les utilisateurs de jeux en réseaux, youtube, streaming, vod sont obligés de changé d'opérateur pour résoudre le problème.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des liens qui prouve ce que je dis, mais fait une recherche à propos du bridage free et tu t'en rendra compte par toi meme.

Modifié par nokturn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Estime toi encore heureux d'avoir 2.5mb car dans les endroits les plus touché ca descend à 0.5mb donc tu sais à quoi t'attendre dans le futur.

Tous les utilisateurs de jeux en réseaux, youtube, streaming, vod sont obligés de changé d'opérateur pour résoudre le problème.

 Pourtant  vous  êtes  chez  Free  avec  la Freebox  révolution  ... Je  crois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 Pourtant  vous  êtes  chez  Free  avec  la Freebox  révolution  ... Je  crois !!!

Justement non, le profil n'est pas bon mais comme il fallait mettre quelque chose.

J'étais chez free chez moi avant mais il se moque du monde depuis maintenant plus de 2 ans il est bien de prévenir les gens sur la politique de free.

Modifié par nokturn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

techniquement qu'elles sont les raisons qui montrent un débit faible avec un outil du genre qu'on trouve sur mire.ipadsl.net (avec une preuve concrete qui est la mise a jour java de 3 plombes) alors qu'on peut enregistrer 2 programmes HD depuis la box? y a-t-il plusieurs canaux dont certains dédiés à la TV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flux vidéo est prioritaire et viens du réseaux free.

Le web transit par d'autres opérateurs et comme free ne veut pas payer pour avoir des tuyaux/lien de peering assez gros, quand tous les abonnés free sont connectés en meme temps ca bloque.

Voila pourquoi le problème existe depuis plus de 2ans et qu'il ne sera jamais résolu.

Tous ceux qui avais ce problème et qui ont changés d'opérateur on retrouvé un débit normale en heure de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de fouiner un peu suite aux recommandations de Nokturn... et cela fait froid dans le dos. Entre autres, je suis tombé la-dessus:

 

http://korben.info/comparer-fai.html

 

Je ne changerai pas pour le moment car déménagement à courte échéance et il semblerait que sur plusieurs dl on "retrouve" un semblant de débit... mais j'avoue que déjà avant cet effondrement, certains service comme le replay etait vraiment déplorable (allez expliquer à mon fils de 3 ans et demi qu'hier il pouvait revisionner les barbapapas et pas aujourd'hui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...