Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation, chenillard lent


Libz

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

J'ai pris mon abonnement auprès de Free depuis le début de l'année où tout fonctionnait très bien mais à partir du mois de février, ont commencé les désynchronisations momentannées ( toutes les 74 secondes ) de façon sporadiques. Mais celles-ci sont devenues permanentes par la suite et un ticket d'incident a été ouvert le 21 février. Un test de position a été effectué le 24 février.

 

Après cela, au bout de quelques jours les désynchronisations partielles ont évolué en désynchronisations totales avec un chenillard lent et l'absence d'affichage de l'horloge. Une mise à jour de ma situation a été faite au 3244 et apparemment je suis la seule personne touchée par ce phénomène dans ma zone ( les autres personnes impactées étant soumises aux désynchronisations momentannées ) mais depuis il n'y a eu aucun changement.

 

J'ai demandé auprès du service technique à plusieurs reprises pour savoir s'il était possible d'obtenir la visite d'un technicien à domicile pour vérifier la ligne / les installations. J'ai également donné mes disponibilités pour les semaines à venir il y a plusieurs jours, appel que j'ai renouvelé aujourd'hui encore puisque je n'ai reçu aucune nouvelle.

 

Je déplore le manque d'informations que Free met à la disposition du client en cas de problème de connexion, j'ose espérer n'être qu'une exception mais en consultant ce forum, je me rends à l'évidence que la situation est ou a déjà été difficile pour d'autres personnes également.

 

Je sollicite donc votre aide presqu'en dernier recours afin de pouvoir faire avancer ma situation restée inchangée depuis maintenant un mois.

 

Je tiens, par ailleurs, à signaler que je ne parviens pas non plus à me connecter au Freewifi le message affichant que j'ai une connexion limitée ou inexistante, je ne peux donc l'utiliser à mon domicile. Mais pour ce problème, il semble que Free n'ait pas de solution si ce n'est d'essayer de me connecter dans un autre endroit. Dehors...

 

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je ne connaissais pas du tout ce problème. Je vais essayer de voir si cela marche avec la méthode proposée mais étant sur XP, je vais devoir chercher un autre logiciel compatible pour tenter d'accéder au Freewifi.

 

En tous les cas, merci pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Libz,

 

Je sollicite donc votre aide presqu'en dernier recours afin de pouvoir faire avancer ma situation restée inchangée depuis maintenant un mois.

Pourriez-vous complèter  votre  profil d'avec  votre  numéro de  ligne  afin que nous puissions acceder à votre  dossier  pour  vérification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Libz,

Après   vérification du  dossier, d'abord  je  constate que  vous services  sont opérationnelles , aucune  désynchronisation sur  l'état des  logs  que je viens  de  consulter.

En outre, depuis  votre  inscription,  les seuls dysfonctionnements signalés sont  en rapport avec  avec  votre  wifi  qui a  été  résolu séance tenante par le technicien.

Je  vous invite à  ouvrir  un ticket  si cela  était  toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

 


 

Après   vérification du  dossier, d'abord  je  constate que  vous services  sont opérationnelles , aucune  désynchronisation sur  l'état des  logs  que je viens  de  consulter.

 

Aucune désynchronisation et services opérationnelles ? Je m'étonne vraiment, j'ai vérifié avoir donné correctement mon numéro de ligne et c'est bien le cas et je puis vous assurer qu'il n'y a aucun service ( internet, téléphonie, télévision ) actif. Et ma Freebox reste bloquée en chenillard lent depuis un mois.

Par ailleurs, n'ayant pas vraiment une vaste connaissance en informatique, je ne comprends pas bien le terme "logs". Que cela signifie-t-il ? Que dois-je comprendre exactement s'il vous plaît ?

 


 

En outre, depuis  votre  inscription,  les seuls dysfonctionnements signalés sont  en rapport avec  avec  votre  wifi  qui a  été  résolu séance tenante par le technicien.

 

J'ai déjà tenté de me connecter via le cable ethernet lors de mes soucis de désynchronisations momentannées ( toutes les 74 secondes ) et celles-ci avaient cependant toujours lieu. Aujourd'hui, n'ayant aucune synchronisation, une connexion via ethernet serait sans effet.

