Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Je rejoins la longue liste des déconnectés free intempestifs


Aller à la solution Résolu par Serge,

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je rejoins depuis peu tous ceux qui ont des problèmes de déconnexion très fréquents, d'autant plus embêtant pour moi qu'ils ont lieu sur mon lieu de travail.

 

Je précise.

J'ai deux abonnements freebox (au domicile et au travail) dans le même village. Seul ma freebox professionnelle dysfonctionnne, alors que celle au domicile semble continuer de fonctionner au même moment et alors qu'un ami habitant la maison juste en face et qui utilise internet par freebox toute la journée n'a aucun problème.

Le déroulement est chaque fois le même. Une coupure a lieu, immédiatement suivie de l'étape 2, puis 3 etc... jusqu'à reconnexion rapide. Mais ceci peut se produire pratiquement toute la journée et toutes les minutes.

J'ai remarqué que les déconnexions ont lieu de manière privilégiée dans la journée (en gros de 8 heures à 19 heures). Et ensuite tout semble fonctionner normalement jusqu'au lendemain. Il est 22 heures 15 et les déconnexions ont cessées depuis 20 heures alors qu'elles n'ont pas cessé de la journée (sauf à l'heure du repas où je n'étais pas présent).

 

Après mon premier appel du SAV, un technicien s'est rapidement déplacé (bravo à free !). Il a constaté la fréquence des coupures, a vérifié toute l'installation téléphonique et m'a annoncé que free allait s'occuper du reste avec France télécom.

Résultat : après un 3ième appel au SAV Free, un troisième ticket vient d'être ouvert. Les deux premiers tickets se sont à chaque fois soldés par un courriel m'informant de la résolution du problème, alors que les coupures n'ont jamais cessé.

Je me pose sérieusement la question de savoir si ce nest pas ma freebox qui plante. Auquel cas ce serait un problème contagieux à de nombreuses box.

 

Comme on semble le demander à tout le monde, je patiente, mais sans nouvel élément ou espoir que ce problème est en train d'être résolu, ou au moins qu'il est étudié par free (ce dont je ne doute pas malgré l'absence de communication de free), l'attente devient très pénible. Comme de travailler dans de tels conditions.

 

Ne serait-il pas au moins possible de connaitre l'avancée des travaux de recherche de free sur le sujet ? Car croyez-moi, il n'y a rien de pire que de recevoir un courriel, comme ça m'est arrivé deux fois déjà, annonçant que tout est réglé au moment même d'une série de déconnexions. Ce qui ne fait pas très sérieux, qu'en pensez-vous ?

 

Y-a-t-il quelqu'un qui ait un soupson de début de résolution du problème ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour Serge,

Le  ticket  vient d'être  ouvert    et  donc  en cours de traitement.

Auriez-vous  remarqué   un dysfonctionnement  sur  la ligne  analogique (FT) vue que vous  êtes  en Freebox partielle  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

oui, il y a déjà eu quelques rares coupures de lignes analogiques. Mais pour être précis, immédiatement après que la coupure ait eu lieu et que la freebox recherche la connexion (étape 2 - 3)  ma ligne analogique est opérationnelle. Mais vu que les coupures sont très courte, il m'est difficile de la tester en temps réel, c'est à dire exactement au moment où la coupure a lieu.

Par contre, évolution depuis hier, alors que les coupures deviennent de plus en plus fréquentes, ma ligne téléphonique free ne fonctionne plus du tout !

Ca ne s'arrange pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toutes fins utiles, je précise le nouveau dysfonctionnement du téléphone par la freebox : plus aucune tonalité, donc plus moyen de téléphoner, par contre les appels entrants provoquent une sonnerie mais sans prise de ligne possible, alors que mes interlocuteurs à l'autre bout de la ligne entendent le message d'absence.

Aie aie ! Ca devient de plus en plus difficile de travailler dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge,

 

Un   test que je  vous  suggère : Pourriez-vous  inverser   vos Freeplugs ou  les  ré-associer  ?

Et mieux, tester  d'autres  Freeplugs si possibles  ?

Le  test  de position n'a  rien révélé  d'anormal sur  nos  installations.

Cela devrait  conduire  à  programmer une  intervention chez  vous  avec l'un de nos  technciens.

Quelles sont  vos disponibilités sur les 2 semaines  à  venir  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noreto,

 

ayant déjà fait intuitivement ce test d'inversion des plugs et de réassociation, ce que je viens de refaire par acquis de cosncience, tout ceci sans succès, je vais rapporter demain les plugs de ma freebox à domicile qui fonctionne sans problème pour les tester ici.

