Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Un débit qui me fait revenir 7ans en arrière


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis 7 ans le haut débit arrive a mon domicile j'ai essayer :

 

Orange – 4 ans, Bon débit 18/20Mbits mais tarif élevé.

Bouygues – 3 mois Bon débit 16/18Mbits mais a gros problèmes avec la box

Neuf puis Sfr - 3 ans Bon débit 17/19Mbits Bonne connexion mais la BoxTv n'est pas top et reboot au moins une par semaine.

 

On me dit d'essayer Free c'est le Top « Blu-ray et tous ce qu'il faut.... »

 

OK je me lance

 

Je suis chez free depuis 3 jours. Au démarrage 9h pour passer l'étape 2 à 3 depuis, pour un simple Reboot, il ne lui faut plus que 10 minutes pour ce synchroniser, et tous cela pour avoir un débit de 1,7/5Mbits, même pas suffisant pour toutes les chaînes TV en SD

 

« Le top c'est que le lecteur fonctionne je n'est plus qu'a louer des blu-ray  »

 

Ma ligne n'a pas changer depuis 7 ans, les Box s'ont toujours au même endroit, directement sur la cable d'arrivée FT, sur l'unique prise télèphone, aucune boite de jonction pas de condensateur FT et j'ai toujours utiliser les cordons RJ11 fournis, les liaisons entre PC et BoxTV s'ont toutes faites en cable réseau tester en Cat6A (validation en  1000BASE-T et 10GBASE-T.)  la seule difference de débit a toujours était du au materiel utiliser par les differents FAI. 

 

J’attends des explications puisque un tech doit contrôler au central.

 

Salutation

 

 

Pour degrouptest.com

 

central téléphonique : *******
longueur de ligne :770 mètres
affaiblissement théorique :  11.55dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 36 Mbps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hinpa,

Au vue  de  vos caractéristiques,  il est clair qu'une  anomalie  existe sur  votre  ligne.  Le  ticket que vous avez  ouvert  est  en cours de traitement  et   un test de  position est  en cours en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour,

Après une coupure à 3hoo le débit est passe à 7Mbits est cela à durée jusqu'à 9h00, depuis plus rien.

Il fait beau, alors au programme balade.

Peut être en fin de journée

Salutation

Quelles vos disponibilités sur les deux semaines à  venir  si une intervention chez  était  nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui 22h00 la synchro vient de ce faire a 1.7Mbits

 

Il parait que tous est correct coté central, pour toutes inter a mon domicile il suffi de me prévenir  pour prendre RDV il y a souvent du monde de présent

 

Merci noreto pour ton aide, cela fait maintenant 5 jours que je suis couper de tous, de plus la ou j'habite pas de 3G ni de TV sans ADSL

 

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

2 test de materiel free : RAS ??

1 visite de technicien qui situe le probleme au central

1 test de materiel free : RAS ?????

2 inter d'orange au central qui valide un probleme au central sur les arrivées Free

de nouveaux 1 test de materiel free : RAS ????????????????????????????

 

Cela fait plus de 5 semaines que ce cirque dure, ce soir la box retrouve sa boite et demain j'envoie ma lettre de resiliation pour incompetence technique.

 

C'est la premiere fois que je resilie un operateur avant de tester leurs services. Free n'est definitivement pas un FAI comme les autres, ils sont trop fort.

 

Je retourne chez SFR, je n'est jamais eu de probleme avec eux, reactif aux demandes clients et en plus moins cher actuellement. 

 

PS: Cela fait deux fois que je reclame un bon de retour pour le materiel Free, toujours pas de nouvelle, ils ne savent deja pas demarrer leur materiel, ils disent qu'il nous rappel mais ils ne doivent pas pouvoir appeller, j'espere qu'ils peuvent au moins envoyer un mail, sinon qu'ils changent de fournisseur ils y en a certains de serieux. 

