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Désynchro sur Désynchro...


Pec74

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Bonjour,

 

depuis le 14/11 comme beaucoup j'ai droit au déconnexion des 74secondes... Pensant au début que cela était dû au passage au VDSL2 je ne me suis pas trop inquiété. Ne voyant pas d'amélioration, je lance un ticket d'incident le 17/11. En ayant au préalable testé mon installation. (Inversion FreePlugs, essaye avec un modem ADSL "classique" avec un nouveau cable RJ11, etc... L'installation n'a pas bougé d'un iota depuis des années, mais on sais jamais) Mais les symptomes persistes. La box n'est donc pas le soucis (3 échanges de Freebox défaillante depuis le début de l'année...) Relance de l'assistance ne voyant pas d'amélioration, et la on me dit que c'est un soucis collectif, que mon répartiteur est connu pour ce soucis par d'autres. Donc oui je suis pas le seul au vu des nombreux post sur ce sujet, mais je suis le seul de mon immeuble à connaitre des difficultés avec ma ligne! Et rien ne bouge... Pas de passage d'un technicien Free de prévu, ni de GAMOT de lancé... Les vacances de noël approchant... Je ne sais pas quand ma ligne va être rétabli...

Seul solution PROVISOIRE pour pouvoir profiter de mon abonnement synchro en ADSL2 et la miracle... C'est stable, mais ça rame!

 

Une idée de comment faire bouger Free pour qu'une intervention sois programmé et me fasse retrouver mon débit habituel?

 

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Bonjour Pec74,

 

Une idée de comment faire bouger Free pour qu'une intervention sois programmé et me fasse retrouver mon débit habituel?

 

Je dirais que  les choses  ont bougé, assez  rapidement d'ailleurs,  pour  vous par  rapport  à d'autres.  :wink:

Le  test de position  n'indique  aucune  anomalie  sur la  ligne et   une intervention est  en  cours de planification. Pour  pouvoir accélérer   la "prise  de rendez-vous",  pourrais-je avoir vos  disponibilités   pour  ces deux  semaines à venir  ?   

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bonsoir,

 

j'ai depuis août 2013 des désynchronisations répétitives jusqu'à 3 fois par jour. une à 2 h du mat puis vers 18 h 30 et vers 21 h30.

je suis déjà au troisième ticket incident qui lui est encore ouvert.

J'attends le rendez vous d'un technicien pour une recherche de perturbateur électrique un rdv d'au moins 2 heures

Je suis surpris car je n'ai fait aucun changement électrique dans la maison ni d'ajout de matériel électrique

Je précise qu'avant le mois de Mars 2013 j'étais chez SFR et que le problème était pire désynchronisation toutes les minutes

SFR n'a rien fait après multiple demande au téléphone donc j'ai décidé de partir de chez eux après 8 ans de fidélité.

je vois que chez FREE j'ai la même chose.

je pense que le problème vient d'ailleurs et je demande a noreto si il ne peut pas intervenir pour une demande de gamot a FT

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Bonjour Noreto,

 

j'ai cru à une résolution de mon problème hier car mon débit était revenu à la normal et sans déconnexion toute la journée. La marge de bruit Up fleurtait avec les 10db soit quasiement à son niveau habituel, mais ce matin retour des déco et la marge s'éffondre de nouveau. Chose étrange mon débit était aussi haut qu'avec le "mode normal" alors que je suis en "sérénité" en ce moment.

J'ai transmis par MP mes disponibilités. Merci du coup de pouce pour faire bouger les choses ;)

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Bonjour Pec74,

 

J'ai transmis par MP mes disponibilités. Merci du coup de pouce pour faire bouger les choses ;)

 

 

 

Pour faire  suite à votre  message privé, je  viens d'inscrire  vos  disponibilités  sur le  ticket. Il  va falloir  patienter. 

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  • 1 mois après...

Allez je fait remonter mon soucis qui commence à s'éterniser...

J'ai finalement eut un RDV avec un technicien Free! Passage samedi 11/01, après avoir brancher son boitier sur ma ligne qui comme par hasard tenait par miracle la synchro en ADSL2+... Avec des marges de bruits à la limite de la désynchro. Bref, pas très causant sur le sujet des désynchro des 74sec malgré le fait de l'avoir souligné. A croire que Free a mit une notion de censure sur ce sujet.

Ouverture d'un GAMOT, toujours pas affiché dans mon suivi d'assistance, j'attend avant de les relancer sur ce point. 4 à 5 jours ouvrés pour le passage du technicien Orange et une plaussible résolution de désynchro. Au sujet de la nouvelle "réglementation" sur le travail des techniciens Orange lors de GAMOT il passe de 30min (avant octobre 2013)  à 1h30 pour vérifier la ligne. Le tech Free m'a tout de même parlé d'une intervention commune si le soucis persistait... A l'annonce de cette nouvelle, j'me dit que la galère est pas prête de finir mais bon on sait jamais! Certain on l'air d'avoir retrouvé une connexion stable après le passage de Orange.

