Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freeze et pixelisation TV


Marsiglia

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà depuis 1 semaine la qualité de réception de la TV s'est dégradée avec des freezes et des pixelisations rien d'important et qui n'empêche pas de regarder mais qui sont agacants.

J'ai redémarré le free player et le free server ainsi que les free plugs.

J'ai enlevé les multiprises sur les free plug.

Je suis passé en mode serenité.

J'ai vérifié tout mes branchements qui auraient pu faire interférence mais rien n'y fait.

De plus mon débit semble stable et sans perte.

 

Voilà mon soucis,si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver une réception claire j'en serai ravis.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marsiglia

 

Voilà depuis 1 semaine la qualité de réception de la TV s'est dégradée avec des freezes et des pixelisations rien d'important et qui n'empêche pas de regarder mais qui sont agacants.

 

 

Tous les  voyants  de  votre   dossier  sont  au vert.  Essayez  de  tester  un autre  câble Péritel  ou HDMI.

Tenez -nous  informé par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Voilà depuis 1 semaine la qualité de réception de la TV s'est dégradée avec des freezes et des pixelisations rien d'important et qui n'empêche pas de regarder mais qui sont agacants.

J'ai redémarré le free player et le free server ainsi que les free plugs.

J'ai enlevé les multiprises sur les free plug.

Je suis passé en mode serenité.

J'ai vérifié tout mes branchements qui auraient pu faire interférence mais rien n'y fait.

De plus mon débit semble stable et sans perte.

 

Voilà mon soucis,si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver une réception claire j'en serai ravis.

 

Cordialement.

Bonjour,

 

J'ai également le même type de problème.

Depuis 6 ans chez Free, je n'ai jamais eu autant de problème que depuis 1 mois.

J'ai continuellement des Freezes en soirée sur la TV (ADSL uniquement) ainsi que sur les enregistrements.

 

Cela peut fonctionner parfaitement pendant 2 heures, et puis cela freeze constamment pendant 30 secondes.

C'est la même histoire en HD ou en SD...

 

Les caractéristiques de ma ligne (info dégrouptest) :

   central téléphonique : LE MANS PASTEUR

   longueur de ligne :509 mètres

   affaiblissement théorique :  7.635dB

Le test de débit fait sur dégrouptest :

   Débit descendant : 13507 kbps (1688.4 Ko/s)

   Débit montant : 516 kbps (64.5 Ko/s)

   Ping : 45 ms

 

J'ai rebooté maintes et maintes fois, les box sont maintenant connectée en ethernet, passage du ping en mode Sérénité...

Rien n'y fait. C'est super pénible... plus possible de regarder un programme sans s'arracher les cheveux...

 

Si quelqu'un peut m'aider... avant de finir chauve....

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour !

 

J'ai rencontré ce problème récurrent de freeze (micro coupures aléatoires "son/images") malgré plusieurs télé-assistances du SAV de FREE et le passage chez-moi d'un technicien de chez FREE.

Rien n'y a fait !...jusqu'à hier ou j'ai modifié le réglage du temps de latence de ma ligne (le ping).

En effet, FREE préconise le mode "Sérénité", mode sur lequel était calé ma Freebox Révolution.

J'ai changé ce réglage et suis passé en mode "Standard".

Depuis, tout est redevenu normal : disparition définitive des freeze et réception son/images impeccable !

Essayez cette manip, ce sera sans doute la solution à vos problèmes.

Bien cordialement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

le probleme de freeze TV est toujours present, aleatoire :

                      Etat de la Freebox                           ______________________________________________________________________Informations générales :========================  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  2 jours, 16 heures, 0 minuteTéléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              12080 kb/s         1209 kb/s           Marge de bruit         5.30 dB            7.50 dB             Atténuation            38.50 dB           20.40 dB            FEC                    813935             36                  CRC                    213711             0                   HEC                    3352               316                Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                   Etat               Débit (kb/s)        --                     --                 --                  Mise en route          Connexion          12080 / 1025
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Je suis sur Paris et depuis un mois c est l enfer !!!! Cela a commencé avec la V5 et j ai pris depuis 4 jours la révolution. Impossible de regarder un programme télé coupure du son saut de l image couleurs qui se superposent etc J ai donc tel a free 3 fois depuis lundi sachant qu ils nous prennent pour des débiles même si ce n est pas mon domaine, cela fait 6 ans que je suis chez eux, je connais toute les manipulations. Donc j ai tout fait et les free sont bien branchés sur une prise murale j ai changé le câble hdmi j ai reboute et rien. Free a donc déclenché un ticket pour 5 jours en me disant de ne pas éteindre la box qu il analysait et si rien ils enverront un technicien. Heu je vais rester 5 jours sans télé alors que je paye également pour canal plus et Sat ??

Alors c est quoi la solution à part nous prendre pour un tiroir-caisse ??

Pensez vous qu il puisse y avoir un problème sur la ligne de téléphone ?

Ah oui Free m a quand même dit que mon installation électrique pourrais etre défectueuse et que je devrais faire appel à un électricien heu c est une blague ???

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maldives75,

 

En  vérifiant les paramètres   de vos  boitiers, je  relève  quelques  erreurs  de  transmission entre les  deux  boitiers  : Erreurs entre les 2 boitiers :   8

 

Un de  vos  Freeplugs  n'est pas  associés.   Cela  pourrait venir de  là.   Je  vous  indique   en message privé la  référence de    ce  Freeplug.

 

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maldives75,

En vérifiant les paramètres de vos boitiers, je relève quelques erreurs de transmission entre les deux boitiers : Erreurs entre les 2 boitiers : 8

Un de vos Freeplugs n'est pas associés. Cela pourrait venir de là. Je vous indique en message privé la référence de ce Freeplug.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas mes 2 Free sont pourtant vert !!

Depuis  que   vous  les  avez redémarrée :

Modèle :     Freebox v6 GatewayAllumée depuis :     17 minutes---Modèle :     Freebox v6 TV (v1)Allumée depuis :     15 minutes

Quand vous dites messages privée je vois ça ou ?

Vous l'avez  trouvé  apparemment  puisque vous  m'avez  répondu  en MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...