 

Concernant mes disponibilités, c'est mon lieu de travail, j'y suis tous les jours sauf le jeudi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je me rajoute à la liste des personnes qui ont une ligne qui saute à tout bout de champ.

Cela fait depuis le 04/03 vers 00h40 que j'ai le chenillard rapide qui s'affiche régulièrement, y a des périodes où la connexion tient un peu plus longtemps.

Bref 2 jours où la navigation internet ce fait de manière chaotique, de quoi s'arracher les cheveux, du coup je ne regrette pas de ne pas utiliser la box pour la télé.

 

L'année dernière un technicien free est passé vérifier mon installation suite à un prb similaire, rien, nada, aucun prb. Le prb ne venait pas de chez moi.

Me voila à nouveau dans la même situation.

Utiliser le téléphone de la box pour appeler la hotline n'est même pas à envisager, vu le peu de temps à chaque fois que la connexion est disponible  et vu le temps qu'il faut attendre pour avoir qq'un.

Vais tenter de les contacter demain matin de bonne heure avec mon mobile, peu être plus de chance, et enfin pouvoir ouvrir un ticket d'incident.

 

P.S:J'ai déjà fait reset, hard reset, super reset , rien ne bouge

Modifié par Christophe Zaun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

toutes mes tentatives pour résoudre le problème sont restées vaines.

J'ai bien noté que le technicien free passera demain. Merci du coup de pouce. Espérons maintenant que le problème sera rapidement résolu.

 

Je vous tiens au courant.

 

Cordialement

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge,

 

J'ai bien noté que le technicien free passera demain. Merci du coup de pouce. Espérons maintenant que le problème sera rapidement résolu.

 

"Le vendredi 07 entre 10 h et 12 h" pour plus de  précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours moi aussi je rejoint la longue liste des déconnecté intempestif cela fait maintenant depuis ce matin que je suis déconnecté quasiment toutes les minutes de ma box et là ça empire il commence à y en avoir marre cela fait plusieurs mois que je subit des problèmes de coupure plus de 6 tickets ou 7 ouvert et Free me fait toujours faire les mêmes procédures ils font venir un technicien qui dit que tout va bien à mon domicile puis ils attendent un petit peu jusqu'à ce que le problème se résout tout seul et quand ma connexion est bonne il clôture le ticket disant que tout va bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà je me retrouve en congé sans télévision sans Internet je n'aurai qu'un truc à dire merci free depuis le temps cela fait près de 12 mois que je rencontre ce problème et free n'a toujours rien fait ils attendent patiemment que ma connexion se stabilise encore une fois merci Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc voilà je me retrouve en congé sans télévision sans Internet je n'aurai qu'un truc à dire merci free depuis le temps cela fait près de 12 mois que je rencontre ce problème et free n'a toujours rien fait ils attendent patiemment que ma connexion se stabilise encore une fois merci Free

 

Pourquoi ne pas ouvrir un sujet  propre à vous  ?

En  vérifiant votre dossier,   je constate qu'un rendez-vous  vous a  été programmé  pour le  13/03/2014 entre  14 h  et 16 h.

Alors patientons d'avoir   le  résulat de cette  intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

le technicien vient de partir. Mon problème l'a vraiment interpelé (la vie serait trop triste sans ça, non ?).

Il a pu vérifier que les désynchronisation débutent progressivement après 8 heures 30, leur fréquence augmente au fur et à mesure de la matinée jusqu'à se faire toutes les 30 secondes. Idem l'après-midi, puis diminution progressive des désynchro le soir jusqu'à 20 heures et tout redevient totalement normal la nuit. Pour la petite histoire, au moment précis de l'arrivée du technicien, alors que les coupures se succédaient à un rythme infernal, tout s'est subitement arrêté ! Bravo les techniciens free dont le seul magnétisme suffit à régler les problèmes. :thmbup:

Pour redevenir sérieux, il semblerait que quelque chose vienne perturber le signal à heure régulière. Nous avons fait le tour de mes locaux sans trouver un quelconque apprareil dont le fonctionnement éventuellement perturbateur collerait du point de vue horaire.

 

Solution mise en place après communication téléphonique entre le technicien et les services free : comme le début de mes problèmes semble coïncider avec la mise en place du vdsl, on va repasser en adsl. Mon utilisation professionnelle d'Internet se satisfait du débit adsl sans problème. Vu le délai de MAJ de ma freebox, je verrais demain si le problème perdure. Et le SAV free aussi, je pense.

