Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de Download et montée de ping


ospa

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Pour commencer , voici un petit speed test pour avoir une idée de ma connexion : http://www.speedtest.net/my-result/3209540514

5M5 de Dl et casi 1M de UP sur la freebox Revolution.

 

Pour le contexte je suis un joueur quotidien de fps sur PC. Habituellement, avec le fasthpath je me situe  a 10 de ping sur des serveurs FR et entre 30 et 50 sur des serveur européens.

Depuis 2 jours, il devient impossible de télécharger un fichier ou meme jouer sur mes jeux, mon DL est passer de 600ko/s a 200ko/s et question de ping en jeux je me retrouve a  30 de ping sur des serveurs français (+20)

et a minimum 80 sur des serveurs Européens ( +40 ). J'ai tester de reboot ma Freebox, rien du tout, j'ai débrancher l'alimentation afin de peut etre lancer une MAJ si c'était le cas, rien du tout non plus.

 

Je reste a disposition pour d'autres informations.

 

HELP ME.

 

Merci

Modifié par ospa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour : La semaine perte de connexion vers l'étranger de 19h a 00h00 ( je passe de 600ko/s a 200ko/s) et le week-end perte de connexion 24h/24 (200ko/s constant).

 

Le problème se situe que vers les destinations étrangères, toute destination FR n'est pas impactée, débit normal.

 

Expliquez-nous s'il vous plait =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello.

 

Mise a jour quelques moi après.

Toujours le même soucis, j'ai eu pendant 2semaines une connexion normale et c'est repartit.

Toujours personne pour se mouiller ?

Je trouve ca quand meme assez drôle je ne sais combien de vues sur le forum, 0 réponses.

 

Allez a +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ospa,

Avez-vous  essayé  de  joindre   la  hotline  pour  cela  ? 

Je  vous invite  également à compléter  votre  profil avec  votre  numéro de   ligne afin de   nous  permettre  de consulter  votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de renseigner mon profil avec mon numéro de ligne. Merci Noreto d'avoir enfin répondu a mon message que quelques mois après.

 

Pour information j'ai déjà appeler la hotline, mais bon, faire un speedtest et me dire que tout va bien ... Sans chercher d'ou viens le soucis , c'est pas mal.

 

Depuis mon dernier post le problème était résolu, et de nouveau depuis 1semaine, je me retrouve avec la moitiée de ma connexion de 17h/19h à 00h00 1h00 du matin vers tous les sites et serveurs non français ...

 

Dela devient excessivement énervent lorsque je me dit que j'ai fait 3ans sans soucis et depuis 6mois/1an cela devient du n'importe quoi.

 

Je re-tente un appel hotline demain avec une demande de technicien ( meme s'il verra pas grand chose sans venir dans les heures ou j'ai des soucis ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur quel NRA ? à quelle distance ? Ton DSLAM a-t-il été migré en v3 (version firmware a42a ou a439 pour les DSLAMs v3, a197 pour les v2).

 

Si ton problème est ré-apparu depuis une semaine, c'est peut-être du aux retour des vacanciers, et au fait que plus de personnes utilisent Internet à nouveau (et donc potentiellement le peering Free) ?

 

Je suppose que tu es en mode fastpath pour avoir un meilleur ping ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué avant ce problème existe depuis maintenant 2ans pour les premières personnes et touche tous le monde petit à petit.

Le peering de free est juste le plus mauvais en france voir meme en europe. Leurs réseaux est sous dimensionné par rapport aux nombres d'abonnés et avec la rentré ca bloque.  Comme il s'agit d'un problème d'argent ils font des économies sur le dos des clients.

Pour une amélioration tu devras attendre l'été prochain ou te payer un vpn. Tant que tu resteras chez free tu auras ce genre de problème 10mois sur 12.

Modifié par nokturn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ospa,

Vous ne l'avez pas encore  signalé  à l'assitance. Aucun  ticket n'est  ouvert.

Je  vous conseille  de les  joindre  au moment  où  vous  constaterez   la montée  du  ping.

 Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ospa,

Vous ne l'avez pas encore  signalé  à l'assitance. Aucun  ticket n'est  ouvert.

Je  vous conseille  de les  joindre  au moment  où  vous  constaterez   la montée  du  ping.

 Bonne journée.

Sérieusement ca sert à quoi de lui dire de contacter l'assistance ?

Vous etes sans doute un salarié de free donc très bien au courant de ce problème qui existe depuis plus de 2ans maintenant. Quand on sait que beaucoup de technicien itinérant free sont chez la concurrence pour internet et qu'ils en ont marre de se déplacer chez les gens pour ce problème, c'est pas pour rien. La solution vous la connaissez mais vous préférez faire un maximum d'économies pour les actionnaires et dirigeants.

Il faut arreter de mentir au gens et leurs dire la vrai vérité qui à déja été démontré depuis très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je rejoins nocturne, la pauvre hotline ne voudra rien faire la dessus, ca fait maintenant quoi ? 2 ans ? du moment que tu sors du réseau free à l'heure d'influence, ca merde. Le plus bel exemple avec valve.com, 15ms en journée, 80 vers 21h et 15 à 01h

 

C:\Users\daZ>tracert valve.com

Détermination de l'itinéraire vers valve.com [72.52.4.120]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms     1 ms  192.168.0.254
  2     5 ms     5 ms     6 ms  82.238.120.254
  3     7 ms     7 ms     7 ms  213.228.30.190
  4     6 ms     *        7 ms  mulhouse-6k-1-v806.intf.routers.proxad.net [212.
27.51.65]
  5    11 ms     7 ms     8 ms  strasbourg-6k-1-v804.intf.routers.proxad.net [21
2.27.50.145]
  6    10 ms    13 ms    10 ms  strasbourg-crs8-1-be1001.intf.routers.proxad.net
 [78.254.250.217]
  7    15 ms    15 ms    16 ms  p11-crs16-1-be1109.intf.routers.proxad.net [194.
149.160.197]
  8    14 ms    14 ms    14 ms  th2-9k-1-be1001.intf.routers.proxad.net [78.254.
249.6]
  9     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 10     *        *       61 ms  ae-1-60.ear1.Frankfurt1.Level3.net [4.69.154.19]

 11    58 ms    61 ms    60 ms  ae-1-60.ear1.Frankfurt1.Level3.net [4.69.154.19]

 12    60 ms    60 ms    62 ms  unknown.Level3.net [212.162.40.138]
 13    66 ms    66 ms    66 ms  unknown.prolexic.com [72.52.48.35]
 14    61 ms    61 ms    63 ms  unknown.prolexic.com [72.52.4.120]

 

Boom level3 peering merdique. 60 ca commence à grimper tout doux :)

Les autres routes posent le même problème, du moment que c'est engorger tant qu'on ne veut pas payer :P

 

 

Pour ma part j'ai toujours été free, innovant, puissant mais la ca craint, devoir sélectionner le jeu que tu achètes pour pouvoir en profiter pleinement en ligne ... ca craint ! Surtout qu'aujourd'hui les concurrents remboursent le changement d'opérateur.

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...