Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Frezze et blocage TV


jpc56

Messages recommandés

Bonjour à tous, je sais que le sujet est évoqué plusieurs fois, j'ai ce probléme depuis un douzaine de jour, après tous les essais et trois appel au 3244 avec toujours la réponse suite aux essais que cela viens de l'installation électrique ( cela fonctionnait correctement depuis deux ans sans problème) j'ai donc fait venir deux éléctriciens qui m'ont confirmés qu'il n'y avait aucun défaut sur mes prises, je me suis baladé avec ma télé mon freeplug sur plus de 5 prises, pour finir je me suis désabonner de beiNE sport et suspendu l'activation TV sur ma freebox, j'ai le sentiment que l'on nous prend pour des cons, surtout quand le technicien vous dit moi je suis informaticien pas éléctricien, pour l'instant je suis pas satistfait, on me mene en bâteau que faire ???

 

IL me semble que cela merde un max sur freebox tv, il faudrait arrêter de prendre les abonnées pour des imbéciles :thmbdn:

Modifié par jpc56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jpc56,

 

pour l'instant je suis pas satistfait, on me mene en bâteau que faire ???

L'option tv  étant désactivée,  aucune  action ne pourra  vous permettre de constater  les améliorations.

Je  vous mets  ce lien   qui vous permet de  vérifier certains points  de  l'installation  qui pourraient  influer  sur  la  qualité  du service  télé : http://www.free.fr/assistance/306.html

Avez-vous  essayé  de  relier les  deux boitiers  ( Adsl et TV) par  un câble  Ethernet  ?

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela je l'ai déjà fait, avant de contacté free, je ne suis pas bête, j'ai tout essayé, quand à relier par un cable éthernet c'est une des option, sauf que le propre des plug CPL c'est de pouvoir regarder la télé dans une autre piece, ma freebox se trouvant à l'étage et la freebox TV au rez de chaussée je me vois mal mettre 10 m de cable éthernet.

 

 

L'option tv étant désactivée, aucune action ne pourra vous permettre de constater les améliorations, Lapalisse n'aurait pas dit mieux, mais bon je ferais de nouveaux essais demain mercredi, avec les free plug, mais unitile de me mène en bateau avec les prises de courant, je reste poli pourtant je suis suffisament remonté, je trouve anormale que l'on ne puisse assurer un service à partir du moment ou l'abonné régle ses cotisations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problèmes de freezes pour moi en région bordelaise depuis 2 jours, quelquesoient les chaînes!

J'ai essayé toutes les manips demandées par l'assistance en ligne, en vain.

Que  vous  donne une  inversion de    vos  Freeplugs ?

Pensez aussi à mettre à  jour  le  firmware du  boitier  server  par  un simple  rédémarrage.

Bonne   journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un 4 appels au 3244 et de nouveaux tests on en est au moins point, juste inversé les freeplugs, j'ai réactivé l'option TV remis tout à la même place cela semble fonctionner mais pour combien de temps, maintenant je suis tombé sur une technicienne qui à pris le temps de vérifier les paramétres de bien m'expliquer le pourquoi du pourquoi des CPL et pour une fois elle m'a expliqué au niveau éléctrique ayant posé la question à un éléctricien elle a pu me renseigner mieux que les trois fois précédentes, il me reste l'option d'un cable éthernet d'environ 10 m rélier de la freebox à la freebox TV voilà donc si vous voulez que cela fonctionne le mieux c'est que la prise (et elle seule) de la freebox TV soit prise sur la même alimentation que la prise de la freebox la plus part des prises d'une même piece étant montées toutes en paralleles d'ou une perte de débit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification freebox V4, j'ai résolu mon problème (pourvu que sa dure), bien que cette solution ne soit pas satisfaisante d'un point de vu pratique et esthétique, ma freebox étant branchée sur une multiprise (3 sorties) mise sur la prise, j'ai branché une rallonge electrique de 15m sur la même prise reliée au deuxième freeplug et là sa fonctionne correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jpc56,

 

rectification freebox V4,

Rectification,  c'est la Freebox  V5 (la classique).

Généralement nous conseillons une  liaison  directe  des  deux boitiers  surtout  quand l'architecture  du réseau  éléctrique n'est pas commune.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...