Au tout début ( quand j'avais encore des désynchronisations momentannées, je crois ), à mon premier appel au 3244, un technicien m'avait dit qu'il essaierait de mettre ma connexion en mode "sérénité" ( si le terme est bien exact ) au cours de la nuit pour voir s'il y a une amélioration après redémarrage de la box le matin . J'ai rappelé le lendemain pour signaler que cela n'avait pas fonctionné, chose que la personne au bout du fil m'a affirmé avoir tenu compte et noté pourtant...

 


 

Je  vous invite à  ouvrir  un ticket  si cela  était  toujours d'actualité.

 

Merci mais mon ticket n'a jamais été fermé. Tout du moins pas à ma connaissance puisque ma page personnel n'a eu aucune mise à jour ou modification depuis le 24/02/2014 ( voir l'image ci-dessous ) :

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=994412Ticketincident.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Aujourd'hui, j'ai eu l'excellente surprise de constater que ma box avait enfin cessé son mode de chenillard lent pour afficher l'horloge et en allumant mon ordinateur j'ai pu surfer sur le web à un très bon débit. C'est fantastique, depuis le mois de février que j'attendais que Free puisse faire avancer les choses et voici que mon voeu est exaucé du jour au lendemain quasiment.

 

Merci à toute l'équipe Free, votre travail a été remarquable et pourvu que cela dure !

 

 

Cordialement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : Ah oui, j'ai oublié de préciser... Poisson d'avril ! :P

 

 

Et non, en réalité, mon ticket d'incident est toujours d'actualité et rien n'a changé depuis le 24/02, toujours sans internet, téléphone ou tv !

 

 

Bon 1er avril tout de même ! :)

Modifié par Libz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans mon cas, il y a eu un pseudo-changement. J'ai joins le 3244, il y a 3 jours pour savoir où en était dans le traitement de mon dossier pour lequel, je n'ai aucune information depuis le 24/02 et l'interlocuteur en ligne a du sentir mon agacement car il m'a suggérer de joindre le service résiliation pensant qu'ils étaient peut-être plus aptes à répondre à mes interrogations.

 

Je suis donc en ligne avec une autre personne de ce service qualité qui m'explique après lecture de mon dossier qu'il y a eu une erreur de diagnostic dans mon cas... :crazy:

 

A la base, j'avais des désynchronisations momentannées ( toutes les 74 secondes ) et ils m'ont alors diagnostiqué, après leur test de position, comme un problème lié à un incident collectif avec la centrale téléphonique dont je dépends.

Or, depuis le 24/02 où je n'ai plus aucune synchronisation et où ma box est bloqué en étape 2, et mon statut est resté le même malgré de nombreuses relances par téléphone de ma part alors que d'après cette personne du service qualité mon cas est complètement différent et sort du cadre de l'incident collectif du moment où il n'y a plus de synchronisation...

 

Il a fait remonter l'information à son supérieur pour que mon dossier soit priorisé et qu'il change de statut au vu de cette information m'assurant que mon problème sera reglé dans les meilleurs délais et qu'un technicien viendrait à mon domicile ( chose que j'avais demandé voilà... 4 semaines déjà ). Cela fait trois jours, et.... toujours aucune nouvelle de leur part ni aucune mise à jour dans ma page assistance ticket incident.

 

A défaut de me donner un délai concret, à mon tour, je lui en ai donné un de 10 jours ( 7 aujourd'hui ) que je respecterais et au bout duquel, si rien n'aurait été entrepris pour mon problème, je résilierais mon abonnement auprès d'eux.

 

Je trouve regrettable que pour 3 mois d'abonnement, l'on se retrouve avec 1,5 mois de problèmes techniques aussi handicapant. Mais le pire reste le manque de communication, non, de transparence de la part de Free à l'égard de ses clients et surtout de leurs nouveaux clients. Ce n'est pas ainsi que l'on fidélise ses abonnés, à mon humble avis.

Modifié par Libz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

 

Non, je n'ai pas effectué de test croisé de modem et pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait la demande à de nombreuses reprises pour obtenir l'assistance d'un technicien qui est apte à effectuer ce test. Et au lieu de cela, on ne cessait de me dire que l'origine du problème était connue et qu'il n'y avait donc pas besoin de faire ce genre d'opération.

 

Je vais tenter de me procurer un autre modem Free mais ce ne sera pas possible ni pour aujourd'hui, ni pour lundi...