Blague apart sur le sujet de la vérif commune, je lui est soumis l'idée d'en profiter pour tirer la fibre jusqu'à mon domicile, mais il a pas aimé la blague :-(

Courage à ceux de mon cas! Nous ne sommes pas seul...

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Et bien tu as de la chance d'avoir eu la visite d'un tech !

 

Même si cela n'a pas encore résolu ton problème !

 

Moi je l'attend toujours depuis fin aout !

 

J'attends surtout c'est une visite conjointe avec un tech orange, car en plus du "soucis collectif", j'ai un soucis sur ma boucle local !

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Bonjour,

 

Bigwiz, la chance non, mais contacter l'assistance à mainte reprise pour avoir mon rendez vous, oui :-) A force d'insister ils ont fini par envoyer quelqu'un! A la dernière tentative de contact, la personne me disait que mon soucis semblait être résolu sans intervention. Après une re-vérif de sa part, il a déclenché le rendez vous. Donc il faut insister sinon pour eux y'a plus de soucis.

 

drumspirit, tu fais la manip pour passer en ADSL2 (Débrancher/Rebrancher 4-5fois avec étape2 et 3) et tu peux arriver à obtenir une synchro... Plus basse certe, mais stable sur plusieurs jours dans le meilleur des cas. Ca ne résoud pas le problème mais sa permet de ne pas être totalement coupé du monde. (Selon les heures ou tu le fais ca tiens.. perso moi entre 08h et 21h ça ne fonctionne pas, en dehors de cette plage horaire oui)

Changer d'opérateur? Au dire de certain passer chez l'agrume a résolu le problème, mais pas vu leur stat de ligne après... Débit plus bas ou pas... Sinon le câble ou la fibre si éligible dans les deux cas. Numéricable sont spécialistes de l'augmentation du tarif, mais ne fournisse pas la vaseline qui va avec...

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Bonsoir,

 

ne voyant pas de GAMOT d'ouvert, je suis allez sur le t'chat pour avoir des explications. Ligne sous surveillance le GAMOT ne sera lancé que si il le juge nécessaire... En gros faut attendre de voir les heures et les jours de déco pour lancer le GAMOT. Miraculeusement ou malheureusement pour moi ma connexion tiens... 4db de marge en upload... J'en suis à souhaiter le retour des décos, pour avoir une intervention... C'est tout de même bizarre, avant après vérif du tech et constatation d'une dégradation sur la ligne le GAMOT était ouvert, aujourd'hui ils font une surveillance de ligne. Et pourtant c'est pas faute de leur avoir proposé mes screens de stats de ligne... et expliqué que certains avait retrouver une connexion digne de ce nom après leur GAMOT ou l'expertise conjointe...

 

Bref, on patiente comme aiment dire les employés Free. (Crière d'embauche surement... Vous savez dire: "Patienter" envoyez vos CV à Free :) )

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Bonjour a tous, pour moi, le problème perdure, je n'ai a ce jour aucune évolution si ce n'est apres 15 jours de silence de ma part, une mystérieuse avancée de mon ticket d'incident (ouvert depuis le 23 octobre) -> un technicien free doit intervenir dans votre logement (le 24 janvier entre 8h et 10h)

Je vais l'attendre de pied ferme même si cela va me coûter une demi journée de RTT! Mais sans la moindre conviction... A mon avis, ils envoient un technicien quand ils sentent les gens perdre patience, pour montrer qu'ils s'occupent du problème. Seconde avancée : appel en absence du 3244 hier, mais comme je travaille (pour pouvoir payer mon abonnement Free :-)) je n'ai pas pu répondre. J'ai donc rappelé en fin de journée, personne n'a pu me donner le motif de cet appel... Un sketch...

Bref, en attendant, pour ceux qui ont besoin de leur connexion internet pour bosser, j'ai une SOLUTION fiable qui FONCTIONNE, j'ai reconnecté mon vieux modem ADSL d-link (que j'utilisais sur mes précédentes lignes orange) DSL-G624T et ça marche NIQUEL pour internet. Aucun service a côté bien entendu (Tv-téléphone) et un peu galère a paramétrer avec Free, mais ça dépanne bien. PAS LA MOINDRE DESYNCHRO...

Pour info, c'est un modem wifi routeur qui coûtait a l'époque environ 40E... Je pense que pour tous ceux qui rament depuis des mois, ça peut vous aider a patienter...

J'espère que cela en aidera certain.

Bon courage a tous!

