Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchro 74 sec


Messages recommandés

Bonjour,

 

Client chez Free depuis 9 ans sans réels problèmes, me voici comme bien d'autres atteint de cette fameuse désynchronisation toutes les 74 sec.

 

Ce problème dure déja depuis 5 mois sans solutions apportée, biensure la synchro a reussie a tenir quelques jours depuis mais apres plusieurs appels, aucuns résultats, meme pas de suivi puisque depuis le mois d'octobre 2013 j'ai reçu seulement un mail pour m'informer d'une demande de vérification le 14 mars 2014 !

voici l'historique .

  • 24/10/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • 14/03/2014
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
j'ai de la patience mais celà commence à faire long 5 mois sans téléphone, ni télé, ni internet , étant un joueur PC, difficile de jouer en Online au jeux auquels je paye en plus un abonnement ou juste acheter pour ne pas pouvoir y jouer car pas de connection.
 
Cldt Grishh.
Modifié par Grishh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grishh,

 

 
Nous sommes en attente  du  résultat du test de  position qui sera  disponible certainement  courant de  cette  semaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Grishh,

 

 
Nous sommes en attente  du  résultat du test de  position qui sera  disponible certainement  courant de  cette  semaine.

 

Bonsoir Noreto,

Merci de vous pencher sur mon cas, j'attend ce retours avec impatience, je suis toutefois assez perplexe du résultat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de nouvelles concernant la vérification de vos équipements ? le week end approche et j'ai le sentiment que je vais rester encore sans réponses pour cette semaine ...  

 

Je me posais une question, pourquoi en 5 mois, n'ai-je jamais eu de visite de techniciens pour des vérifications à mon domicile ou bien sur le NRA, pour voir si ma ligne n'est pas en cause etc ... ?

 

Je suis le seul touché (ce qui m'étonnerais) donc ce n'est pas rentable de faire intervenir un technicien ?

 

Au 3244 on m'a parler d'un changement de carte du DSLAM, sauf que ça impacterait sur les autres freenautes de débrancher tout, s'il ne le font pas le jour pour des raison évidentes qu'il y a plus de trafic en journée, pourquoi ne pas le faire la nuit alors ? non ? et si ce n'est pas fait le jour ni la nuit , ça sera fait quand du coup ?

 

Ou alors je me pose trop de questions et tout va bien dans le meilleurs des monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Du nouveau pour mon ticket :

  • 27/03/2014
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Les techniciens n'ont rien trouvés, mais la box a quand même repris son cycle normale avec un débit faible, pour le moment ça tiens mais jusqu'a quand...
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grishh,

 

Les techniciens n'ont rien trouvés, mais la box a quand même repris son cycle normale avec un débit faible, pour le moment ça tiens mais jusqu'a quand...

Le  ticket est  ouvert  et  les  tests  se poursuivent. Juste pour vous signaler que le  dysfonctionnement est prise en charge même si  une relative amélioration est  constatée de  votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noreto vous ne pensez pas qu'un forum ou une map serait plus légitime pour les abonnés Free impacté par ce problème pour savoir un peu plus sur la situation au lieu d'avoir une centaine de message sur le forum et plus encore en comptant les autres forums ?

 

On ne peut pas résoudre tous les problèmes en une fois mais une feuille de route sera beaucoup plus appréciés par les freenautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Noreto vous ne pensez pas qu'un forum ou une map serait plus légitime pour les abonnés Free impacté par ce problème pour savoir un peu plus sur la situation au lieu d'avoir une centaine de message sur le forum et plus encore en comptant les autres forums ?

On ne peut pas résoudre tous les problèmes en une fois mais une feuille de route sera beaucoup plus appréciés par les freenautes.

 C'est  une  bonne  idée  que je vais  escalader à un niveau  supérieur.

Je  tiens aussi  à vous  informer  que les forums pour la plupart  n'appartiennent à Free   et  donc nous  y  sommes  en tant que membres d'abord  autant que  vous et supports pour les  abonnés qui  utilisent  ce  canal d'information.

 

Voici  un extrait  des CGV à ce sujet :

 

<< Article 14.4. Assistance depuis les forums de discussion :

 Free met également à la disposition des Abonnés des forums de discussion
(Newsgroups), dont notamment proxad.free.adsl, proxad.free.adsl.degroupage, proxad.free.adsl.telephonie, proxad.free.adsl.tv  librement accessibles depuis une connexion Internet effectuée dans le cadre du Forfait Freebox et accessibles sur authentification viaun compte Free.fr depuis n'importe quelle autre connexion. >>

 

J'espère  que  cela  repond en partie à votre  préoccupation.

Bonne   journée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Après une vingtaine de jours avec un debit faible et ayant récupérer le téléphone, la tv, ça y est la bobox se re-désynchronise à nouveau et je me retrouve encore avec les fameuses désynchronisations de 74 secondes.

Qu'en est-il des investigations faites par vos techiciens ?

 

Cdlt Grishh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après une vingtaine de jours avec un debit faible et ayant récupérer le téléphone, la tv, ça y est la bobox se re-désynchronise à nouveau et je me retrouve encore avec les fameuses désynchronisations de 74 secondes.

Qu'en est-il des investigations faites par vos techiciens ?

Elles se  poursuivent ...

Je  vous conseille de  rédémarrer   votre  Freebox  Server  pour  récuperer   la dernière  mise à jour  du  Firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

La MàJ a été faite, bien que cela ne changera rien au problème en soit, je suis toujours dans l'expectative, dans l'attente d'un miracle ou d'une action concrète de vos services, après tout cela ne fera que 6 mois que cela dure ...