 

Au 3244, on m'a dit que le problème était situé entre mon domicile et la centrale téléphonique avec un ou plusieurs câbles dégradés ( usures du temps ? ) et que plusieurs relances ont été faites déjà auprès de France Télécom pour effectuer les réparations mais sans réponse de leur part depuis 1 mois et demi. Est-ce vrai ? Et dans ce cas, pourquoi ne pas avoir ouvert un ticket GAMOT auparavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Libz,

 

Avez-vous déjà fait  un test  croisé du   modem  ?

Si  oui, quels ont  été les résultats   ?

 

Test fait avec une autre freebox ( une révolution ) et il n'y a pas eu de synchronisation comme pour ma box.

 

Autrement, je me permets de réitérer mes questions précédentes :

Apparemment, plusieurs relances auraient été faites déjà auprès de France Télécom pour effectuer les réparations sur des câbles dégradés mais sans réponse de leur part depuis 1 mois et demi. Est-ce vrai ? Et dans ce cas, pourquoi ne pas avoir ouvert un ticket GAMOT auparavant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 Et dans ce cas, pourquoi ne pas avoir ouvert un ticket GAMOT auparavant ?

L'ouverture d'un ticket  Gamot  n'est  qu'une  suite  de differentes étapes déjà  entreprises et  qui ont  localisées le dysfonctionnement sur  votre ligne  et  nécéssitant  absolument   cette  intervention.

 

Apparemment, plusieurs relances auraient été faites déjà auprès de France Télécom pour effectuer les réparations sur des câbles dégradés mais sans réponse de leur part depuis 1 mois et demi. Est-ce vrai ?

Ce  type d'information n'est pas  inscrit  sur  votre  ticket. A ce  titre, je ne pourrais pas  vous le confirmer. Mais  de  manière  générale, si  nous constatons  un  dysfonctionnement général sur le  réseau de  l'opérateur  historique, nous pourtons cela à leur connaissance.

Qu'affiche votre  box  sur la  ligne  de  votre  ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

 

Qu'affiche votre  box  sur la  ligne  de  votre  ami ?

 

Chez lui, il n'y a pas eu de chenillard lent mais un message d'erreur est apparu sur l'écran, je ne me souviens plus en détail.

 

 

 

L'ouverture d'un ticket  Gamot  n'est  qu'une  suite  de differentes étapes déjà  entreprises et  qui ont  localisées le dysfonctionnement sur  votre ligne  et  nécéssitant  absolument   cette  intervention.

 

Je posais la question parce que sur ma page de ticket d'incident, cela n'apparait pas. Or, je pensais que suivant la procédure, cela devait être communiqué avec un code à trois lettres.

 

 

Ce  type d'information n'est pas  inscrit  sur  votre  ticket. A ce  titre, je ne pourrais pas  vous le confirmer. Mais  de  manière  générale, si  nous constatons  un  dysfonctionnement général sur le  réseau de  l'opérateur  historique, nous pourtons cela à leur connaissance.

 

D'accord. Mais cela n'est pas très rassurant si personne ne vous répond, cela veut dire que chez eux, personne ne pense encore intervenir sur le problème de ligne téléphonique...

 

Je garde espoir pour que les choses changent avant la semaine prochaine mais si ce n'est pas le cas, je vais devoir changer de FAI. Cela ne me plait pas vraiment mais rester autant dans l'incertitude n'est pas pour me rassurer personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Libz,

 

D'accord. Mais cela n'est pas très rassurant si personne ne vous répond, cela veut dire que chez eux, personne ne pense encore intervenir sur le problème de ligne téléphonique...

En tant  que particulier,  vous pouvez  signalez  un incident sur  la ligne  analogique en allant  sur : http://www.1013.fr/derangements/index.php

 

Chez lui, il n'y a pas eu de chenillard lent mais un message d'erreur est apparu sur l'écran, je ne me souviens plus en détail.

Erreur 80, Mauvaise  position ?

Que  donne  l'opération inverse, c'est-à-dire en  branchant  la  box de votre  voisin/ami sur  votre  ligne  à vous  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

 

 

En tant  que particulier,  vous pouvez  signalez  un incident sur  la ligne  analogique en allant  sur : http://www.1013.fr/derangements/index.php

 

Oui, je l'avais fait après avoir vu que la situation de ma connexion s'était dégradée ( quand la situation est passée de désynchronisation à absence totale de synchronisation ) et à l'époque, on m'avait répondu que vu que je n'étais pas parmi leurs abonnés, France Télécom ne pouvait rien faire.

