Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de debit et desynchro depuis travaux FT


fabdu82

Messages recommandés

Bonjour,

Le 13/10/2013 3 poteaux FT ont étét arraché à coté de chez moi.

Le 19/10/2013 la ligne a été rétabli.

Avant l'incident j'avais du 5méga constant sans jamais de déconnexion. Or depuis le changement des poteaux et une grande longueur de cable, j'ai des desynchro trés frequente (toutes les min par moment) et un débit qui va de 300ko à 5méga. Je ne peux quasiment plus regarder la TV...

J'ai ouvert un ticket le 21/10, un technicien est venu et a constaté une problème de la ligne (1 des 2 fils de ma ligne à une résistance avec la terre de 300ohm, d'ou le problème). Ce m^me technicien m'a dit demander un untervention FT en m'expliqaunt que ça pouvait être long (défaut du nouveau cable...difficile à toruver).

Le 29/11 je constate que le ticket est clos!!!!!

 

J'ai réouvert un ticket. J'ai parlé en tchat avec l'assistance free qui me dit que ma ligne n'est pas optimisable et du coup ne peut rien faire. C'est du grand n'importe quoi, je ne demande pas a avoir du 10méga, mais juste un ligne stable comme ce que j'avais avant l'accident.

Pouvez vous m'aider?

merci d'avance

Modifié par fabdu82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  fabdu82,

Un  test  de  position a  été  demandé  en vue  de  vérifier   nos  installations. Nous  sommes  donc  en  attente  de son  résultat.

Pour  l'heure, pourriez-vous basculer  en   mode "Normal" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour la réponse, je viens de passer en mode par défaut.

Pour le test , ça ne donnera rien vu qu'il a déjà été fait!

C'est quand même, d'avoir des procédure aussi longue alors que je sais d'ou vient le problème! le technicien qui est venu chez moi m'avait dit que ça allait être compliqué!

Je ne comprends d'ailleur pas pourquoi le ticket preceent a été fermé!

J'ai eu l'assistance via le chat, le "guignol" que j'ai eu, n'a réussi à me dire qu'une chose, é c'est normal monsieur, on ne peut pas obtimiser plus votre ligne...." c'était un dialogue de sourd. J'épspére qui n'en sera pas de même cette fois si, car oser dire que c'est normal alors que je peut me retrouver avec du 300ko et des desynchro toutes les 2min...

bref, je patiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fabdu82.

En lisant vos déboirs, il ne vous reste plus qu'a demander à réouvrir un ticket et de demander une expertise de votre ligne.

Car si des portées ont été remplacées et que le tech a trouvé 300 homs sur un fil normal que vous ayez des problèmes car les deux fils doivent avoir une résistance à l'infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne  est " Non optimisable"

Oui ca j'ai bien compris. Je m'en fou d'avoir du 20méga.

 

Je fais juste le constat suivant:

1°-depuis 1ans chez free, j'avais du 4.5-5méga constant sans jamis de desynchro, super pour moi!

2°-le 13/10/2013, un camion arrache 3 poteaux FT

3°-le 19/10/2013 à12h30 les poteaux sont remplacés, et les cables égalament (grande longueur), ma ligne refonctionne (vu avec le technicien FT, juste fait un appel mais pas de test de qualité de ligne)

4°-le 19/10/2013 à 14h, je veux regarder la TV en replay, impossible, débit trop bas et desychro...donc TV non dispo depuis( ou alors trés rarement, idem pour le telephone (coupure pendant les appels)...

5°-le 22/10/2013, ticket incident ouvert à free (j'ai contacté ma mairie pour voir si FT pouvait intervenir drectement car je savais que j'allais être emmerdé avec free...réponse, "faut obligatoirement passer par votre opérateur...)

6°- problème détecté par free, un technicien free vient à la maison, constate que j'ai 300ohm sur un des 2 fils de ma ligne FT. La il me dit que ça va être pas facile car peut être défaut sur le cable... et que FT ne va pas faire d'effort pour chercher.

