Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation toutes les 74 secondes - Je n'ai plus d'espoir


jpv511

Messages recommandés

Bonjour,

 

Très important, situé sur le NRA DE MAISONS-LAFFITTE

 

je vais synthétiser :

 

Juin 2013 : des désynchro ponctuelles de quelques secondes dans la journée

Je pars en vacances 3 semaines, à mon retour des désynchro qui durent plusieurs heures et qui s'empirent jusqu'à mi-aout.

Pas d'autre solution que d'ouvrir un ticket au 3244 et là commence une histoire qui ne me fait plus rigoler :

 

- Ouverture du ticket le 23/08/2013 --> Fermeture de celui-ci le 25/10/2013   Bizarre, la journée du 25/10 aucune désynchro - fonctionnement normal 1 journée sur 62 jours

 

Et comme par hasard les désynchro reviennent la samedi 26/10, ré-ouverture d'un ticket le 26/10 auprès du 3244.

 

Nous sommes le mercredi 4 décembre et le problème est toujours d'actualité ?????

 

Entre le 23 Aout et aujourd'hui, j'ai du passer 100 coups de fil au 3244, quelques opérateurs ont eté honnêtes sur la situation car j'en passe et des meilleurs, j'ai eu le droit à tout.

 

Pour être sérieux, étant un client de longue date chez free, FREE va m'obliger à les quitter car Trois mois et demi sans compter juin et Aout , FREE fait tout pour qu'on les quitte.

Je veux bien croire que les nouvelles cartes dans les DSLAM posent problème , mais qu'en 5 mois aucune solution n'a été trouvée, ça devient de l'incompétence.

 

Au lieu de faire la PUB pour votre 4G, vous feriez mieux de vous occuper de vos anciens clients, je ne suis pas naif, ce qui compte c'est la nouvelle clientèle.

 

Pour d'autres freenautes qui ont le même problème que moi, n'hésitez pas à les mettre en demeure (modèle sur le site Ariase), ce que j'ai fait le 04/11 pour des poursuites ultérieures.

 

Ma derniere limite : vendredi 6/12 à midi avant de changer d'opérateur.

 

Je crois que j'ai été très patient.

 

MERCI FREE DE M'OBLIGER A VOUS QUITTER (Pour info, j'ai une 2ème FREEBOX à Toulouse et mes 3 filles ont chacune un forfait freemobile) , ce qui m'embète c'est le temps qui va me

falloir pour les résilier, mais je vais le prendre.

 

Cordialement.

 

  • Upvote 2
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu des soucis du 13 aout jusqu'à aujourd'hui mais j'ai fini par trouver le souci.  Quitter free a tour de bras alors que vous vous doutez qu'il ya des soucis de DSLAM c'est débile. A ma connaissance réparer ça coute de l'argent et si vous êtes en dégroupé c'est à free je me doutes de le faire mais ça prend du temps. Si c'est en non dégroupé comme moi ça dépend de Ft alias orange maintenant et vu le manque de bonne volonté de leur part que j'ai constaté dans mon cas de leur part ils semble tout faire pour que les gens en ai assez de free et aillent chez eux. Quand free propose des nouveautés tout le monde est content, quand ils ont du mal à réparer on les quitte ou est la logique dans tout ça? On quitte pas les compagnie pour ça,mais bon on est en démocratie chacun fait ce qu'il veut.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu des soucis du 13 aout jusqu'à aujourd'hui mais j'ai fini par trouver le souci.  Quitter free a tour de bras alors que vous vous doutez qu'il ya des soucis de DSLAM c'est débile. A ma connaissance réparer ça coute de l'argent et si vous êtes en dégroupé c'est à free je me doutes de le faire mais ça prend du temps. Si c'est en non dégroupé comme moi ça dépend de Ft alias orange maintenant et vu le manque de bonne volonté de leur part que j'ai constaté dans mon cas de leur part ils semble tout faire pour que les gens en ai assez de free et aillent chez eux. Quand free propose des nouveautés tout le monde est content, quand ils ont du mal à réparer on les quitte ou est la logique dans tout ça? On quitte pas les compagnie pour ça,mais bon on est en démocratie chacun fait ce qu'il veut.

 

Oui, enfin faut pas nous prendre pour des débiles hein, y a strictement aucune info qui circule concernant le problème. Et quand tu tapes "desynchronisation orange/bouygues etc..." y a quasiment aucun sujet, à la différence de free, ou ça pullule. Le problème vient donc surtout d'un protocole de la box.