Modifié par hinpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

07/03/2014

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on continue dans les procedures de FREE

 

2 appels au 3244 pour obtenir un bon de retour dans les relais KIALA

 

        Reponse - " Cela vas vous etres envoyer par Mail d'ici 30 min"  maintenant cela fait 1 journee toujours rien.

 

de nouveau 1 appel ce jour.

 

        Reponse - " Je vous passe le service........ tut tut tut  Le service est actuellement fermer. Au Revoir " 

 

Apres n'avoir facturer 2 mois sans m'avoir activer les services, combien de temps cela vas durée pour resilier ????????

Modifié par hinpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hinpa,

 

Il y  a eu une intervention  de  l'opérateur  historique  sur  votre  ligne  ce  jour.

Elle révèle  la présence  d'un défaut   au  niveau  du central  dont la  résolution est  en cours.

Le  défaut  étant  localisé,   la  résolution   va  pouvoir  se  faire  rapidement.

Merci de  votre  compréhension et de  votre  fidélité.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lundi on m'a dit que tous serait resolut avant le WE, mais  apres 3 inters de FT, 4 verifications des equipements FREE et 41 sans avoir de connexion je demande a voir?  :crazy:

A la suite  du  dernier Gamot en fiabilisation, nous avons lancé  un test de position dont le résultat devrait  être connu   cette  semaine.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Apres 54 jours sans aucuns services j'ai decide quitter Free apres un 5eme test de leurs equipements, et oui il les ont tester 5 fois sans rien trouver.

 

Changement de FAI, je retrouve l'internet la TV et le telephone en 5 jours seulement c'est etonnant.

 

Cette mesaventure avec Free ma fait voir le mepris qu'a Free pour ces abonnées qui osent partir.

 

Entre la facturation de l'abonnenment (meme non fonctionnelle) les frais de resiliation, qui contrairement aux CGV autorisent une resiliation sans frais si Free n'a pas la possibilite ne fourni  de services dans un delai maximun de 30 jours, ils m'ont malgres tout facturé 49€, les AR et les depassement de forfaits telephone du aux appels aux service technique (gratuit mais le temps et deduit des forfait 2h Freemobile) cela m'a couter au total plus de 130€ pour rien. MERCI FREE

 

J'ai demander le remboursement mais je ne me fait pas trop d'idees, ils s'ont ete jusqu'a supprimer mes adresses en Free que j'avais depuis 15 ans apres seulement 7 jours et sans prevenir.

 

Apres pres de deux mois de  galere pour des problemes techniques dont je ne suis pas responsable, c'est petit comme reaction.

 

Maintenant que je peut de nouveau profiter de ma connection,j'attend de savoir ce que va faire Free de ma demande de remboursement, pour savoir si Free peut redevenir un FAI viable en cas de defaillance de mon FAI actuel ????

Modifié par hinpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  hinpa,

 

Maintenant que je peut de nouveau profiter de ma connection,j'attend de savoir ce que va faire Free de ma demande de remboursement, pour savoir si Free peut redevenir un FAI viable en cas de defaillance de mon FAI actuel ????

Je  puis  vous  affirmer que le  remboursement a  été  accépté  et  un  mail d'information  à cet  effet   vous a  été  envoyé  sur   votre adresse  email  de  contact . Je  suppose  que  vous ne l'avez pas  reçu ....

 

J'ai demander le remboursement mais je ne me fait pas trop d'idees, ils s'ont ete jusqu'a supprimer mes adresses en Free que j'avais depuis 15 ans apres seulement 7 jours et sans prevenir.

Pour vos  compte  email, ils  n'ont pas  été  supprimés. Mais je signale qu'un de ces  comptes a été  bloqué. Il s'agit  du compte  inscrit  sur  votre dossier  Free qui certainement  ne vous a pas  permis de prendre connaissance  du  mail  vous confirmant le  remboursement.

 Ceci dit,   je vous  invite à prendre connaissance , à travers   ce lien ,  des  raisons  du  blocage  ainsi que  de la démarche à suivre  en vue  du  déblocage  :

http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

Il  faudra   par la suite  écrire à abuse@proxad.net  .

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...