7°- aprés + de 1 mois, mon ticket est fermé sans avoir eu de réponse de free, sur le t'chat on me dit que ma ligne est normale, qu'on ne peut pas faire mieux....

8°-le 29/11/2013, nouveau ticket ouvert... y a plus qu'a prier.

 

Mais Mr Noreto, vous êtes d'accord pour dire que ma ligne à un problème depuis que les poteaux ont été arrachés, vous ne pouvez pas dire le contraire? si?

DOnc je veux juste récuperer le service que j'avaios avnt le 13/10/2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fabdu82,

 

Je   vais  remonter  l'information avec ces données dans l'optique d'ouvrir   un Gamot  et  faire  vérifier  la ligne. Un  test de de position a  été  commandé afin de  vérifier  le positionnement  de la ligne.  Nous sommes en attente du résultat de  ce  test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Hier visite, à nouveau , du technicien FREE. Problème toujours present mais il m'a dit qur FT était bien venu controler la ligne, ils ont, semble t il changer quelques morceaux de cables... Enfin il fait une demande de fiabilisation, il devrait revenir rapidement avec FT pour faire des test est trouver le problème. Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Bonjour,

 

Hier visite, à nouveau , du technicien FREE. Problème toujours present mais il m'a dit qur FT était bien venu controler la ligne, ils ont, semble t il changer quelques morceaux de cables... Enfin il fait une demande de fiabilisation, il devrait revenir rapidement avec FT pour faire des test est trouver le problème. Je croise les doigts.

Un rendez-vous  d'expertise  qui était t  en cours de planification a  été  gélé  du fait  qu'on  n'arrivait pas à vous joindre. Information mis à jour  le  24/01/2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu une viste de FT il y a 3 semaine environ. Ils ont bein vu que le problème était proche de chez moi... ils ont demandé une intervention des cableurs pour fiabilisation. Deux jour aprés j'ai bien vu le camion d'INEO, le mec est resté dans soncamion pendant 2h...

Donc résultat identique, de pire en pire même.

Jeudi prochain (le 06/02)  visite de free avec FT pour expertise, on verra bien, mais ça commence à être lourd, je vais commencer à gueuler fortement....même si pour le coup je sais que c'est FT qui ne fait rien.

 

Puis je faire une demande de remboursement pour ces 3 mois de ligne non opérationelle??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Puis je faire une demande de remboursement pour ces 3 mois de ligne non opérationelle??

 

 

De toute  façon,   le  remboursement   prend  en compte  la  date  de  signalement de l'incident   jusqu'à sa  clôture.

 

ils ont demandé une intervention des cableurs pour fiabilisation. Deux jour aprés j'ai bien vu le camion d'INEO, le mec est resté dans soncamion pendant 2h...

Vous  reconnaissez   au moins  que   FREE  n'y ait  pour  rien. Le  traitement  à notre  niveau  est  fait....

 

Espérons que  l'expertise  du  jeudi 06 entre 10 h et 12 h  permettra  de  résoudre  définitivement  ce  dysfonctionnement.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Effectivement free a fait son boulot, même si je trouve dommage de ne pas écouter le client quand il dit savoir d'ou vient le problème. Ca éviterait de faire perdre du temps à tout le monde. Je fais la même remarque à FT bien entendu!

C'est même encore pire de leur coté....

Enfin on verra jeudi, mais je pense que je vais franchement être désagréable si on me prend pour un jambon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour aprés la visite d'hier...

Le technicien Frre et FT (enfin sous traitant de sous traitant...) on fait le mêm constat que FT il y a 3 semaines... Donc ils refont une demande de  fiabilisation...

Ce matin, je vois des technicien INEO devant mon poteau FT,  je me dit "cool enfin ça va peut être être bon". Tu parles, j'ai fait le tour du quartier (le long de la ligne FT) 45 min aprés... PLUS personne.