 

Bon Week-End .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mois !

je n'en reviens pas !

quelle patience !

j'admire ta zenitude...

des investigations qui durent 6 mois, sans aucun retour d'informations... c'est pas vraiment serieux..

On a tous les même symptomes; je pense que le problème vient de la sensibilité de la box aux lignes de mauvaise qualité. Pour infos, avec la neufBox, sur le même réseau, je n'avais pas de de desynchros.

Suggestion : pouquoi ne pas brider le débit, sur ces lignes ?

Les seuls moments ou j'obtiens de la stabilité, c'est lorque j'arrive à faire connecter la box en D.GMT ; dans ce cas, cela tient la journée, avant que celle-ci ne décide de se repartir dans ces sycles de 74 sec en ADSL2+

Pour ma part j'en suis à 1 mois, les appels à la hotline je ne les compte plus

recommandé déjà envoyé au service consommateur..

prochaine étape, le médiateur

ton idée de regrouper toutes les victimes est bonne; j'y pensais également

et pourquoi pas monter une association, en vue d'une action de groupe (maintenant que le projet de loi est passé)

L'objectif etant de faire réagir Free.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour joebar28, content tu aies un RdV aussi rapidement vu le contexte et les symptômes identiques au miens,

 

 

Passer une demi année à galèrer comme cela, effectivement il faut être armé de patience et faire preuve de zenitude avec Free, surtout quand on m'a dit au telephone que si j'appelais trop souvent , ils fermeraient le ticket, j'aurais dû enregistrer cet appel tiens ...

 

Maintenant je me dit que d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs est la meilleurs des solutions, avec peut être moins de débit mais une connection stable ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto..oui effectivement j'ai un rdv avec le technicien Free....mais il est déjà passé le 28 mars et a conclu a un dysfonctionnement sur la ligne...mon installation est hors de cause..un ticket GAMOT aurait du être ouvert pour une vérification de la ligne par ORANGE...mais il n'a jamais été ouvert...pourquoi ??? Mystère ??

A force d'insister, on m'a replanifier un second rdv avec le tech FREE, mais je crains que son analyse soit la même que lors de son 1er passage..et qu'il me dise qu'un GAMOT doit être ouvert...bref on tourne en rond..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grishh..un chose est sur je n'attendrais pas 6 mois..

J'étais chez SFR auparavant..quelques deconnections a déplorer dans l'année, mais cela fonctionnait pas trop mal..j'ai succomber a une offre de vente privée pour l'offre crystal ..j'ai cru faire une bonne affaire :-(...

J'espère que cela va se résoudre rapidement..avec la vente privée je suis engagé pour 1 an :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour noreto..oui effectivement j'ai un rdv avec le technicien Free....mais il est déjà passé le 28 mars et a conclu a un dysfonctionnement sur la ligne...mon installation est hors de cause..un ticket GAMOT aurait du être ouvert pour une vérification de la ligne par ORANGE...mais il n'a jamais été ouvert...pourquoi ??? Mystère ??
A force d'insister, on m'a replanifier un second rdv avec le tech FREE, mais je crains que son analyse soit la même que lors de son 1er passage..et qu'il me dise qu'un GAMOT doit être ouvert...bref on tourne en rond..

Sauf que  entre les deux  interventions , il y a  eu  un test de  position  qui a permis de prélocaliser le dysfonctionnement.

Avant  de  demander un gamot, il est nécessaire de s'assurer  des  informations du test de position.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toujours pas de nouvelles concernant les investigations ?

Nous  n'avons pas  de  nouvelles  mises à jour.

Je ne  crois pas  vous avoir demandé   vos  disponibilités  au cas  où  nous  serions  aménés  à  vérifier   votre  installation.

Si tel est le cas, alors je vous invite à me les  transmettre en message privé   et  faire une relance.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! ,

 

toujours aucunes nouvelles ?

je suis content d'être chez free, ma connection fonctionne pas depuis 6 mois et maintenant c'est mon mobile qui n'as plus de réseau, heureusement free fait pas encore de frigo ou de plaque vitro sinon je serais vraiment dans la merde :80:

Vite j'en ai plus que marre de tout ça ....

Modifié par Grishh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour   Grishh,

Il semble que les  désynchronisation se  soient accentuées d'après  l'état de  vos logs.

Je  comprends  votre  mécontentement mais   rassurez-vous,  nous  accordons  une  attention  particulière à ce  dysfonctionnement

et mettons tout  en oeuvre  afin d'y  trouver   une  solution dans de brefs délais.

 Cela  nécessite  de  votre  part  de la patience   et  vous  remerçions  des  efforts  déjà consentis.

Je  reste disponible    en cas de besoin.

Bonne   fin de  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

De la patience j'en ai mais plus pour très longtemps, depuis octobre 2013 je pense avoir attendu assez pour que ce problème soit résolu.

 

6 mois à attendre que cette p***** de box se synchronise et profiter des services que je paie, je veux bien vous croire quand vous dîtes vous ou vos collègues au 3244 que vos équipes font des pieds et des mains pour résoudre le soucis des désynchros mais je vais attendre encore combien de temps 2-3 mois ? ce n'est pas sérieux et je n'attendrais pas jusque là, en ce moment même là box s'est synchronisée.

 

Comme d'habitude je vais en profiter 10-15 jours et puis quoi ? elle se désynchronisera encore et encore et encore ....

 

Je vais attendre jusqu'au moment ou je perdrais la synchro et la box retrouvera son carton d'emballage et j'irais voir ailleurs, car je n'ai plus de patience d'attendre et madamme non plus.

 

Merci en tout cas de donner de votre temps pour nos complaintes :good:

 

cordialement, Grishh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...