Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Avis passage adsl2+ > vdsl2


Sme78

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Tout nouveau compatible au vdsl2 je voudrais avoir votre avis concernant ma ligne.(longeur direct 930m diam.04)

Je ne me pleins pas du tous du débit que j'avais en adsl2+ mais je trouve que le débit en upload et le certainement la chose la plus intéressante dans ce changement.

 

Donc en adsl je synchronisais en mode fastpath a 21362 kpbs en débit desendant et une marge a 6db, 1187kpbs en débit montant et une marge a 15 db.

 

Aujourdh'ui voici mes résultat : Le test en mode patate était bien plus probant que le mode par default.

 

140415084428472530.jpg

 

 

140415084419641086.jpg

 

Pour info mes tests de débit en download et upload effectué sur un serveur online via ftp.

 

3.1 mo/s en vdsl2  > 2.1 mo/s en adsl2+

288 ko/s en vdsl2  > 118 ko/s en adsl2+.

 

 

Depuis que je suis passé en mode patate je n'ai plus aucune déshyncro la nuit entre 02h00 et 3h00.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sme78, 

Votre  ligne a  été  migrée au VDSL.

Je  vous invite à rédémarrer  vos boitiers   Freebox  afin de les mettre à jour.

Je  vous invite  aussi  et  refaire  l'association de  vos  Freeplugs  ou même les inverser.

Je  reste disponible  en cas de besoin.

Bonne  journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Après une bonne semaine de test en en vdsl mon dsalm vient de passé de la verion a432a en version a 439.

Je ne m'inquiete pas trop vue le nombre de mise a jour effectué depuis quelques jours par free.

Sa augure certainement de bonne chose pour la suite :good:

...ou pas :cray:

 

Bonjour Sme78, 

Votre  ligne a  été  migrée au VDSL.

Je  vous invite à rédémarrer  vos boitiers   Freebox  afin de les mettre à jour.

Je  vous invite  aussi  et  refaire  l'association de  vos  Freeplugs  ou même les inverser.

Je  reste disponible  en cas de besoin.

Bonne  journée

Ma synchro étais bien mieux avant le reboot mais vu la situattion ce n'est pas bien grave pour le moment.
 

 



 

Modifié par Sme78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je tiens a signaler que l'astuce pour retrouver le vdsl2 fonctionne bien.(merci aux menbres d'UF au passage :good: )

J'ai debranché le fil blanc de la prise telephone, attente de l'etape 2 , rebranché le fil blanc et le premier coup je suis passé en adsl1 et le deuxieme coup je suis repassé en vdsl2.

Enfaite sa permet de forcer le passage en vdsl2 et il me semble qu'il y a quelque temps une manipulation du meme style permettait a la freebox v5 ou v4 de corriger un problème de synchro ou un autre truc du genre.

 

27558845fb.jpg

582090fbvdsl2.jpg

814073fb1.jpg

 

ps: je rajoute que mon dslam après cette manipulation est toujours sous la version a439

Modifié par Sme78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison qu'une manip sur ton installation interne change quoi que ce soit au firmware Broadcom du DSLAM. Je pense que tu auras à refaire la manip du fil blanc à chaque fois que tu perdras la synchro, car à mon avis le firmware a439 est là pour un bout de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison qu'une manip sur ton installation interne change quoi que ce soit au firmware Broadcom du DSLAM. Je pense que tu auras à refaire la manip du fil blanc à chaque fois que tu perdras la synchro, car à mon avis le firmware a439 est là pour un bout de temps...

 

Bien evidemment , je le signal juste en complèment d'information.

En tous cas aucune désynhro de la box depuis hier et le passage en vdsl2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonsoir.

 

Petit retour sur ma connexion qui ne tenait pas plus d'un journée en vdsl2.

Cette nuit passage de mon Dslam sur le nouveau firmware a48c est une très bonne synchro en vdsl2.Je suis en mode patate.

En testant via FTP sur serveur Online je monte a 330 ko en upload et 2.9 Mo en download.

 

 

279037Sanstitre1.jpg

938621Sanstitre2.jpg

952542Sanstitre3.jpg

868663Sanstitre4.jpg

Modifié par Sme78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sme78 est un mini-DSLAM (10 cartes), mais il y a au moins un exemple d'un DSLAM complet (Ath91-1), qui est passé sur le firmware a48c. Freenews et Universfreebox ont publié chacun une news sur le sujet, où ils disent que le déploiement du nouveau firmware va se poursuivre dans les jours à venir.

 

Il semble en tout cas qu'avec que ceux qui sont avec ce firmware synchronisent sans manip en VDSL2, parfois trop facilement d'ailleurs (longues lignes, un cas à 3800 m,  qui perdent en débit). Les témoignages sont d'ailleurs mitigés avec de nombreux cas de d'abonnés dont la marge de bruit augmente, et le débit baisse, en ADSL2+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui ont connu le contraire?

 

Passage inexpliqué de VDSL2 à ADSL2 du jour au lendemain. Ca serait bien qu'ils (j'en faisais partie) retrouvent le debit qu'on leur a fait miroiter avant de leur enlever.

Y'a rien de pire, quand on goute à l'upload, revenir à l'adsl c'est dur...

 

J'avais un débit de 45M/14M et ce pendant plus de 6 mois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, apparemment il vient d'y avoir du nouveau dans des cas comme les vôtres.

 

http://www.universfreebox.com/article/27986/Nouveau-Free-permet-de-gerer-le-VDSL-2-depuis-l-interface-Freebox-et-de-regler-le-probleme-de-perte-de-debit

 

http://www.universfreebox.com/article/27982/Free-deploie-un-nouveau-firmware-sur-les-DSLAM-qui-ameliore-la-synchro-en-VDSL-2

En gros vérifiez la version de votre dslam et votre interface de version il se peut que vous puissiez avoir le vdsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...