 

Ma ligne est toujours pourrie, et ça recommence. J'en peut plus, faut que je fasse quoi que j'arrache les poteau de nouveau. Faut faire quoi pour être entendu. C'est pas compliqué, y a 200m de cable changé il y a 3 mois suit à des poteaux arraché, depuis ça marche plus. J'ai beau le dire à tout le monde, que le problème et là, y en pas un pour écouter.

Tous des bandes de naze, qui sont incompétent (sauf le tech de free, trés bien lui, mais peut pas faire grand chose). Remaque c'est comme partout pareil. Je suis technicien de maintenance, je connais un peu les méthodes de rechecer de panne, c'est pas le cas de tout le monde.

 

On fait quoi maintenant????????????????????????????????

a l'instant, ping de 226ms sur degroutest et débit de 0.83Méga au lieu de 60ms et 5Méga avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que ça la redemarrer! quand le débit est vraimant trop bas, je redemarre, ça me permet de retrouver un peu de débit mais ça dure pas.

De toute façon c'est comme la dernère intervention, ils sont venus, ils ont fait style 5min, puis ils sont repartis, ça les fait chier de changer 300m de cable, c'est tout. Une bande de feignace, remarque quand on fait appel à des sous traitant qui sous traite à leur tour, faut pas demander grand chose en retour.

Modifié par fabdu82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De toute façon c'est comme la dernère intervention, ils sont venus, ils ont fait style 5min, puis ils sont repartis, ça les fait chier de changer 300m de cable, c'est tout. Une bande de feignace, remarque quand on fait appel à des sous traitant qui sous traite à leur tour, faut pas demander grand chose en retour.

 

Avez-vous  toujours   les  désynchronisations  de  façon   régulière  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le dire comment!

Jusqu'à qu'a 14h (heure ou je suis parti bosser) aujourd'hui, oui j'ai toujours le même problème, d'autant plus aujourd'hui avec le vent et la pluie.

De toute façon, j'ai bien vu que les techniciens d'ineo n'ont rien fait, ça va pas se réparer tout seul. Je rale de ne pas avoir eu le temps d'aller leur parler vendredi, pas eu le temps ils ne sont resté que 5min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les  investigations vont se  poursuivre."

 

C'est a ce demander si c'est pas un canilar.

Vous êtes obligé de refaire les même test (qui ne servent à rien) à chaque fois??? sans déconner, FT et le technicien savent d'ou vient le problème, et on recommance à chaque fois le même cirque, alors que l'histoire aurait pu être réglée il y a 3 mois, si tout le monde avait bien fait son boulot.

 

Enfin bref, je voulais, mais si d'ici mi mars si rien n'ai fait, je change pour orange, et reprendrai chez free quand ils auront réparé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fabdu82,

 

Vous êtes obligé de refaire les même test (qui ne servent à rien) à chaque fois??? sans déconner, FT et le technicien savent d'ou vient le problème, et on recommance à chaque fois le même cirque, alors que l'histoire aurait pu être réglée il y a 3 mois, si tout le monde avait bien fait son boulot.

 

 

Oui  nous sommes  obligés de  refaire  les même  tests et qui servent  justement à non seulement  vérifier nos installations  mais aussi à prélocaliser  là où pourrait être

localiser le dysfonctionnement  et de  demander un  Gamot si cela est  nécessaire. C'est une procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Et y pas moyen de mettre la pression a FT, pour obligation de résultat, car il ne font rien?

Pas  directement  vue  que  vous  êtes  en dégroupage total .

 

Et moi! quelqu'un peut me dire si je peux mettre la pression à free pour obligation de résultat??

Free s'occupe  déjà de votre  dysfonctionnement. A  la suite  de  l'intervention des  techniciens de  FT  avec pour conculsion la Fiabilisation de  votre  ligne, nous  avons

demandé  un autre  test de position  qui  n'a rien détecté d'anormal  sur    nos  installations.

Les  tests que  nous faisons  maintenant  ont pour objectif  de  pouvoir  demander  une  expertise  de  votre  ligne.

Nous  vous  tiendrons informés  dès que  tout ceci  sera planifié.

Nous  restons disponibles   en cas de  besoin.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...