Pour élargir un peu le débat, j'avais entendu certains de mes voisins immédiats (chez d'autres FAI) se plaindre de problèmes de connexion. Vu les horaires des désynchros, je comprends maintenant pourquoi cela les gênent moins que moi. Mais je vais néanmoins les encourager à signaler le problèmes à leur FAI afin de faire avancer le schmilblick.

 

@suivre. J'espère pouvoir annoncer la résolution de mes problèmes demain.

 

Cordialement

 

Serge

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ouvert un nouveau sujet car celui-ci correspondait au mien et donc j'ai juste voulu ajouter ma pierre à l'édifice en ce qui concerne le technicien ,déjà des techniciens sont venu à mon domicile pour me dire que tout allait bien chez moi donc je ne verrais pas pourquoi cette Fois la ça n irait pas.une fois de plus on me dira que tout va bien, j'ai accepté le rendez-vous pour qu'on puisse aller plus loin c'est tout mais une fois de plus je n'y crois plus.

Cela fait un an que ça dure toujours les mêmes procédures free envoie un technicien à mon domicile qui lui dit que tout va bien à mon domicile puis on me dit que l'information va remonter et Free attends que la connexion se rétablisse une fois que ma connexion est rétablie Free clôture le ticket.

Puis fin de l'opération plus aucune nouvelle de Free plus rien est fait ils attendent juste que je rappelle pour leur dire que ma connexion à nouveau arrête pas de sauter et là on relance les mêmes procédures une fois de plus .

Je tourne en rond comme ça depuis un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, je me rejoins avec regret à votre club depuis maintenant 24heures...

En effet, j'ai changé de Freebox pour la "Freebox Revolution "Player"" je crois, j'ai installé cette dernière sans problème, la TV fonctionne, téléphone également, mais Internet..

Je suis en Wifi à quelques mètres de ma Box et toutes les 3 minutes, plus de connexions Internet, enfin si, un ping qui monte à 5000+ms, c'est tout comme. J'ai cherché et me suis renseigné et ce problème vient des pertes de paquets; la mienne varie entre 15% et 25% ce qui est énorme. 

Sachez déjà que le problème ne vient ni de mon ordinateur, ni de mon Wifi car avant de faire l’énorme erreur de changer de Box, mon ancienne Freebox marchait vraiment bien, aucun problème. C'est une Révolution! J'ai redémarré la Freebox(une demi douzaine de fois), activer Wifi-Routeurs sur mon compte Free,coupé la TV (qui apparemment bouffe pas mal de bande passante) enfin bref.. Une honte tout simplement, maintenant que je suis dans le changement, je me demande très sincèrement si je ne vais pas aller voir la concurrence parce que c'est une honte, ridicule. Bien beau de faire des prix attractifs si le produit ne suit pas.. 

A bon entendeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour Noreto,

 

étudiant la fréquence des désynchronisations afin d'essayer d'en trouver l'origine, je viens de me rendre compte que les problèmes, s'ils coïncident avec le moment supposé du passage de l'adsl au vdsl (bien que j'ai du mal à situer le début des problèmes, ma secrétaire se plaignant depuis quelques temps déjà de lenteurs sur Internet), peut également coïncider avec l'arrivée de nouveau locataire dans le bâtiment.

Je viens de me renseigner, ils ont la box sfr. Et s'il fallait trouver une explication dans cette direction, il faut savoir que la maman met en route la box pour son fiston aux horaires qui peuvent correspondre à mes désynchros.

Cela peut-il être un début d'explication à approfondir ou est-ce que je fais totalement fausse route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge,

 

Cela peut-il être un début d'explication à approfondir ou est-ce que je fais totalement fausse route ?

 

C'est une possibilité ...Il s'agirait donc d'une pertubation du  signal quand la box SFR  est  en marche  ou  peut-être  aussi un autre élément  pertubateur ( pertubation électrique...)

Je note une  certaine  stabilité   de   votre  ligne  en  passant en ADSL2+. Le  ticket est  toujours en cours de  traitement.

Nous  vous informerons des actions  à  venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

vu ce que je commence à comprendre de mes problèmes dont la survenue semble répondre à des heures de travail, je pense que c'est demain qu'on verra si le passage à l'adsl s'est avéré efficace. Espérons ! Vu que je ne suis pas sur mon lieu de travail et ne peux donc rien surveiller de mon côté, j'attends demain matin avec impatience.