 

Et pous ce qui est de quitter free, c'est pas une histoire de logique, car quand on a aucune information sur la délai de la réparation et sachant que l'on est sans internet/TV/téléphone (en gros, complètement isolés), je vois pas pourquoi on paierait pour ça en plus.... c'est bien d'apporter des nouveautés, mais faut assurer un service derrière.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment veut dire  qu'il y en a. Comme je disais pour donner des infos free doit les avoir et si on ne les leur donne pas ben voilà. Et pour le reste ça confirme ce que je dis quand tout allait bien vous disiez rien là ça va mal vous partez mdr. Enfin vous avez raison amen et voilà,je ne suis pas là pour vous faire changer d'avis mais comme on dit toujours il faut se battre dans la vie et je sais que c'est long et énervant en restant poli mais on fini toujours par avoir la réponse,moi je l'ai eu.Bien sur vous pourrez me dire toutes sortes de choses sans intérêt donc vous avez raison et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention de SSC23 (Nom du répartiteur)

 

En 2008, problème qui a duré 15 jours, 2010 problème qui a duré 3 semaines, délais compréhensibles, raisons pour laquelles je suis toujours chez FREE, mais 5 mois !!!

 

Si à l'avenir, vous rencontrez la même situation, pas sûr que vous gardiez le même discours ?

 

Bonne soirée à vous

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kryogen,

 

Franchement le but de mon message n'est pas d'alimenter une polémique, mais plutôt une volonté d'afficher mon désespoir car comme je l'indique dans celui-ci, je

ne demande qu'à rester chez FREE.

 

Malheureusement pour moi, je suis perdu dans les abymes ou les méandres d'un DSL Access Multiplexor du NRA (MLA78) et que FREE ne s'occupe pas de mon cas, c'est comme ça.

 

Je reconnais en 10 ans chez Free, c'est mon 3ème souci mais celui-là il est énorme.

 

Mais dans l'ensemble, j'étais satisfait de leurs services.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr JPV 511, et kryogen, si vous regardez les divers forums il ya des soucis partout en france certains causés par des vols de cuivre causés apparemment par des roms, les autres je sais pas mais vu que de nouvelles technologies(vdsl...) sont en développement et des enfouissements de lignes en cours à divers endroits de france ça peut aussi être la cause et ça free ne va pas le deviner car les entreprise ne doivent pas leur remettre leur emploi du temps tous les jours ils ont autre chose à faire. Moi j'arrive même pas à avoir 1 méga et vous passez votre temps à vous plaindre de tout et rien ya pire dans le monde que ce qui nous arrive.  Tôt ou tard on aura des résultats. Je termine en disant que le premier conseiller que j'ai eu au téléphone m'a dit " encore heureux que vous ne soyez pas en fibre optique il faut six mois  d'attente. Je suis pas loin des six mois et je passe pas mon temps à me lamenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord samou,amsi c'est comme ça vive les nouvelles technologies.

 

Oui effectivement, il y a des post de désynchro, mais si vous regardez, ils datent pour la plupart de plusieurs années... étoffez votre vérification, vous me semblez troll sur les bords donc je ne répondrai d'avantage.

Le plus important dans ce post c'est "la plupart" en gros pas tous donc il y en a concernant orange et la bbox a bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr JPV 511, et kryogen, si vous regardez les divers forums il ya des soucis partout en france certains causés par des vols de cuivre causés apparemment par des roms, les autres je sais pas mais vu que de nouvelles technologies(vdsl...) sont en développement et des enfouissements de lignes en cours à divers endroits de france ça peut aussi être la cause et ça free ne va pas le deviner car les entreprise ne doivent pas leur remettre leur emploi du temps tous les jours ils ont autre chose à faire. Moi j'arrive même pas à avoir 1 méga et vous passez votre temps à vous plaindre de tout et rien ya pire dans le monde que ce qui nous arrive.  Tôt ou tard on aura des résultats. Je termine en disant que le premier conseiller que j'ai eu au téléphone m'a dit " encore heureux que vous ne soyez pas en fibre optique il faut six mois  d'attente. Je suis pas loin des six mois et je passe pas mon temps à me lamenter.

Quel (le) saint(e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on va pas s'enflammer mais retour partiel d'une connexion stable depuis hier (suite à appels vifs à la hotline et à échanges de MP avec noreto), et alors que je m'apprêtais à résilier. Il y a donc une vie après la galère (?). Ceci dit, je ne m'enflamme pas non plus: la Tv hd autrefois nickel reste saccadée et le recul depuis hier est trop court pour crier victoire......

Quelqu'un a une idée du souci technique précis (lié au VDSL ? Aux dslam ?)

Bon courage à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Malheureusement pour moi, je suis perdu dans les abymes ou les méandres d'un DSL Access Multiplexor du NRA (MLA78) et que FREE ne s'occupe pas de mon cas, c'est comme ça.

 

Le dysfonctionnement  est  pris  en compte  à un  niveau élevé et  de gros  moyens  sont  mis en oeuvre  pour le   résoudre.  Certes   nous n'avons pas de  délai à communiquer  mai  je vous  assure  que le maximum est  fait.   J'assure   le  suivi  quotidien  des dossiers  au  cas  par  cas  en vous  tenant  informé. Donc  :smile:  :smile:  :smile:ions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NORETO,

 

Vous êtes mon dernier espoir, je suis persuadé que le problème est très très serieux, je vais patientier et avec du recul je ferai le point demain midi comme indiqué dans mon message de départ.

 

Je vais essayer de croire à un miracle de dernière seconde

 

M'obliger pas à vous quitter.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...