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Salut Pierrick,

 

demande à faire décaler ton RDV. Si le tech à des crénaux disponibles avant la fin de l'année. Pour la dernière intervention j'ai pu choisir entre plusieurs dates. Depuis son passage une semaine jour pour jour, quelques désynchro, des freezes de la télé, la marge de bruit qui n'est toujours pas stable, ni revenu à ce qu'elle a toujours été. C'est toujours mieux que déco reco toutes les 74sec... et avec un débit en ADSL2+! Fini pour le moment "les joies" de reboot 5fois ma box pour être en ADSL2 et avoir la télé.

 

Si tu es toujours sous le coup des déco reco des 74sec tu auras ton GAMOT de lancé, si comme moi, ta ligne tiens durant son passage et pendant les 3jours de surveillance de ligne que j'ai eut fermeture du ticket, et tu croises les doigts pour que ça s'arrange tout seul.

Ticket fermé sans me joindre pour me demander si je voyait une amélioration... Pour eux pas de déco, donc tout va bien... marge de bruit à 4db en upload au lieu de 12... et 10db en atténuation en moins. J'ai vu les stats d'un de mes voisins chez Free mais qui n'a pas eut les déco/reco et idem que moi sur les marges et atténuation...

 

Le soucis, c'est que l'on ne sait pas d'ou proviens le problème, FT ou FREE... Le tech qui est passé n'a pas voulu désserer les dents sur ce sujet, et sur le t'chat de l'assistance idem...

Le soucis est connu de Free, depuis Juillet 2013... Mais pas de communication sur le sujet... "Patientez...", "Soucis sur la boucle local, Patientez", "Problème collectif, Patientez"

Enfin après le twit retirer de je ne sais qui de chez Free qui annonçait que le soucis allait s'arranger, on peut s'imaginer que l'origine est Free...

 

En espérant que pour toi, ça aboutisse à quelque chose...

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Bonjour,

 

un petit screen de ma courbe ADSL et de mes stats. Plus d'une semaine après le passage du technicien, aucun GAMOT de lancé car plus de déco toutes les 74sec, malgré des décos plus espacés, mais toujours présentes (toutes les 5heures environ)... Nouveau record de 17db en atténuation en upload... (27-29 avant le début des désynchro des 74sec) Marge de bruit à 3db... au lieu de 10-12db...

Au vu de la ligne tout va bien pour Free... J'ai comme un doute... non?

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A voir au cas par cas pour le mode sérénité.

Pour info le mode Fastpath (ou joueur chez Alice) est celui qui désactive le contrôle d'erreurs. Ce mode peut-être intéressant dans certains cas ... 

 

Petit précision, je suis en mode sérénité... Je n'ose imaginer le résultat en mode normal...

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Bonjour,

 

mode normal activé hier soir, actif dans la nuit et... retour des décos toutes les 74sec...

Screen de l'état de la ligne de ce matin en pièce jointe... Sans commentaire...

 

Le mode sérénité m'offre une certaine stabilité au détriment d'un débit moindre (pas énorme certes) mais inadmissible car aucune demande de GAMOT pour améliorer la ligne (si celà est possible). Le mode Fastpath ne me servira à rien, car en dessous de 3db déco... Alors qu'il est donné sans seuil, finalement il en existe un...

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Pour le plaisir...

 

 

[21-01-2014 07h46] [Début Session Tchat] [service choisi: Technique]

[07h47] Assistance: Mme/M. ******, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: ******
Votre numéro de téléphone mobile de contact: ********
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[07h47] Assistance: Bonjour, ****** à votre service, en quoi puis-je vous aider ?

[07h47] Moi: Bonjour, je vous confirmes les informations ci-dessus

[07h47] Assistance: Je vous remercie.

[07h47] Moi: j'ai réactivé le mode "normal" pour ma ligne étant donné que pour Free ma ligne ne présente plus de soucis

[07h47] Moi: résultat retour des déco des 74sec

[07h47] Moi: j'ai droit à un GAMOT cette fois?

[07h48] Assistance: D'accord. Nous allons voir cela ensemble.

[07h48] Moi: ou je dois résilier?

[07h48] Moi: ou mieux avoir des explications sur le phénomène des désynchro des 74sec dont les Freenautes sont victimes depuis Aout 2013 pour les premiers cas

[07h50] Assistance: je vous informe que les déconnexions de la ligne viennent de la qualité de votre ligne physiquement

[07h51] Assistance: le passage en profil Sérénité permet de stabiliser le signal adsl.

[07h52] Moi: oui, pourquoi mes voisins non pas de soucis? alors que le câble est le même

[07h52] Moi: pourquoi mon GAMOT n'a pas été ouvert dans ce cas pour fiabiliser la ligne?

[07h52] Assistance: Je suis entrain d'ouvrir un ticket d'incident dans votre dossier.