Mais aujourd'hui, sur cette même page, il est maintenant indiqué que ma ligne est en dérangement mais en cours de traitement.

 

 

Erreur 80, Mauvaise  position ?

Que  donne  l'opération inverse, c'est-à-dire en  branchant  la  box de votre  voisin/ami sur  votre  ligne  à vous  ?

 

Erreur 80, c'est bien cela.

Et chez moi, sa box n'a pas affiché le même message car elle était en recherche de synchronisation. Comme ma box actuellement.

 

J'aurais aussi une autre question : Est-ce qu'au cours d'un incident collectif, il est normal de voir sa connexion se dégrader en étant au départ en situation de désynchronisations momentannées à une absence totale de synchronisation ?

 

Je pose cette question car on me donne des réponses différentes au 3244.

Au final, mon problème est resté catégorisé en tant qu'incident collectif, Free, de ce que j'ai compris, va donc prioriser la réparation de la centrale téléphonique puis ensuite vérifier si ma ligne marche.

Or, on m'avait à plusieurs reprises affirmer que parmi les personnes impactées, j'étais la seule qui a subi une dégradation de ligne en étant bloquer en étape 2 et que le problème serait donc bien différent.

Donc si Free procède ainsi et qu'au final même après restauration des équipements à la centrale téléphonique, il resterait toujours un risque que ma ligne reste en dérangement ?

 

En conclusion, je ne sais plus vraiment quoi ou qui croire...

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Libz,

 

Et chez moi, sa box n'a pas affiché le même message car elle était en recherche de synchronisation. Comme ma box actuellement.

Cela  confirme  que l'incident  est sur la ligne  et  non sur  les  équipements.

 

J'aurais aussi une autre question : Est-ce qu'au cours d'un incident collectif, il est normal de voir sa connexion se dégrader en étant au départ en situation de désynchronisations momentannées à une absence totale de synchronisation ?

L'incident  collectif dont nous  faisons  mention ici  concerne  les  désynchronisations intempestives.

Par ailleurs  si la ligne  subit  une  coupure, effectivement, il y aura  une  absence de  signal donc  absence  de  synchronisation.

 

Mais aujourd'hui, sur cette même page, il est maintenant indiqué que ma ligne est en dérangement mais en cours de traitement.

Qu'en est-il aujourd'hui  ?

De notre  coté,  nous avons  mentionné  cela  sur  le ticket pour permettre  un meilleur  traitement de l'incident.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

 

L'incident  collectif dont nous  faisons  mention ici  concerne  les  désynchronisations intempestives.

Par ailleurs  si la ligne  subit  une  coupure, effectivement, il y aura  une  absence de  signal donc  absence  de  synchronisation.

 

D'accord, merci. Donc cela confirme que mon problème est double si je comprends bien : un problème au niveau de la centrale téléphonique et une coupure de ma ligne entre la centrale et mon domicile. Ce n'est pas très réjouissant, dommage...

 

 

Qu'en est-il aujourd'hui  ?

De notre  coté,  nous avons  mentionné  cela  sur  le ticket pour permettre  un meilleur  traitement de l'incident.

 

J'ai effectué le test à l'instant sur le site du 1013.fr et le message affiché reste le même :

 

traitement de dérangement en cours

Il y a déjà un dérangement en cours de traitement sur la ligne 0XXXXXXXXX

 

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

J'ai effectué le test à l'instant sur le site du 1013.fr et le message affiché reste le même :

traitement de dérangement en cours

Il y a déjà un dérangement en cours de traitement sur la ligne 0XXXXXXXXX

Attendons de  voir  ce  que  donnera  le  traitement. 

Mais de  notre coté, le dysfonctionnement est  totalement pris en charge.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Savez-vous combien de temps ce genre de prise en charge peut prendre en moyenne ? Et depuis combien de temps, cela a été lancé par France Télécom ?

Je ne pourrais pas  m'avancer  sur  un délai. Dans   tous les  cas, nous sommes conscients  du  désagrément  et  faisons le  nécessaire afin que  vos  services soient retablis dans les  plus brefs  délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

 

 

Je ne pense pas rester chez Free pour le mois de Mai si ma connexion Internet n'est pas rétablie mais je tiens à vous remercier pour votre aide et votre implication sur mon dossier tout du long. :-)

 

 

Bonne journée

Modifié par Libz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...