Concernant l'origine de ces éventuelles perturbations électriques, je continue de chercher dans l'environnement direct. Mais ce n'est pas évident.

 

Désolé de constater que vous soyez obligé de travailler le dimanche.

 

Cordialement

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

après le passage, dans la nuit de vendredi à samedi), de vdsl en adsl2  sur proposition de votre technicien (bien sympathique) passé vendredi et en relation avec votre service technique, une seule coupure a eu lieu ce matin au moment de la mise en route de mes pc vers 8 heures 40. Depuis tout semble fonctionner normalement sans aucun coupure.

Je continue de surveiller (comme les services techniques de free, je pense).

Je vous tiens au courant.

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonsoir Noreto,

 

plus aucune désynchronisation de la journée. Donc, soit la cause de mes désynchronisations répétées est en veille (l'appareil perturbateur, mais non identifié, n'ayant pas fonctionné de la journée), soit les perturbations sont toujours là mais l'adsl2+ n'y est pas sensible.

Juste pour info, avez-vous la possibilité de voir si ces perturbations ont continué dans la journée ? Juste pour me rassurer pour l'avenir ... :siffle:

 

Mais au final, l'adsl2+ me va très bien pour mon utilisation professionnelle et c'est un vrai plaisir que de pouvoir enfin travailler dans des conditions redevenues normales. Encore qu'après ces longues semaines un peu pénible, je garde encore une certaine appréhension de peur de me réjouir trop tôt... :(

 

Je viens donc de recevoir un courriel m'indiquant la fermeture de mon ticket. Normal. Ouf !

 

Le fait dêtre repassé de vdsl à l'adsl2+ ayant (pour l'instant, soyons prudent) réglé mes problèmes de désynchronisation, ceci prouverait qu'il y a matière à étudier les causes de l'instabilité du signal par vdsl. Ce que free fait, j'en suis persuadé.

 

Pour conclure, je dirais que, au risque de prendre le contrepieds de certains commentaires lu sur ce forum : mes contacts avec le 3244 se sont tous bien passés, que le technicien intervenu deux fois a été efficace au vu de la complexité de mon problème, et que vos intervensions (Noreto) sur ce forum que je n'ai découvert que tardivement sont pesées et surtout rassurantes quand on est au plus profond du désespoir ou de l'énervement quand plus rien ne marche.

Par contre, il est toujours difficilement supportable de voir son ticket se fermer alors que rien ne marche. Je ne sais si ça se fait automatiquement ou si quelqu'un le décide, mais c'est plutôt énervant sur le moment.

 

Mais soyons honnête, ayant pu tester de nombreux FAI, et donc leur SAV, depuis de nombreuses années, mon expérience en la matière me fait dire que je ne suis pas prêt de quitter free. Réflexion purement personnelle.

 

En espérant, bien sûr, que je ne me retrouve pas à rouvrir un sujet ici, dans pas longtemps. :angry:

 

Encore merci pour tout, Noreto. Mais je ne vous dis pas à bientôt.

Et bon courage à ceux qui galèrent encore. Auquels je me permets de donner un conseil : énnervez-vous le plus tard possible, mais surtout bien après avoir fait les tests d'usage (cables, branchements). Conseil que j'aurai peut-être à m'appliquerai à moi-même dans pas longtemps, qui sait... :wacko:

 

Cordialement

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien voilà j'attends le technicien doit passer cet après-midi on va bien voir ce qu il dit j'ai des pertes de synchro maintenant toute la journée et cela peut durer plusieurs heures sans synchronisation donc j'espère qu'il va résoudre mon problème cette Foissy car depuis le temps que ça dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà le technicien et bienvenue à mon domicile aujourd'hui il a constaté une fois de plus que mon installation était normale aucun dysfonctionnement venait de mon installation le problème viendrait de l'extérieur encore une fois on arrive au même constatation j'espère que cette fois-ci on va faire quelque chose pour résoudre mon problème car depuis le temps que ça dure encore une fois je me répète je commence à être un peu exaspéré de la lenteur de free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mon problème n'est toujours pas résolu et il n'y a aucune information sur le suivi des opérations en cours sur ma ligne je commence à être vraiment exaspéré alors Noreto pourrais tu me donner des informations là je n'en peux plus cela fait plus d'un an je rappelle encore une fois que ça dure et cela empire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...