[07h53] Assistance: Je viens de signaler l'anomalie au service concerné qui fera les vérifications nécessaires sur votre ligne externe et nos équipements.

[07h53] Assistance: Je vous remercie donc de laisser votre freebox branchée sur votre ligne et patienter le temps que nos vérifications aboutissent.

[07h53] Assistance: vous recevrez un mail/sms de Free vous informant sur la date ainsi que sur le type de vérification qui sera faite

[07h53] Assistance: Vous pouvez faire le suivi du ticket d'incident depuis votre interface de gestion (https://subscribes.free.fr/login/) à la rubrique "Mon assistance" (lien : Suivre les tickets incident).

[07h54] Moi: oui, enfin bon... le technicien est passé y'a 15jours... on peut pas passer direct à l'étape GAMOT

[07h54] Moi: j'vais pas attendre à vitam eternam que vous fassiez quelques choses

[07h55] Assistance: Vous nous avez contacté pour un souci des pertes de signal adsl, j'ai lancé une demande de vérification de votre ligne pour déclencher un ticket Gmaot, il ne vous reste qu'à patienter en vous remerciant d'avance.

[07h55] Moi: 3mois que ça dure...

[07h55] Assistance: Est-ce que mes explications sont claires pour vous ?

[07h56] Moi: les explications oui, mais les explications sur les déco des 74sec non

[07h57] Assistance: selon vos indications, les déconnexions de la ligne viennent de la qualité de votre ligne physiquement.

[07h57] Moi: ce n'est plus un problème collectif sur mon répartiteur comme il m'avait été annoncé au début?

[07h58] Assistance: Il faut donc vérifier la qualité et la propreté des câblages téléphoniques.

[07h59] Assistance: et nettoyer les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent être ni écrasés, ni rouillés, ni endommagés

[08h00] Assistance: j'ai signaé l'anomalie au service concerné qui fera les vérifications nécessaires sur votre ligne externe et nos équipements.

[08h00] Moi: ça aurait été rentable de le faire après le passage du technicien chez moi non?

[08h00] Assistance: Je vous rassure, nous allons faire le nécessaire pour régler le dysfonctionnement.

[08h00] Assistance: Je vous remercie donc de patienter le temps que nos vérifications aboutissent.

[08h00] Assistance: Merci de laisser votre freebox branchée sur la ligne, vous recevrez un mail /sms de free vous indiquant le suivi de la vérification.

[08h00] Assistance: je vous remercie pour votre confiance.

[08h01] Moi: oui enfin je repasse en sérénité cette nuit car jai besoin de ma connexion

[08h01] Assistance: Très bien .

[08h01] Assistance: Vous pouvez faire le suivi du ticket d'incident depuis votre interface de gestion (https://subscribes.free.fr/login/) à la rubrique "Mon assistance" (lien : Suivre les tickets incident).

[08h01] Assistance: Nous restons à votre disposition 24h/7j au 3244 touche 2, et au tchat 7j/7 de 7h à minuit, pour répondre à vos questions.

[08h01] Moi: donc plus de déco, mais la ligne devra être vérifié ok?

[08h01] Assistance: Ne vous inquiétez pas, votre dossier est déjà pris en charge par le service concerné afin de résoudre le souci.

[08h02] Moi: ça marche, merci à vous

[08h02] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée et vous souhaitons une très belle année 2014. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[21-01-2014 08h02] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

 

Plus de soucis collectif généralisé, plus de soucis collectif sur mon répartiteur, plus de soucis sur la boucle locale, mais soucis de ma ligne maintenant... Alors que ma ligne était bonne vu que je n'ai pas eut mon GAMOT ouvert après le passage du technicien... Une excuse différente par session de t'chat... La prochaine c'est quoi?

Vous remarquerez que malgré la demande d'information sur le soucis des déco des 74sec, l'Assistance reste muette...

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Bonjour,

Je m'ajoute aux nombreuses personnes qui subissent ces problèmes de desynchro intempestive.

Pour ma part je constate le phénomène le matin et le soir. Parfois je n'ai pas de désynchronisation mais seulement un débit qui s'affaiblit ce qui entraîne des saccade sur le flux TV.

 

Je suis chez Free depuis plus de 3 ans et aucun problème. ce phénomène est apparu depuis la fin d'année 2013.

 

Je vais commencer à faire des démarches auprès de la hotline et voir leur retour.

 

Comment faut il faire pour avoir un historique de courbe de débit ADSL.

 

Merci

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Mdr jusqu'à maintenant c'était soit disant la faute de free et les autres FAI n'avaient aucun soucis. Enfin quelqu'un dit la vérité. Tôt ou tard ils auront tous les mêmes soucis vu que c'est du à des soucis de compatibilité de fréquences si ce que l'on commence à savoir est vrai.

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